Salut,
voici mes réponses.
- Date du voyage: entre fin janvier et fin mars, est-ce une bonne période ? Pas de pluie ?
c'est la saison sèche et chaude, mais personne ne peut prévoir si il y aura ou non de la pluie, il n'y a plus de certitudes avec le climat de nos jours.
attention à cette chaleur si Madame est enceinte.
- Nous désirons passer des vacances reposante (plage magnifiques, piscine d'eau douce à l'hôtel) avec quelques activités (snorkeling, plongée, marché du soir etc...). Dans quelle région de
Thaïlande devons nous nous rendre pour ça ? A priori, Notre choix se porterait sur une formule "all-in".
Pas de soucis,
Koh Lanta,
Krabi, Koh Phan-Ngan,
Koh Tao,
Koh Samui, Pratchuap,
Chumphon,
Koh Chang.
Par contre pour le all-in, c'est pas très courant.
J'ai entendu dire que c'était plus intéressant de prendre un hôtel avec petit déjeuner ou demi-pension car les restaurants sont très peu cher là bas mais est-ce bien raisonnable de manger "hors hôtel" surtout au niveau "turista"
question hygiène, de manière générale il n'y a pas de soucis, l'estomac occidental pas habitué sera plutôt secoué par la sauce poisson, le curry, les piments.
Il te suffira de demander "pas fort", mais de manière général, les restaurateurs locaux savent que les touristes ne mangent pas épicés.
? Il faut aussi savoir que mon épouse est enceinte... Peut-elle consommer sans risques dans des petits restos de rues ?
Le risque zéro n'est pas garanti, même en Europe au kebab du coin.
Est-ce qu'on Y trouve des plats sans ingrédients trop exotiques pour nous occidentaux (insectes etc...) ? Si nous choisissions cette formule, quel budgets devons nous prévoir ?
les insectes sont servis sous forme d'en-cas, on ne trouve pas d'insectes aux légumes sautés à la sauce d'huitre p.ex. même si dans l'absolu ça peut se faire.
c'est plutôt, poulet, porc, boeuf, poisson, crevettes, crabes.
Les plats dans les restaus de rues sont de l'ordre de 30 à 35 baths, suivant les régions touristiques ça peut monter à 50-60 Baths par repas.
- Pour la pratique de la plongée sous marine, où se rendre pour éviter les arnaques ? A notre hôtel ?
Je suis pas plongeur, mais je pense qu'il faut pas trop paranoier avec les arnaques, il faut s'assurer de la qualité de la prestation en recherchant les bonnes adresses sur ce forum, mais pour cela il faudra dire dans quel région tu vas te rendre.
- Peut-on prendre un "taxi-boat" pour se faire déposer sur une petite île déserte et qu'il revienne nous chercher une à deux heures plus tard ? Est-ce une pratique courante ? J'aimerais être seul sur une petite île et en faire le tour après une baignade :)
Oui, ça se monnaye. Mais en principe le taxiboat man attendra dans son bateau, et c'est d'ailleurs ce que je te recommande.
Bye.