bonjour
"j14
grand canyon (yavapai lodge)
j15
grand canyon + nuit cameron ou kayenta
j16 visite
monument valley et nuit page
j17 nuit kanab (visite autour page)
j18 kanab (visite
bryce canyon)
j19
zion park nuit
las vegas"
je coince là dans le programme
je ne vois pas comment passer 2 nuits à page..cela ne collera pas..ni mexican hat
Bonsoir Nathaly,
Je suis d'accord avec ce que dit Thibaud (Itat).
Le J15, après le
Grand Canyon rive sud, dirigez-vous vers
Monument Valley et visitez ce parc sur la piste pendant environ 2 h 30 en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Si vous ne dormez pas sur place à l'hôtel "The View" (ou proche du parc, au "Goulding's Lodge"), dans les alentours, l'hôtel le moins cher que je connaisse est le "
San Juan Inn" de Mexican Hat (
www.sanjuaninn.net/
).
Le J16, en partant de Mexican Hat, vous êtes à un quart d'heure de Goosenecks SP. Et quand vous prendrez la route en direction de Page, vous aurez une très belle vue sur la scenic 163. C'est là où Forrest Gump s'est arrêté de courir (si vous connaissez le film). Le matin, vous aurez le soleil dans le bon sens. Regardez la 1ère photo qui est sur le site du "
San Juan Inn".
Avant d'aller à Page, vous repasserez devant
Monument Valley, si vous n'avez pas eu une bonne météo la veille, vous pouvez retourner à
Monument Valley ce matin.
Le J17, selon votre programme, vous pourriez soit dormir une 2ème nuit à Page, soit passer cette nuitée à Kanab.
Le J18 : il faut impérativement dormir au plus près de
Bryce Canyon pour profiter de ce parc : dormez soit à l'entrée du parc (
Bryce City), soit un peu plus loin : à Tropic.
En règle générale, pour profiter des parcs en fin de journée ainsi que le lendemain matin à partir du lever du soleil, dormez assez près du parc.
Si vous souhaitez randonner dans
Zion NP, dormez à Springdale, mais ne partez pas de Kanab, vous serez trop loin.
Kanab est trop loin de
Bryce Canyon (à environ 1 h 30 de l'entrée de
Bryce Canyon) et vous êtes aussi trop loin de
Zion. Vous ne pourrez que faire la balade "Canyon overlook". Le parking est situé avant le tunnel de la scenic 9 au sud de
Zion NP (je crois que c'est le 2ème tunnel), mais ce parking est petit.
Ne prévoyez pas des étapes à mi-chemin entre deux parcs.
Cordialement.