Nataly03 · 19 mai 2016 à 18:08 · Une photo 185 messages · 15 participants · 5 484 affichages | | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 15:22 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 121 de 185 · Page 7 de 10 · 455 affichages · Partager effectivement..merci ça, ça peut coller!
je vais regarder comment..
bonne idée merci!
ps: à vérifier quand même les prix à sprindale un samedi soir...que cela ne flambe pas trop vu que déjà c'est très cher. par exemple le bed and breakfast que j'avais reperé..le we c'est deux nuits minimum..
grr c'est compliqué tout cela: (
Si vous ne trouvez pas d'hôtel dans votre budget à Springdale, vous pouvez aller à Hurricane, bien que ce soit moins bien situé. Une fois, nous avons dormi au "Comfort Inn Zion" à Hurricane. Et, si mes souvenirs sont bons, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 15:27 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 122 de 185 · Page 7 de 10 · 449 affichages · Partager effectivement.
merci je vais regarder comment organisé dans ce sens là.
du coup la journée serait : matin zion.. puis direction vof..puis arrivée fin apres midi las vegas | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 15:38 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 123 de 185 · Page 7 de 10 · 444 affichages · Partager Tous les COMFORT INN/QUALITY INN ont le ptit dej compris.
C'est vrai que HURRICANE est à 1/2 heure de ZION, mais les prix des chambres est la moité de SPRINGDALE. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 15:54 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 124 de 185 · Page 7 de 10 · 441 affichages · Partager effectivement.
merci je vais regarder comment organisé dans ce sens là.
du coup la journée serait : matin zion.. puis direction vof..puis arrivée fin apres midi las vegas
Pas tout à fait.
Si vous voulez profiter de Valley of Fire SP, restez-y jusqu'au coucher du soleil et prenez ensuite la direction de Las Vegas. Vous arriverez de nuit à Las Vegas, C'est la nuit que c'est le plus beau parce que tout est illuminé. Une arrivée en plein jour est moins intéressante. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 17:34 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 125 de 185 · Page 7 de 10 · 420 affichages · Partager à quelle heure est la nuit en septembre? c'est aussi un peu dommage de perdre une après midi à las vegas.. à force il ne va rien me rester de las vegas alors que je voulais y passer trois jours pleins.. là finalement avec ce programme je ne suis qu'une seule journée à las vegas.. et j'ai raccourcie los angeles.
au final même si les parcs c'est super vu qu'on ne randonne pas..je ne sais pas mais on en a peut être trop prévu..
enlever une nuit à page? | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 17:49 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 126 de 185 · Page 7 de 10 · 416 affichages · Partager Bonjour les chambres u yavapitai sont elles propres? lesquelles aviez vous car il semble qu'il y ait deux types (plus ou moins cher)?
Hello,
J'y suis allée 2 fois, il y a 10 ans et l'an dernier. Il y a 10 ans, j'avais gardé un super souvenir de cette hotel, c'est pour cela que j'y suis retournée d'ailleurs. L'hotel est dans la foret avec les biche qui passe autour. Pas d'ascenseur (1 étage seulement). Il y'a une grande supérette en face du Yavapai, c'est bien pratique.
Par contre, je n'ai par retrouvé l'an dernier le charme d'il y a 10 ans. L'hotel a bien sur un peu vieilli mais c'est surtout la foret qui a changé. Plus sèche et moins verdoyante qu'il y a 10 ans. J'ai trouvé le lieu plus glauque et avec moins de charme. Avec le recul, je choisirai El Tovar ou bright Angel qui ont le mérite d'être au bord de la rim. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2016 à 17:51 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 127 de 185 · Page 7 de 10 · 413 affichages · Partager Bonjour. J'étais dans les EAST ROOMS., les bâtiments à 2 niveaux.
Les chambres sont propres bien sur. A part le fait qu'il n'y ait pas de WIFI, il n'y a rien de spécial à reprocher. J'ai simplement été déçu parce que cet hôtel ne se démarque pas vraiment d'un autre hôtel. Il n'y a rien de "magique", à part d'être au milieu de la nature et que les chambres donnent sur la foret et non pas sur un parking de motel. Il faut quand même prendre la voiture pour aller sur le rim,
+1 pas de wifi !! Tu n'en auras pas non plus dans les chambre de the View à Monument Valley (le wifi n'est dispo que dans les lobby, c'est un peu galère). | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 17:52 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 128 de 185 · Page 7 de 10 · 411 affichages · Partager à quelle heure est la nuit en septembre? c'est aussi un peu dommage de perdre une après midi à las vegas.. à force il ne va rien me rester de las vegas alors que je voulais y passer trois jours pleins.. là finalement avec ce programme je ne suis qu'une seule journée à las vegas.. et j'ai raccourcie los angeles.
au final même si les parcs c'est super vu qu'on ne randonne pas..je ne sais pas mais on en a peut être trop prévu..
enlever une nuit à page?
C'est ton voyage, et tu doit te l'organiser comme tu le souhaite  Les habitués ici peuvent te conseiller dans les grandes lignes mais c'est à toi de faire la part des choses entre tes envies et tes priorités Tu peux tout à fait allèger la partie parc, surtout si tu ne randonnes pas, au profit d'autres points qui te font envie, il est de toute façon impossible de tout faire en un seul voyage | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 18:44 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 129 de 185 · Page 7 de 10 · 404 affichages · Partager à quelle heure est la nuit en septembre? c'est aussi un peu dommage de perdre une après midi à las vegas.. à force il ne va rien me rester de las vegas alors que je voulais y passer trois jours pleins.. là finalement avec ce programme je ne suis qu'une seule journée à las vegas.. et j'ai raccourcie los angeles.
enlever une nuit à page?
Bonsoir Nataly,
Il est possible de connaître l'heure des couchers de soleil en utilisant ce site : www.sunrisesunset.com/USA/
Vous indiquez l'Etat, la ville, le mois, vous cliquez sur "make calendar" et vous avez les heures des couchers de soleil de tous les jours du mois.
Comme vous ne randonnez pas et vous avez une préférence pour les villes, vous pouvez, bien évidemment, supprimer des parcs naturels, comme par exemple, la visite de Zion NP. Vous pourriez ne faire que la scenic 9 qui est une route panoramique qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP. Dans ce cas, vous enlevez la nuitée qui est proche de ce parc.
Vous pouvez aussi enlever une nuit à Page.
Faites selon vos goûts. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 19:02 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 130 de 185 · Page 7 de 10 · 395 affichages · Partager effectivement.. je vais refaire le plan et vous le soumettre car du coup je suis un peu perdue.. ce serait springdale à supprimer alors.. et faire direct bryce zion vof..et du coup une nuit de + à las vegas?
ou plutot enlever une nuit à page? | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 19:27 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 131 de 185 · Page 7 de 10 · 390 affichages · Partager effectivement.. je vais refaire le plan et vous le soumettre car du coup je suis un peu perdue.. ce serait springdale à supprimer alors.. et faire direct bryce zion vof..et du coup une nuit de + à las vegas?
ou plutot enlever une nuit à page?
Pourquoi aviez-vous prévu 2 nuits à Page ?
Comme vous ne randonnez pas, vous souhaitiez peut-être faire une activité nautique sur le lac Powell ou bien sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend ( raftthecanyon.com/ ) ?
Si ce n'est pas le cas, vous pourriez effectivement enlever 1 nuit à Page.
Pour apprécier pleinement Zion NP, il est préférable de randonner. Comme vous ne le souhaitez pas, vous pouvez faire : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP en direction de Springdale > éventuellement, un crochet à Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil > Las Vegas. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 20:10 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 132 de 185 · Page 7 de 10 · 382 affichages · Partager c'est vraiment sympa de m'aider à dépatouiller tout cela (je répond à hiacinthe) mais mes remerciement sont pour tout le monde.
à page je voudrais faire :S:H:S:o:S:r:S:s:S:e:S:s:S:h:S:o:S:e:S: :S:B:S:e:S:n:S:d Antelope Lower Canyon
et je voulais quelques heures de détentes au bord du lac.
à zion c'est surtout le paysages mais pas de randonnée, petite balade mais pas des heures.. mon mari ne peut pas trop marché longtemps. (idem pour la voiture pour cela que je cherche à optimiser au mieux et pas des trajets trop longs)
je profite aussi de ce post pour poser une question bête concernant le soleil..il parait que par rapport à celui ci il faut faire l'itineraire dans un sens.. lequel?:) | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 20:39 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 133 de 185 · Page 7 de 10 · 373 affichages · Partager Ce que vous envisagez dans le secteur de Page est possible en ne prévoyant qu'une seule nuitée à Page.
En venant de Monument Valley, vous pouvez aller directement au lac Powell : détente à la plage puis, le coucher de soleil sur la scenic view ou en prenant une vedette pour faire une promenade d'1 h 30 : Antelope Canyon Tour, par exemple ( www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ), promenade que nous avons faite lors d'un circuit.
Après avoir dormi à Page, vous allez visiter le Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin, puis vous allez faire la balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la route en direction de Bryce Canyon.
Concernant Zion NP, vous pouvez juste faire la scenic 9 et la balade qui mène à "Canyon overlook" avant le long tunnel. Du coup, vous n'êtes pas obligés de prévoir 1 nuitée proche de Zion NP.
Concernant le soleil, votre itinéraire fera une boucle à partir Las Vegas de l'Ouest vers l'Est, puis de l'Est vers l'Ouest. Le sens n'a donc pas beaucoup d'importance. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 21:11 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 134 de 185 · Page 7 de 10 · 359 affichages · Partager merci!
là du coup si j'enlève une nuit à page + une nuit vers springdale..cela fait deux nuits
une seule à enlever me suffit..
du coup quoi privilégier? deux nuits page ou springdale (ou environ) | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 21:46 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 135 de 185 · Page 7 de 10 · 353 affichages · Partager merci!
là du coup si j'enlève une nuit à page + une nuit vers springdale..cela fait deux nuits
une seule à enlever me suffit..
du coup quoi privilégier? deux nuits page ou springdale (ou environ)
Si vous gardez la nuitée à Springdale (ou Hurricane), la route sera moins longue pour rejoindre Las Vegas et vous serez moins pressés par le temps si vous souhaitez faire un crochet à Valley of Fire SP. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 21:49 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 136 de 185 · Page 7 de 10 · 351 affichages · Partager Mais, vous vouliez 3 jours pleins à Las Vegas. Là vous n'aurez pas 3 jours complets. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 22:13 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 138 de 185 · Page 7 de 10 · 334 affichages · Partager Votre planning confirme le fait que vous disposez de 2 jours complets à Las Vegas, vous n'avez pas 3 jours entiers.
Par ailleurs, votre nuitée à Ridgecrest ne vous permettra pas de profiter des points de vue de la Death Valley en fin de journée et le lendemain au lever du soleil à Zabriskie Point. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 22:16 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 139 de 185 · Page 7 de 10 · 330 affichages · Partager oui 2 jours complets et 4 soirées..cela compense un peu..
vous conseillez quoi pour dormir à la death vallée? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |