|  |  |
 | | | | Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Pir971 · 25 janvier 2018 à 2:58 · 3 photos 83 messages · 10 participants · 5 865 affichages | | | | À: Olivier50 · 3 avril 2018 à 22:22 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 794 affichages · Partager Merci Olivier pour ces précisions, nul doute qu'elles vont alimenter la réflexion de Pierre. Pour ma part, j'avoue que les tarifs de ces loueurs qui "assurent" m'avaient refroidie  . Bonne soirée | | | À: Calisson94 · 3 avril 2018 à 23:19 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 786 affichages · Partager C'est un peu plus cher, et c'est bien normal car ce n'est pas le même service. Pour ma part, l'assurance au tiers (responsabilité civile) étant obligatoire au Yukon et aux TNO, je considère que la question ne se pose pas de rouler sans assurance. | | | À: Olivier50 · 4 avril 2018 à 7:33 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 773 affichages · Partager Bonjour Olivier
Tu parles de la Denali Hwy qui va de Cantwell à Paxson ?
Je savais que cette dernière pouvait être en mauvais état selon la météo mais ce que tu décris relève "du plus que mauvais état " Nous devons l'emprunter cet été (Nous avons loué chez GO North pour faire Anchorage Whithorse)
Merci pour tes précisions | | | À: Framboise95 · 4 avril 2018 à 7:53 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 769 affichages · Partager Désolé, mon cerveau a zappé, je pensais à la Dempster de Dawson à Inuvik. Cela dit les précautions sont à peu près les mêmes. Mais la Denali est beaucoup plus courte (faite il y a dix ans par beau temps) et les risques sont sans doute un peu moindres (particularités du remblai de la Dempster). | | | À: Pir971 · 27 mai 2018 à 2:12 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 699 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m’aperçois que nos permis de conduire internationaux ne sont plus valables. Sont ils obligatoires ou peut-on rouler en Alaska avec nos permis de conduire français ?
Merci | | | À: Pir971 · 27 mai 2018 à 3:16 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 698 affichages · Partager On ne nous a jamais demandé de permis de conduire internationaux en Alaska!!! | | | À: Pir971 · 2 juillet 2018 à 23:27 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 658 affichages · Partager Petite question de dernières minutes 
Est il difficile de trouver et de se repérer sur les trains en Alaska ? Faut il prévoir une carte particulière ou autre ?
Depart après-demain pour Anchorage ! Bon été à tous et merci pour votre aide ! | | | À: Pir971 · 3 juillet 2018 à 7:33 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 649 affichages · Partager Bonjour
Pour les trains je n'ai pas la réponse mais en tout cas je te souhaite un très bon voyage.
Pour nous le départ c'est dimanche 8...je compte les jours...
Françoise | | | À: Framboise95 · 3 juillet 2018 à 7:45 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 647 affichages · Partager Je voulais dire trails 
Merci Françoise, bon voyage à toi aussi ! | | | À: Diamina · 3 juillet 2018 à 11:42 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 643 affichages · Partager On ne nous a jamais demandé de permis de conduire internationaux en Alaska!!!
jamais ?  A nous non plus, mais il m'a parfois été bien utile, en Alaska (notamment lors d'un contrôle positif d'une "speed camera" embarquée...) ou ailleurs. Mais n'oublions pas : le permis international n'est pas un remplaçant du permis national. C'est juste une traduction permettant de faciliter la compréhension de ce dernier par les locaux. | | | À: Pir971 · 3 juillet 2018 à 11:47 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 641 affichages · Partager Rappel : peu de sentiers balisés en Alaska. Un peu à l'entrée du Denal NP, quelques uns dans le Denali State Park, près d' Anchorage et dans la péninsule de Kenai. Peu de risques de s'y perdre : la tracé est évident et comme il y a très peu de sentiers, il y a très peu de carrefours.... Mais comme partout boussole et/ou GPS sont à conseiller dès lors qu'on s'enfonce assez loin dans la nature... Et bien entendu la carte correspondante (une boussole sans carte....euh....)
Bon séjour en AK à vous (Framboise et toi...). | | | À: Cheechako · 3 juillet 2018 à 11:54 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 638 affichages · Partager Merci ! Trop hâte de retrouver ces grands espaces | | | À: Cheechako · 3 juillet 2018 à 12:48 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 636 affichages · Partager Merci beaucoup Cheechako !
Décollage pour l’ islande dans 1h | | | À: Pir971 · 13 juillet 2018 à 19:45 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 603 affichages · Partager Alors, vous en êtes où ? Comment cela se passe-t-il ?
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 14 juillet 2018 à 5:52 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 591 affichages · Partager Salut Jean Pierre !
Nous sommes sur le spit d’homer, tout se passe très bien.  Très chanceux avec la wildlife et on s’en sort bien avec la météo !
Merci de prendre des nouvelles ça fait plaisir. | | | À: Trois14 · 26 juillet 2018 à 18:35 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 554 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur "L'accès à Katmai NP se fait de deux manières. Soit par vol direct (hydravion de 8 places) depuis Homer. Le vol à basse altitude au dessus des volcans des aléoutiennes est magnifique."
Je suis très très fan des volcans, du coup ce genre de vol en basse altitude pourrais vraiment me faire rêver, mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris. C'est un vol qui permet d'aller voir des Grizzly à Katmai ? Ca se fait sur la journée ? Avec quelle compagnie, à quel prix ? Tu as des recommandations ?
D'avance merci ! Anna | | | À: AnnaBR · 27 juillet 2018 à 23:11 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 533 affichages · Partager Salut Anna,
Je laisse JP te répondre.
De notre côté nous sommes bien rentrés. Merci à tous pour votre aide, nous avons fait un super voyage !! | | | À: AnnaBR · 28 juillet 2018 à 10:35 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 521 affichages · Partager Bonjour Anna, J'ai une seule expérience de ces vols depuis Homer (en 2016) avec cette Cie : sasquatchalaska.com/ Bien sur on en prend plein les yeux, d'une part les ours et d'autre part le "paysage" : montagnes, glaciers et volcans (inactifs en 2016.....) En général départ le matin vers 8h00, une heure et quelques de vol (Cessna ailes hautes) et survol de volcans puis atterrissage sur la plage. Bon, c'est pas donné (affiché 680$/pers en ce moment. Mais je n'ai pas regretté un "cent" du prix car nous avons eu une belle chance : une baleine échouée sur la plage donnait à manger à une bonne demi douzaine d'ours.... donc spectacle assuré et photos hyper faciles ! Images attachées: Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. | | | À: Jadorry · 28 juillet 2018 à 16:54 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 509 affichages · Partager Génial ! Oui c'est pas donné, mais j'ai tendance à rogner sur plein de choses de ma vie quotidienne, pour pouvoir me permettre un gros craquage de ce type de temps en temps. C'était pas prévu, mais là je dois dire que ça me semble plutôt pas mal. Anna | | | À: AnnaBR · 29 juillet 2018 à 7:43 Re: Préparation d'un road trip en Alaska en juillet Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 498 affichages · Partager Bonjour Anna On fonctionne comme ça aussi : on "rogne sur plein de choses" toute l'année et on se lâche pour les vacances. Il y a 2 ans on est partis de Homer pour Katmaï, Brooks Falls. Survol magnifique et ours assurés...on n'a pas eu la baleine servant de casse croûte mais on en a eu plein les yeux et on n'a pas regretté notre argent. Tu peux trouver quelques photos sur mon carnet Alaska Juillet 2016 voyageforum.com/...ts%20voyage%20alaska
Cette année nous sommes allés à Anan Creek au départ de Wrangell. Le cadre est magnifique mais...les ours noirs ça ne vaut pas les grizzlis ;-)...ça n'engage que nous bien sûr...même si là aussi on est tout près des bébêtes
Bonne journée Françoise | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |