Re: Préparation d'un voyage dans l'Ouest américain, septembre / octobre 2017
Message 21 de 185 · Page 2 de 10 · 518 affichages · Partager
J15 grand canyon J16 : l am gooseneck mexican hat piste de la MV avec coucher de soleil, nuit sur place la MV c est magnifique mais le coucher de sunlime est trop sublime pour le rater !!! j17 départ pour page j18 kanab
quant à SF: n ai pas fait alcatraz non plus, les otaries du pier 39 c est nul aussi !!! y a le reste pour 2 jours
Message 22 de 185 · Page 2 de 10 · 499 affichages · Partager
Au mexique nous avons actuelememtune voiture loue a Sixt tout va bien pour le moment l'an prochain je ne sai quel sera notre loueur por l'est des USA peut etre Dollar ou Hertz qui vous est tres cher ou Avis ou ALAMO que nous ne connaissons pas du tout ou a eu Dollar Budget Avis National et je crois que c'est tout pourquoi pas Hertz bien qu, ils soit chers
Message 23 de 185 · Page 2 de 10 · 498 affichages · Partager
pour la location, ce sera surement hertz : environ 500 euros pour les 3 semaines. Je n'ai pas fait encore la comparaison pour voir la différence de prix avec d'autres.
Message 24 de 185 · Page 2 de 10 · 489 affichages · Partager
aje ferais les comparaison a mon retour en France je veux prendre une Ford Focus car c, est la voiture que nous aimons pour son confort et sa consomatiion en carburant
je coince là dans le programme je ne vois pas comment passer 2 nuits à page..cela ne collera pas..ni mexican hat
Bonsoir Nathaly,
Je suis d'accord avec ce que dit Thibaud (Itat).
Le J15, après le Grand Canyon rive sud, dirigez-vous vers Monument Valley et visitez ce parc sur la piste pendant environ 2 h 30 en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Si vous ne dormez pas sur place à l'hôtel "The View" (ou proche du parc, au "Goulding's Lodge"), dans les alentours, l'hôtel le moins cher que je connaisse est le "San Juan Inn" de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net/).
Le J16, en partant de Mexican Hat, vous êtes à un quart d'heure de Goosenecks SP. Et quand vous prendrez la route en direction de Page, vous aurez une très belle vue sur la scenic 163. C'est là où Forrest Gump s'est arrêté de courir (si vous connaissez le film). Le matin, vous aurez le soleil dans le bon sens. Regardez la 1ère photo qui est sur le site du "San Juan Inn". Avant d'aller à Page, vous repasserez devant Monument Valley, si vous n'avez pas eu une bonne météo la veille, vous pouvez retourner à Monument Valley ce matin.
Le J17, selon votre programme, vous pourriez soit dormir une 2ème nuit à Page, soit passer cette nuitée à Kanab.
Le J18 : il faut impérativement dormir au plus près de Bryce Canyon pour profiter de ce parc : dormez soit à l'entrée du parc (Bryce City), soit un peu plus loin : à Tropic.
En règle générale, pour profiter des parcs en fin de journée ainsi que le lendemain matin à partir du lever du soleil, dormez assez près du parc.
Si vous souhaitez randonner dans Zion NP, dormez à Springdale, mais ne partez pas de Kanab, vous serez trop loin.
Kanab est trop loin de Bryce Canyon (à environ 1 h 30 de l'entrée de Bryce Canyon) et vous êtes aussi trop loin de Zion. Vous ne pourrez que faire la balade "Canyon overlook". Le parking est situé avant le tunnel de la scenic 9 au sud de Zion NP (je crois que c'est le 2ème tunnel), mais ce parking est petit.
Ne prévoyez pas des étapes à mi-chemin entre deux parcs.
Si la 3ème nuit est à Santa Cruz, cela ne fait qu'un seul jour complet pour la visite de San Francisco. Même quand on n'est pas intéressé par la visite de la prison d'Alcatraz, ni par le shopping (ce qui est mon cas), cela fait vraiment peu pour une ville comme San Francisco
N'oubliez pas le décalage horaire ! Il y a 9 h de décalage horaire avec la France. Le jour de votre arrivée, si vous atterrissez vers 13 h, heure locale, cela correspond à 22 h, heure française, alors vous serez fatiguée. Et, vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose à San Francisco l'après-midi de ce jour (le temps de sortir de l'aéroport et d'aller à votre hôtel, l'après-midi sera déjà bien entamée).
Regardez tout ce qu'on peut visiter dans les différents quartiers de cette ville en allant sur le blog d'Alex (Durandale2) : durandale2.blogspot.fr/...0&max-results=14 Allez après "Point Bonita" et "Marin City".
Message 27 de 185 · Page 2 de 10 · 470 affichages · Partager
Pour la partie côtière de votre projet, entre Monterey et Santa Barbara, il y a presque 400 km. Vous ne souhaitez pas faire une étape intermédiaire entre ces 2 villes.
Pour préparer votre circuit, sur cette partie côtière, je vous recommande vivement, de lire, notamment :
Message 28 de 185 · Page 2 de 10 · 462 affichages · Partager
Bonjour Le loueur le moins cher actuellement est souvent AVIS en direct avec le code AWD J046300 ou H811101 HERTZ est moins cher avec le code remise CDW 510000, asoocié ou non avec le code tarif RQ BEST ou WOW. Il faut aussi essayer les sites Irlandais ou belges de AVIS et HERTZ AVIS.IE ou AVIS.BE
SIXT est un peu dangereux aux USA car leur assurances sont limitées aux états limitrophes de l'état de location...
Message 29 de 185 · Page 2 de 10 · 462 affichages · Partager
Je trouve la FOCUS un peu petite.. Pour la conso de carburant, vu le prix actuel du carburant aux USA, ce n'est pas un argument très important. Je viens de mettre plus de 80 litres de régular à MOAB pour 50$...
Message 31 de 185 · Page 2 de 10 · 440 affichages · Partager
En fait,
si je pars en milieu d'après midi du j15, je pourrais effectivement être en fin d'après midi sur MV dormir à kayenta ou mexican hat mais cela "raccourcie" le grand canyon. j16 encore un peu de MV, après midi page dodo page j17 visite autour de page nuit bryce ou tropic j18 visite bryce nuit autour de sprindale
mais du coup cela ampute pas mal la partie page..où on aura finalement qu'une matinée et une après midi.
Message 34 de 185 · Page 2 de 10 · 425 affichages · Partager
Bonjour Nataly,
Concernant le J15, il me semblait que vous étiez au Grand Canyon la veille. Si vous n'avez l'intention de ne prévoir que les points de vue, une seule nuitée est suffisante pour ce parc.
Cela fait donc la nuit du J15 aux alentours de Monument Valley après avoir admiré le coucher du soleil dans ce parc.
Message 35 de 185 · Page 2 de 10 · 422 affichages · Partager
Si vous souhaitez impérativement séjourner 2 nuitées dans le secteur de Page, cela ferait :
J15 : nuit aux alentours de Monument Valley J16 et J17 : secteur de Page J18 : nuit près de Bryce (Bryce City ou Tropic) J19 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion avec "Canyon overlook" > Las Vegas
Message 36 de 185 · Page 2 de 10 · 420 affichages · Partager
Bonjour pas vraiment de randonnée à pied.. peut être juste un peu de balade.
la nuit du 14 on dort à williams, donc on devrait être assez tôt dans le parc du grand canton si le jour 15 on quitte le GC en tout début d'aprem, ce sera suffisant pour le GC? et ensuite direction mv
donc nuit vers mv puis 2 nuits page et une nuit bryce? ensuite départ tot de bryce et direction las vegas avec arrêt zion?
en fait le but est le lever du soleil sur bryce? mais bon pas sur qu'on soit dans le parc à 7h non plus: (
Et comptez environ 2 h 30 pour sillonner tranquillement la piste de Monument Valley et 3 h de route pour rejoindre Monument Valley à partir du moment où vous avez fait les points de vue de la route 64 (sur le Grand Canyon et sur Little Colorado).
Message 39 de 185 · Page 2 de 10 · 414 affichages · Partager
effectivement c'est peut être mieux comme ça je me le note!
une journée et une matinée pour le GC c'est suffisant donc?
un bon motel à conseiller à page?
Pour le Grand Canyon, c'est suffisant si vous n'envisagez pas une randonnée qui descend en bas du canyon.
A Page, les motels ont beaucoup augmenté depuis ces dernières années. Cela dit en septembre/octobre, cela sera probablement moins cher qu'en plein été.
La dernière fois que je suis allée à Page, j'avais dormi au "Quality Inn At Lake Powell". C'est un motel classique et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Je suis toujours dans la préparation de mon voyage pour 2019, et j'ai tellement de questions sans réponse que je me lance...à vous questionner! Nous partirons juillet 2019 de Los Angeles où nous resterons quelques jours, puis direction LAS VEGASpour prendre...
Encore émerveillés de notre premier voyage dans l'Ouest à l'été 2015 où nous avions fait une boucle des grands classiques (LA, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Death Valley, LV, Yosemite, SF, Cote Pacifique...) nous envisageons de repartir à l'été...
Danyzucco · 15 août 2012 à 16:59 · 6 participants · 994 affichages
Je vous présente mon projet: Je suis déja parti dans l'ouest des états unis, en faisant un max de parcs nationaux, départ et arrivée de los angeles..il y a maintenant une quinzaine d'années... A l'époque, J'étais parti seul, un mois durant et je couchais...
Nous sommes un couple de français vivant actuellement à Montréal et préparons notre voyage dans l'Ouest américain. On ne sait pas trop quoi visiter ni combien de temps consacrer à chaque étape... Nous sommes donc preneur de bons plans, concernant Hôtels...
Et surtout merci d'avance pour votre aide qui me sera indispensable pour préparer ce fabuleux voyage... En effet, je compte, pour nos 10 ans de mariage, emmener ma femme et ma fille (2ans) pour un autotour dans l'ouest américain. Je n'en suis qu'a...