 |  |  |
 | | | | SabineAlexis · 12 février 2016 à 12:05 · 2 photos 84 messages · 17 participants · 4 344 affichages | | | | Bon point, il n'y pas d'immigration à passer à l'escale. 1h30, ça se fait. 40mn c'est presque mission impossible... | | | Je pense donc opter pour la solution CE. J'économise quasi 300€ et voyage avec Air Canada. Ca semble plus plausible pour les escales ? | | | Bonjour Sabine Je n'ai aucune expérience de transport aérien aux USA en particulier, mais fort d'une bonne expérience des transports aériens en général je suggèrerai de retenir des vols sans escale (bagages assurés d'être là, enfin presque, surtout pour un séjour relativement court et non sédentaire) même au prix d'une différence de prix de 200 ou 300€ environ. | | | Bonjour Christine,
En fait c'est 1h à l'aller à Amsterdam et 40 mn au retour à Atlanta. Tu penses que ce n'est pas gérable ?
Avec British, c' est 1H30 d'escale à Londres au départ et 1H30 à Dallas au retour. Les prix ont déjà grimpé et sont au même niveau qu'Air France environ (à 30€ près pour 2)
Je viens aussi de dénicher une réduc avec mon CE qui me ramène les billets à 2394 € avec 2 h d'escale à Toronto (aller et retour)
Les 3 heures à l'escale, c'est dans le cas d'un atterrissage sur le sol américain parce que le passage au Service de l'Immigration américain peut être vraiment long. Après, il faut tenir compte d'un atterrissage possible en retard et du temps pour aller à la salle d'embarquement de l'avion suivant.
Pour le retour, l'aéroport d' Atlanta est assez grand, alors il ne faudrait pas que l'avion atterrisse en retard du fait qu'il faut prévoir le temps pour aller jusqu'à la salle d'embarquement.
Ce que propose British Airways me paraît pas mal comme temps d'escale.
Pour les vols qui ont une escale à Toronto, il y aura le Service de l'Immigration canadien à passer et je crois qu'il faudra faire une demande AVE (l'équivalent de l'ESTA) à partir du 15 mars. | | | 2h d'escale à Toronto, ça se fait. Ca n'est pas si large que cela parce qu'il faudra passer l'immigration américaine à Toronto et ça prend pas mal de temps. Au retour, pas de souci. Le vol direct en A380, je viens de le faire pour 700€... pas la même saison. | | | Pour les vols qui ont une escale à Toronto, il y aura le Service de l'Immigration canadien à passer et je crois qu'il faudra faire une demande AVE (l'équivalent de l'ESTA) à partir du 15 mars.
Merci Christine, je viens de vérifier et en effet, à partir de mars, l'AVE est obligatoire même en transit. Billets réservés ! Étape suivante !! | | | Bonjour. Il faudrait vs renseigner si à TORONTO vs faites les formalités d'entrée sur le sol canadien quand vs etes en Transit. | | | Bonjour à tous,
Les hôtels sont réservés avec une moyenne de 119 € pour les 17 nuits. Toutes les nuits sont annulables sans frais sauf MV (Air bnb).
Je surveille tout de même les promos ! Sait-on jamais | | | Merci Yves,
Il semblerait que le départ approche pour toi  Veinard !
Je regarde les locations de voiture et il me semble que Alamo serait moins cher et surtout sans supplément pour un second conducteur de moins de 25 ans (+21 ans et + 2 ans de permis). Ce qui n'est pas le cas de tout les loueurs et franchement 17 jours de conduite seule.... pffffff !
J'ai trouvé une loc de 17 jours pour 507 € avec KIA RIO (est-ce suffisant ?)
Qu'en dites vous ? | | | Hello
Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une taxe (sur place) de 25$ par jour. C'est obligatoire. | | | Une KIA Rio est amplement suffisante à deux, au-delà, c'est une question de confort.
500€ ça n'est pas cher. Bien vérifier que les frais de drop-off (s'il y a) sont compris et pas en sus. En général quand on réserve directement chez le loueur, ils sont compris, mais quand on passe par un broker, ils ne le sont pas. La surtaxe jeune conducteur va presque doubler le coût de la location (compter $450). | | | Itat est incollable sur le sujet, donc acte. Il faut que tu saches que tu ne pourras pas placer 2 bagages aux normes habituelles dans le coffre de la KIA RIO sans baisser au moins un des sièges arrières. | | | Au fait, avez-vous envisagé de réserver un spectacle à Las Vegas?.. où comment dépenser encore 200€ pour quelque chose qui les vaut! | | | Bonsoir La kia rio est quand même petite Pour un tout petit peu plus cher prenez une FOCUS il y a chez HERTZ un code qui donne la gratuité des jeunes conducteurs
Pour les tarifs rentrez le code remise CDP : 510000 et lecode tarif RQ : BEST
Pour le code jeune conducteur jene suis pas chez moi et malheureusement je ne l ai pas aujourd'hui
Chez AVIS vs pouvez utiliser le code remise AWD : J046300 | | | Hello
Les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer une taxe (sur place) de 25$ par jour. C'est obligatoire.
Effectivement, en relisant bien les conditions générales, la taxe est obligatoire : merci Thibaud. Je vais donc faire le pilote pendant tout le trajet comme au bon vieux temps où Alexis n'avait pas le permis !!! | | | Merci JP pour les codes, encore une fois vive le forum pour éviter les grosses bourdes !
Je cherche le code gratuit pour jeunes conducteurs mais si tu le retrouve je suis preneuse. | | | Bonsoir La kia rio est quand même petite Pour un tout petit peu plus cher prenez une FOCUS il y a chez HERTZ un code qui donne la gratuité des jeunes conducteurs
Pour les tarifs rentrez le code remise CDP : 510000 et lecode tarif RQ : BEST
Pour le code jeune conducteur jene suis pas chez moi et malheureusement je ne l ai pas aujourd'hui
Chez AVIS vs pouvez utiliser le code remise AWD : J046300
Salut Jean-Pierre, Une question : où trouves-tu tous ces codes de réduction (sur des sites type ma-reduc ?) ?
Merci et bonne journée, | | | Bonjour Jean Pierre,
J'ai finalement trouvé le code pour les étudiants mais ce n'est pas très clair... 15% de réduc et pas de supplément jeune conducteur. Mais je ne sais pas si ça marche aux USA.
le code 778027 pour celles et ceux qui sont intéressés. par contre, si je rentre le code avec l'âge d'Alexis et le code remise j'ai un tarif à 1.191 € et si je rentre +30ans toujours avec le code étudiant, j'ai alors un tarif de 683 € (pour une ford focus)
les codes BEST et WOW ne donne rien...
Je rame, je rame... Je pense que je vais appeler. Je vous tiens au courant
Bonne semaine ensoleillée | | | Appelle ALAMO (.fr) 0805542510, ils sont très avenants et efficients. Le plus simple c'est de leur poser ton problème. En plus ils sont francophones, si comme moi tu as du mal au téléphone, et pas que  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |