Peu de chose a rajouter aux remarques de millie, et à ta tirade sur les avantages de voyager seul, avis que je partage
mon anglais a besoin d'une sérieuse remise à niveau
alors commence tout de suite: necessaire de survie, et utile pour depasser le inimum de survie et communiquer n importe ou ds le monde
Me rabattre sur connaisseurs du voyage ou une autre agence française pour faciliter les échanges ou faire un effort et aller vers une agence anglaise car ça vaut vraiment le coup ?
essaie d abord les agences anglaises, si tu as de la chance tu tombera sur un agent francophone, ou au moins compréhensif), ils ont plein de clients etrangers, vus leurs avantages au niveau prix (grosso modo 500 euros sur un
meme billet si tu pars de
londres plutot que de
paris, et parfois pire
J'ai également une interrogation quand je vous vois établir l'ordre de vos destinations au gré de vos préférences et des seules contraintes météo : je pensais plutôt voir ça avec l'agence car je pensais qu'il y aurait des contraintes liées au vols et que donc, on n'avait pas tout à fait le choix dans l'ordre de ses destinations.
effectivement c est une contrainte qui fait changer bien des itineraires mais il faut etre passé par les 2 premieres etapes (préférences et météo) avant de pouvoir batir un itineraire.avant d appeler une agence tu peux deja utiliser les simulateurs sur internet, ca te donnera deja une idee des contraintes (destinations desservies, nombre de miles, nombre de continents)
Dernière question, j'ai l'impression d'être le seul à choisir les destinations africaines du genre bénin,
sénégal, mali et
madagascar. Est-ce juste pour une raison pratique (peu de vols et donc non inclus dans les billets TDM) ??
peu de vols et donc rarement inclus dans les billets TDM, et tu peux ajouter la contrainte du nombre de miles, du nnombre de continents, et du supplement de prix que ca implique. il y a des billets tdm a partir de 1000 euros, mais ca peut monter a 4-5000 en eco si tu pousse le bouchon (et ton itineraire n est surment pas parmi les plus economiques)
liaisons majeures en afrique pour tes destinations:
senegal mali benin: europe et meme plus specifiquement
franceet pour madagasca: ds le cadre d un billet tdm
afrique du sud mais il y a de grandes chances que cela implique un supplement de prix non negligeable (a comparer avec un billet sec
france mada)
J'ai beaucoup réfléchi à mes destinations et j'ai écouté mes envies tout d'abord puis éliminé pas mal de pays pour en limiter le nombre. Je n'ai pas envie de faire le tour du monde au pas de course !!
mon pronostic: en voyant les contraintes avion (destinations, nombre de vols (et donc temps de transport), distances et PRIX) tu vas encore reduire le nombre de destinations, ce qui te permettra d etre plus souple (genre rester plus longtemps que prevu ds un endroit qui te plait). Un des enormes avantages des billets tdm est qu ils permettent souvent des modifications de dates gratuites. Mais pour pouvoir avoir le choix dans la date et en profiter, tu dois avoir suffisamment de temps entre tes vols. un conseil a ce propos: tiens compte de ca dans ton planning de fin de voyage: les supplements de temps grignotés au debut du voyage representent dees sacrifices a la fin, mieux vaut donc prevoir plus large pour les dernieres destinations
et enfin dernier conseil, je crois que tu devrais te repencher sur les contraintes climatiques (hivers, saisons des pluies, des typhons, moussons...) google est ton ami: recherche "pays"+climat pour chaque destination te permettra de degrossir le sujet