SabineAlexis · 12 février 2016 à 12:05 · 2 photos 84 messages · 17 participants · 4 343 affichages | | | | Tu vois ce que je t'avais dit ? La réactivité d'Itat ? Il ne lui a fallu que 10 minutes pour te répondre...
Salut Eric.
Des fois je dors tout de même | | | Salut Thibaud.
Des fois je dors tout de même 
Oui, mais pas à 12h00. Et là, 7h40 tu es déjà sur VF...  Bon week-end | | | Curiosité au sujet d'AirBnB: Avez-vous regardé les conditions de vente?
J'avais fait une croix dessus définitive pour Londres en constatant que ces conditions étaient tout à fait inacceptables pour le locataire: je m'engageais à payer de façon irrévocable alors que le loueur ne s'engageait pas à me louer et pouvait me dire jusqu'à la veille "désolé, plus disponible ou je préfère louer à quelqu'un d'autre".
Ca peut changer sans doute d'une ville à l'autre et d'une location à l'autre. | | | Salut, oui j'ai conscience de cela; mais vu le prix des hôtels, notamment à Santa Monica, je prends le risque, d'autant que l'annulation de mon fait est remboursable. Je pourrai, si besoin je pense relouer dans le même quartier. Cela dit, l'annonce pour cette semaine n'apparait plus sur le site et le problème pourrait venir de personnes louant pour une plus longue période. On verra. | | | Merci. Je continue donc à black-lister. | | | J'avais fait une croix dessus définitive pour Londres en constatant que ces conditions étaient tout à fait inacceptables pour le locataire: je m'engageais à payer de façon irrévocable alors que le loueur ne s'engageait pas à me louer et pouvait me dire jusqu'à la veille "désolé, plus disponible ou je préfère louer à quelqu'un d'autre".
Attention Olivier l'hôte a tout d'abord une pénalité (100 $) s'il annule la résa 7 jours avant l'arrivée des clients, il reçoit ensuite un commentaire automatique sur son annonce comme quoi il a annulé la résa (il peut toutefois y répondre s'il a des bons arguments) et le client est bien sûr remboursé à 100 % s'il le désire (à moins qu'il ne reporte son crédit sur une autre résa airbnb). Perso, en tant que client (j'ai usé 4 fois de leurs services et je le refais cet été car j'en suis très satisfait), j'évite systématiquement les hôtes qui ont annulé au moins une fois leur résa sans motifs valables. C'était juste pour dire que l'hôte ne fait quand même pas ce qu'il veut et ne s'en tire pas sans dommages en cas d'annulation. | | | Merci de ces précisions.
Savoir que l'hôte devra payer $100 à quelqu'un d'autre pendant que je coucherai à la belle étoile en attendant un remboursement ne me consolera guère. Je ne comprends pas pourquoi des clauses asymétriques, c'est niet. | | | les conditions d'annulations sont clairement définies : elles vont de souples, " modérées" à " strictes" ! Elles varient selon les locations, donc à vérifier si on préfère assurer... Mon expérience en la matière, c'est que j'ai eu ce cas justement où la veille de mon arrivée la personne m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus me louer la chambre prévue, et m'en proposait une autre, ailleurs...  ça m'a paru plutôt louche, et j'ai refusé (le truc c'est qu' il faut que ce soit le proprio qui annule, jamais le locataire, sinon c'est pour ta pomme...) J'ai été surpris par la réactivité d'Airbnb - et je n'ai pas d'actions ! -Ils m'ont tout de suite appelé, proposé plusieurs autres chambres disponibles, au même prix, dans le même coin. Ils ont aussitôt désactivé la page de la première location et le compte de la proprio...  Par la suite ils m'ont rappelé pour savoir si tout était OK, et m'ont même offert un bon à valoir pour une prochaine location... Ma surprise vient que d'habitude tout se fait via ordinateur, mais là, pour la première fois, j'entendais un interlocuteur de la société, et je sentais bien qu'ils ne lâcheraient pas l'affaire tant que je n'avais pas trouvé une solution de rechange...  Donc, c'est vrai que ce type de chose peut arriver (je dirais pour les hôtels aussi à lire les témoignages sur le forum, quand on arrive au comptoir et qu'on annonce : "ha ben non, j'ai pas votre réservation...et l'hôtel est complet !")...  mais ce n'est pas dans l'intérêt de la personne qui loue, et quand elle loue, son planning d'occupation se met à jour automatiquement... | | | Olivier, c'est ton droit de ne pas consommer airbnb, je n'y vois aucun problème et je ne chercherai pas à te convaincre. Mais, il ne faut pas croire que dans l'hôtellerie "traditionnelle", on est à l'abri d'une mauvaise surprise. J'en ai eu l'amère expérience l'été 2013 à Blanding où le service de résa de l'hôtel avait surbooké les résas pour la soirée et comme on est arrivé en début de soirée, et bien tout était plein  L'hôtesse à l'accueil nous a proposé des solutions de repli qui ont été possibles (au pire, on s'en foutait car on avait la tente) mais si les autres hôtels avaient été pleins, on aurait dû faire x kilomètres pour trouver un autre logement. Airbnb n'aime pas du tout cette situation qui pourrait, si elle était commune, mettre à mal tout le système. C'est pour ça que j'ai signalé à ceux qui désirent utiliser ce service de boycotter systématiquement les hôtes qui ont eu au moins une annulation non justifiée pour éviter d'éventuels déboires. | | | Bonjour Itat,
Eric m'avait bien dit que vous étiez LE connaisseur !
Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !
Merci
Hello Sabine,
Si tu n'as pas tes billets, pourquoi tu ne fais pas une arrivée à SF et départ de Vegas? Ca te permet de faire la cote californienne c'est plus chouette que de passer par séquoia selon moi... En 17 jours tu peux faire un truc comme ca (à la grosse louche car si tu ne valides pas ca ne sert à rien de s'enflammer 
J1 : arrivée SF J2: SF J3: SF J4: Monterey / CarmelJ5: Route 1 arrivée à LA (longue journée mais faisable, à défaut, halte à Santa barara par ex) J6: LA J7: LA J8: LA J9: Route 66J9: Grand CanyonJ10: Monument valleyJ11: Page J12: Page J13: BryceJ15: ZionJ 16: LV J17: LV | | | Nous avons utilisé airbnb cet été pour SF et LA. Non seulement c'était hyper sympa car on avait l'impression d'être en immersion mais surtout c'était vraiment moins cher! Il faut bien le dire, LA et surtout SF ont un mauvais rapport qualité prix pour les hotels... C'est vraiment à étudier pour ces 2 villes. | | | "C'est pour ça que j'ai signalé à ceux qui désirent utiliser ce service de boycotter systématiquement les hôtes qui ont eu au moins une annulation non justifiée pour éviter d'éventuels déboires."
Salut, c'est ce que j'ai fait en ne réservant pas chez des personnes ayant été signalées comme ayant annulé au dernier moment. Il faut savoir qu Airb'nb ne paye le loueur qu'après le séjour. Il est vrai qu'à Los Angeles le rapport qualité prix est nettement favorable à Airb'nb. | | | Charline a raison; la côte SF-LA est magnifique, même si on roule un peu trop. Et au final ce n'est pas grave, tu ne le regretteras pas. | | | Salut, c'est ce que j'ai fait en ne réservant pas chez des personnes ayant été signalées comme ayant annulé au dernier moment. Il faut savoir qu Airb'nb ne paye le loueur qu'après le séjour. Il est vrai qu'à Los Angeles le rapport qualité prix est nettement favorable à Airb'nb.
Je fais comme toi. Je ne prends que des loueur avec 5 étoiles et beaucoup de commentaires et SANS annulation. C'est franchement sympa Airbnb. C'est comme louer une maison de vacances.je me revoie cet été à jouer à la belote le soir sur la terrasse... de bons moments... | | | Bonjour Itat,
Eric m'avait bien dit que vous étiez LE connaisseur !
Je ne pense pas refaire ce voyage (il y en a tant d'autres à faire) mais je peux ajouter une nuit à San Francisco. Je n'ai pas encore mes billets (aïe), j'attends mon passeport !
Merci
Hello Sabine,
Si tu n'as pas tes billets, pourquoi tu ne fais pas une arrivée à SF et départ de Vegas? Ca te permet de faire la cote californienne c'est plus chouette que de passer par séquoia selon moi...
L'été n'est vraiment pas la meilleure période pour visiter la côte, souvent plongée dans le brouillard.
Ton itinéraire est bien mai je suis moins fan: les 9 premiers jours sont que de la ville ou des spots pas 5 étoiles. Seuls les J9 à 15 sont consacrés au parc, c'est maigre pour un fan de nature comme moi | | | Pardon d'avoir lancé cette digression...
Nul doute qu'à LA et d'autres endroits où c'est très pratiqué, AirBnB a significativement élargi l'offre. Par ailleurs, j'ai eu aussi mon lot de surprises avec des réservations hôtelières en France, aux US, au Canada, en Ecosse, en Norvège. En général, ce sont plutôt des hôteliers un peu roublards mais pas franchement malhonnêtes qui se renvoient des clients entre eux pour optimiser leur remplissage. A la Réunion, nous avons ainsi atterri dans la case du pharmacien du village, lui-même en vacances...
Il y a d'autres options qu'AirBnB pour avoir une maison de vacances à soi tout seul. A Moab, j'ai loué un condo (2 chambres, cuisine, grand salon, barbecue) à Londres, j'ai loué un "rented apartment" (3 chambres, salon, cuisine dans South Kensington) aux mêmes prix (élevé, pas de miracle!). Mais à chaque fois, avec une résa en bonne et due forme, de sorte que si on me dit que la chambre n'est pas disponible, il n'y a pas besoin de débattre pour savoir qui est en tort et qui doit débrouiller le problème. Je ne dis pas que je n'utiliserai jamais AirBnB, mais ce sera en dernier ressort. Je prèfère les professionnels qui s'affichent comme professionnels au marché gris... | | | L'été n'est vraiment pas la meilleure période pour visiter la côte, souvent plongée dans le brouillard.
Ton itinéraire est bien mai je suis moins fan: les 9 premiers jours sont que de la ville ou des spots pas 5 étoiles. Seuls les J9 à 15 sont consacrés au parc, c'est maigre pour un fan de nature comme moi 
Pour l'avoir fait fin aout début septembre, le temps n'était pas si mal en fait. Je dirai même que nous avons eu un temps sublime!  On a certainement été très chanceux ! De toute façon, l'été n'est pas optimum tout court dans l'ouest en réalité (orage, chaleur, brouillard)... A peser les intérêts, je trouve que c'est plus qualitatif de faire la côte, même avec un peu de brouillard, que Séquoia (d'autant plus qu'il n'y a pas de stop pour Yosemite).
C'est vrai que c'est très ville comme trip mais bon, je suspect qu'un fou de shopping préfère la ville à la brousse | | | Certes, mais aller dans l' Ouest américain pour faire du shopping... Vaut mieux dans ce cas se limiter à l'Est ou la Floride, c'est plus indiqué 
Et pour résumer ce que je pense : Côte Pacifique = Côte bretonne Sequoia NP = pas d'équivalent en Europe
| | | Et pour résumer ce que je pense : Côte Pacifique = Côte bretonne Sequoia NP = pas d'équivalent en Europe
Je m'élève vivement contre ce qui précède ! En tant que Breton d'origine, étant né à Marseille il est vrai (mon papa ayant migré pour une belle italienne  ), j'affirme qu'aucune côte au mooooonde ne peut rivaliser avec nos côtes bretonnes ! | | | Et pour résumer ce que je pense : Côte Pacifique = Côte bretonne Sequoia NP = pas d'équivalent en Europe
Je m'élève vivement contre ce qui précède ! En tant que Breton d'origine, étant né à Marseille il est vrai (mon papa ayant migré pour une belle italienne  ), j'affirme qu'aucune côte au mooooonde ne peut rivaliser avec nos côtes bretonnes ! 
Bonjour Yves,
Comme vous dites qu'aucune côte au mooooonde ne peut rivaliser avec nos côtes bretonnes, c'est une raison de plus pour visiter les grands parcs en priorité.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |