|  |  |
 | | | | Plongeurchti · 15 mai 2011 à 10:38 16 messages · 7 participants · 1 662 affichages | | | | 15 mai 2011 à 10:38 Préparation d'un nouveau voyage en Thaïlande Message 1 de 16 · 1 636 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je prépare un nouveau voyage vers la Thaïlande.  Il va se faire au environ du mois de mars 2012 avec deux couples d'amis (dont un qui ne connais pas la Thaïlande)
Pour ma part cela fait mon troisième voyage et je m'en lasse pas, je dirai même que je suis tombé amoureux de ce superbe pays et de ces habitants.  Nous allons partir de Bruxelles et faire une premier etape à Bangkok d'environ 3/4 jours (je n'ai pas encore décidé)
Donc je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
Puis on va prendre un vol intérieur pour phuket, nous allons dormir au patong merlin hôtel, ceci va nous permettre de faire des visites (avec les mobylettes) et également faire un peu la fête le soir.
Maintenant je vais faire un tour sur le forum et commencer mes recherches, je vous tiendrai informé de mes resultats
A bientôt | | | t marrant... pour bangkok tu veux etre loin de la carte postale et pour le reste de ton voyage... PATONG à Phuket... 
bon si tu veux qq chose d'originale, il y a koh kret au nord de bangkok, c une ile et c jolie et le tourime y est plutot thai (à ce qui parait), je ne peux te dire encore, j'irai cette année. | | | t marrant... pour bangkok tu veux etre loin de la carte postale et pour le reste de ton voyage... PATONG à Phuket... 
bon si tu veux qq chose d'originale, il y a koh kret au nord de bangkok, c une ile et c jolie et le tourime y est plutot thai (à ce qui parait), je ne peux te dire encore, j'irai cette année.
Il est vrai que c'est paradoxal mais je vais sur patong pour l’amusement de la nuit, la journée je loue la mobylette et je pars découvrir l’île en dehors des sentiers touristiques. Maintenant, je comprends ta réaction patong n'est pas l'image de la Thaïlande mais c'est le compromis pour partir avec des amis 
Merci pour ton info | | | je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
As-tu déjà visité le Bangkok des khlongs ? C'est à faire. | | | t marrant... pour bangkok tu veux etre loin de la carte postale et pour le reste de ton voyage... PATONG à Phuket... 
bon si tu veux qq chose d'originale, il y a koh kret au nord de bangkok, c une ile et c jolie et le tourime y est plutot thai (à ce qui parait), je ne peux te dire encore, j'irai cette année.
Il est vrai que c'est paradoxal mais je vais sur patong pour l’amusement de la nuit, la journée je loue la mobylette et je pars découvrir l’île en dehors des sentiers touristiques. Maintenant, je comprends ta réaction patong n'est pas l'image de la Thaïlande mais c'est le compromis pour partir avec des amis 
Merci pour ton info
dommage de ne pas découvrir d'autres endroits... si c ta 3e fois en thailande et que tu vas chaque fois à Patong ta découverte du pays va être limité... il y a bien d'autres endroits à Phuket, il y a d'ailleurs des forumistes qui pourraient largement te conseiller d'autres endroits, où il y a aussi de l'animation sans les excès de Patong... et il y a autre chose que phuket dans la région... krabi, mer d'andaman....
Pour bangkok tu dis vouloir etre loin de la carte postale mais en meme temps il serait dommage que tes amis ne visitent pas par exemple le Grand Palais qui est bien sûr sur beaucoup de cartes postales mais vaut le coup... il y a chinatown aussi qui est sympa... il y a le marché du dimanche qui est à voir Chachuchak... immense, presqu'une ville, d'ailleurs il y a un plan et les allées sont numérotés... | | | je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
As-tu déjà visité le Bangkok des khlongs ? C'est à faire.
coucou toi,
oui bien sûr mais il faut préciser comment et avec qui????? à moins que le tour en "speed boat" à vitesse formule 1 les intéresse... si tu vois ce que je veux dire... bon dimanche à toi | | | je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
oui bien sûr mais il faut préciser comment et avec qui????? à moins que le tour en "speed boat" à vitesse formule 1 les intéresse... si tu vois ce que je veux dire... bon dimanche à toi
Hello toi ! Oui, je vois bien ce que tu veux dire. Mais j'ai fait exprès de ne pas préciser. Car ils seront 6, et j'ai peur que ça fasse beaucoup sur la barque de Thuan. Ou alors Thuan appelle un ami, comme à "Qui veut gagner des millions" | | | je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
oui bien sûr mais il faut préciser comment et avec qui????? à moins que le tour en "speed boat" à vitesse formule 1 les intéresse... si tu vois ce que je veux dire... bon dimanche à toi
Hello toi ! Oui, je vois bien ce que tu veux dire. Mais j'ai fait exprès de ne pas préciser. Car ils seront 6, et j'ai peur que ça fasse beaucoup sur la barque de Thuan. Ou alors Thuan appelle un ami, comme à "Qui veut gagner des millions" 
oui tout à fait c ce qu'il avait fait quand je suis allée.. on peut etre 4 dans sa barque... mais au dela il appelle un ami comme tu dis | | | c ce qu'il avait fait quand je suis allée.. on peut etre 4 dans sa barque... mais au dela il appelle un ami comme tu dis
Ah ben c'est chouette alors ! Nous on était que nous 2, manquaient plus que les chapeaux de paille et la barque peinte en noir vernis et ça faisait amoureux de Venise, à défaut de Vérone... | | | bonsoir si vous avez quelques renseignement pouvez vous nous les communiquer si cela ne vous dérange pas car nous partons aussi a cette période et aussi de Bruxelles nous sommes aller au Kenya au moi d'octobre et nous partons toujours de bruxelles merci d'avance | | | bon si tu veux qq chose d'originale, il y a koh kret au nord de bangkok, c une ile et c jolie et le tourime y est plutot thai (à ce qui parait), je ne peux te dire encore, j'irai cette année.
c'est une exellente idée, j y ai été en mars dernier, j'était le seul farang.
possibilité de faire de le tour de l'ile et d'aller visiter les différents temples (dont celui du film "lady bar II, pour ceux qui connaissent) et différentes boutiques.. tu prend une barque a l'embarcadère, et c'est parti le "pilote" t'amène ou tu veux, et tu fais le temps que tu veux sur les différents sites... prix 500 B. | | | 500 bahts un peu cher.. Tu traverses avec le bac pour 2 bahts ! C'est juste un canal à traverser, ce canal a été creusé en 1772 pour faciliter la navigation en coupant une boucle du Chao Praya. Après faire le tour de l'ile à pied ou en vélo (location sur l'ile) ne pose aucun problème, l'ile fait 2km sur 1. Et c'est vraiment sympa. Plusieurs poteries de style Mon à voir, poterie rouge alvéolée et à des prix très bas. L'ile est encore appellée " l'ile des potiers " | | | Merci de vos reponses,
Je vais tenter de contacter Thuan afin de voir si c'est possible.
A votre avis combien de temps maxi à bangkok, pour ma part je compter rester 3/4 jours.
Concernant phuket, je vais louer une mobylette et partir toute la journée afin de profiter pleinement des plages autre que patong. | | | A votre avis combien de temps maxi à bangkok, pour ma part je compter rester 3/4 jours.
Bangkok, c'est souvent mieux de le garder pour la fin. Cause emplettes qu'on évite ainsi de trimballer tout le séjour ou laisser en consigne. 3/4 jours, réponse de Normand : tout dépend de vos attentes... | | | À: Nophombem · 17 mai 2011 à 12:51 Re: Préparation d'un nouveau voyage en Thaïlande Message 15 de 16 · 1 356 affichages · Partager possibilité de faire de le tour de l'ile et d'aller visiter les différents temples (dont celui du film "lady bar II, pour ceux qui connaissent).
Une référence en la matière. | | | Bonsoir,
Voila, le voyage se concrétise avec l'ouverture de la ligne Bruxelles- BBQ.
Donc je pars sur BBQ pour 3 nuits, je dormirai dans le ghest house que ma indiqué Than (tenu par jacques) puis je partirai sur patong.
Au départ je devais dormir au patong merlin, mais je viens d'être informé que thomas cook ne le produit plus, de ce fait il me propose le Novotel ou le graceland.
Pouvez vous me donner votre avis et me donner quelques détails (vous vous avez déjà fréquenté ces hôtels) aussi bien positifs que negatifs
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |