SabineAlexis · 12 février 2016 à 12:05 · 2 photos 84 messages · 17 participants · 4 345 affichages | | | | À: Itat · 14 février 2016 à 13:58 · Modifié le 14 fév. 2016 à 14:44 Re: Préparation Ouest américain Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 608 affichages · Partager En tant que Normand du Cotentin, je vante les paysages de la Hague et n'ai pas de tabou à comparer la côte californienne à la côte bretonne, l'eau étant plus chaude l'été en Bretagne Sud. Pour être honnête, en Californie, ça monte quand même un peu plus en altitude et la végétation est différente et digne d'intérêt. Trois jours à San Francisco, le tour de la baie et une virée au Nord, et on a vu le plus beau.
Cela dit, je reviens d'une semaine de boulot à LA à 500m de la plage (Torrance), je n'ai même pas éprouvé le besoin d'aller voir l'océan alors que j'ai passé la semaine à lorgner les montagnes enneigées dans le lointain (mais pas le temps malheureusement).
Comme Itat, je zapperai sans état d'âme la côte californienne pour aller dans les terres. | | | Bonjour Charline,
Nous avons visité Sequoia NP en été, nous avons eu une très agréable journée ensoleillée, pas de chaleur excessive du fait que ce parc est situé en altitude. Et je pense que Sabine a beaucoup plus de risques d'avoir du brouillard sur la côte.
Son fils pourra déjà faire du shopping à Las Vegas et à Los Angeles.
Sequoia NP est un parc qui ne ressemble pas à la brousse. Cathisa a publié une belle vidéo sur ce parc. Sabine pourra ainsi voir à quoi il ressemble. La vidéo est sur le message n°6 : voyageforum.com/...eos-voyage-d7322681/
Bonne après-midi ! | | | Bien vu Christine ! Bon, 2 nuits à LA, 2 nuits à SF, 2 nuits à Vegas, on peut pas dire que nous avons privilégié les villes... Et puis attend LE carnet : des choses interressantes à faire le long de CA1, pas que du contemplatif. Là je m'avance un peu | | | En tant que bretonne aussi, je suis entièrement d'accord!!!.
Pour Sabine et sa préparation voici les hôtels que j'ai réservé pour septembre 2016 :
Los Angeles c'est fait à priori.
Grand Canyon : Bright Angel Lodge : pour avoir deux lits il faut demander Standard 1 Double (full) et 1 Twin (single), (merci Eric) pas plus cher qu'ailleurs 105$ mais est-ce qu'il y en a encore!
Pour Page un motel : Le Lake Powell Motel, il y en a d'autres dans le coin, Red Rock Motel, Debbie hide away, c'est moins cher que les hôtels.
Pour Monument Valley je crois qu'on vous a donné plein de bons conseils.
Pour Bryce : Bryce Canyon Pines, Jpg13 dit que c'est pas mal. Pour Zion : Quality Inn at Zion Park ;
Pour la côte on va arriver à Morro Bay : Le Blue Sail Inn.
Puis on remonte vers San Francisco en s'arrêtant à Salinas ; Le Lauren Inn Motel;
Et enfin à San Francisco : le Mayflower, il faut demander des renseignements par mail et réserver de la même façon, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et correct, petit déjeuner compris et parking (petit) 27fifi y est allée, elle confirme.
Bonne préparation. Annaïck | | | Bien vu Christine ! Bon, 2 nuits à LA, 2 nuits à SF, 2 nuits à Vegas, on peut pas dire que nous avons privilégié les villes... Et puis attend LE carnet : des choses interressantes à faire le long de CA1, pas que du contemplatif. Là je m'avance un peu 
Je pensais au circuit de Sabine. Pour elle, si elle parcourt la côte, elle ne peut pas aller à Sequoia NP.
A+ | | | Trève de plaisanterie, je suis d'accord. Avec le temps imparti à Sabine je n'aurais pas fait la côte non plus, ni une boucle. | | | Désolée à tous mais je maintiens. Prendre presque trois jours entre DV et SF pour ne voir que Séquoia et en plus n'avoir qu'un jour à SF ce n'est pas optimisé. En bonne normande, je vais vous dire que je préfère la côte californienne largement à la Bretagne  
Mais non je plaisante, je ne connais pas la côte bretonne, par contre, je connais la cote 1 et Sequoia et pour moi il n'y a pas photo la ratio temps plaisir est plus en faveur de la côte. Au fait, il y a des sea lion, des éléphants de mer et des pélicans Bretagne? Au delà de la côte, la faune et la flore est très très riche sur la cote près de Monterey notamment. La Bretagne c'est certainement super mais bon, ne soyons pas trop chauvin 
Bref, sur un trip de 17 jours passer 3 jours à rejoindre SF pour ne voir que Sequoia en chemin c'est bien dommage il me semble. Après, chacun ses goûts et ses trips. Au moins, l'alternative est proposée à Sabine. Et par cette alternative elle aurait plus de temps à SF, le même à LA avec la côte en prime... Bref, Sabine qu'en dis-tu? Après tout c'est ton trip et tes goûts | | | Hello Charline,
Sur le message n°16, je suggérais à Sabine de reporter un jour prévu à Los Angeles sur San Francisco. Elle avait prévu 3 jours complets à Los Angeles et un seul jour entier à San Francisco. Si elle le souhaite, même en maintenant son itinéraire, elle peut prévoir 2 jours complets à Los Angeles et à San Francisco.
Dans son programme, elle rejoignait Sequoia NP en une traite à partir de Las Vegas. Le lendemain, elle visitait tranquillement le parc. Et, le surlendemain, elle allait à San Francisco.
Elle pourra voir des "sea lions" se prélasser sur les pontons de Pier 39 au Fisherman's Wharf de San Francisco.
A Sequoia NP, elle verra d'autres animaux : certainement des "mule deers", des geais bleus et, peut-être, des marmottes, ratons laveurs, et un ours.
A+ | | | Pôôôôôvre Sabine... Je te souhaite un bon voyage. Et peut-être aurons-nous un carnet ? | | | Bonsoir Sabine, J'espère que le mémoire avance bien...  Bon courage, ça demande de la persévérance !  Bon le circuit, je pense qu'il y a déjà une bonne partie qui se tient, et qui passe par les principaux sites d'intérêt :
"Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (récupérer la voiture et trouver l'hôtel) Jour 2 / 3 et 4 : Los Angeles (universal, Hollywood boulevard, Venice, beverly et bien sûr shopping) - programme à peaufiner jour 5 : Los Angeles /Williams (700KM/7H sans les arrêts) Jour 6 : Williams / Grand canyon (90Km/1h) : Hélico + Parc Jour 7 : Grand canyon / Monument Valley (250km/2h30) Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powellJour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30) Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (120 km / 1h30) Jour 11 : Zion / Valley of fire / las vegas (arrivée le soir) (250 km/2h30) Jour 12 : Las vegas
les options concernent la dernière partie du voyage visiblement... Mon avis, c'est qu'après ces quasiment 15 premiers jours non-stop, ça fait du bien de se poser un peu, et du coup, un vol intérieur pour terminer tranquillement et en beauté à SFO ça me paraît une bonne idée...  ça fait tout de même (et tout de suite !) beaucoup moins d'heures de conduite, et de quoi faire du shopping avant le retour !  si on imagine un départ de Vegas le 13 matin, et un départ de SFO le 17, ça fait vraiment 3 jours pleins sur place, ce qui est confortable... | | | À: Pong · 21 février 2016 à 15:00 · Modifié le 21 fév. 2016 à 15:59 Re: Préparation Ouest américain Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 447 affichages · Partager Après avoir décroché pendant une semaine pour des vacances au ski bien méritées (si, si !) me revoilou en train de lire tous vos messages et là.... courage Sabine ! Me voilà perdue dans mes préparatifs. Alors pour répondre à tous, mon parcours correspond à mes désirs et ceux de mon fils, notre but étant de passer un maximum de bons temps ensemble, d'où parcs, villes, shopping ! Ma foi, cela à l'air de nous satisfaire tous les deux donc on reste sur ce parcours en augmentant les jours sur SF.
Pour le vol LV/SF c'est à étudier en effet.
Pour les vols, j'ai trouvé avec escale de 2h à l'aller et 40mn au retour pour 2680€ sur Air France. Sans escale à 3170 et en perdant 1 journée ! 2580€ sur British Airways (toujours 14 h de vol)
J'étudie tous vos conseils
Bon dimanche à tous ! | | | Bonjour,
j'envisage de partir 3 semaines à 1 mois dans l' ouest américain du type de ce qu'a fait 69Eric , je viens ce jour de me lancer dans cette recherche. Vous êtes plébiscité comme spécialiste, je trouve formidable le partage de vos informations. Je suis retraité (62 ans) mon épouse (60 ans) et moi sommes des marcheurs moyens, je crains la chaleur. J'aime prendre le temps de faire des photos (c'est ma passion après les voyages). Voilà, j'envisageai octobre 2016, pour ce périple, est-ce trop tard pour avoir les hôtels ad'hoc? Et qu'en est-il de la météo à cette époque? Ou faut-il privilégier plutôt avril mai 2017. Avant d'aller plus loin dans ma préparation, quels sont vos conseils dans un premier temps pour la saison. D'avance merci. | | | Merci pour les hôtels, je regarde | | | les options concernent la dernière partie du voyage visiblement... Mon avis, c'est qu'après ces quasiment 15 premiers jours non-stop, ça fait du bien de se poser un peu, et du coup, un vol intérieur pour terminer tranquillement et en beauté à SFO ça me paraît une bonne idée...  ça fait tout de même (et tout de suite !) beaucoup moins d'heures de conduite, et de quoi faire du shopping avant le retour !  si on imagine un départ de Vegas le 13 matin, et un départ de SFO le 17, ça fait vraiment 3 jours pleins sur place, ce qui est confortable... 
Après discussion, Alexis ne souhaite pas zapper Sequoia ! On rentrera épuisés, tant pis 
Mais on prévoit quand même de rester plus longtemps sur SF | | | Vous devriez ouvrir votre propre fil. Non ce n'est pas trop tard pour octobre 2016, mais c'est mieux avril-mai car les jours durent plus longtemps. | | | Oups ! 3069€
| | | Pour les vols, j'ai trouvé avec escale de 2h à l'aller et 40mn au retour pour 2680€ sur Air France.
Bonjour Sabine,
Cela me paraît court le temps d'escale. Si, à l'aller, c'est une escale sur le sol américain, à cause du temps qui peut être assez long au passage du Service de l'Immigration (+ récupération des valises + douane + aller à la salle d'embarquement), on prévoit plutôt 3 h.
Et, au retour, 40 minutes, si le 1er avion atterrit en retard, cela fait court pour aller jusqu'à la salle d'embarquement du 2ème avion.
A+ | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 17:24 · Modifié le 21 fév. 2016 à 17:44 Re: Préparation Ouest américain Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 384 affichages · Partager Bonjour Christine,
En fait c'est 1h à l'aller à Amsterdam et 40 mn au retour à Atlanta. Tu penses que ce n'est pas gérable ?
Avec British, c' est 1H30 d'escale à Londres au départ et 1H30 à Dallas au retour. Les prix ont déjà grimpé et sont au même niveau qu'Air France environ (à 30€ près pour 2)
Je viens aussi de dénicher une réduc avec mon CE qui me ramène les billets à 2394 € avec 2 h d'escale à Toronto (aller et retour) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |