Nataly03 · 19 mai 2016 à 18:08 · Une photo 185 messages · 15 participants · 5 487 affichages | | | | À: Jpg13 · 17 juin 2016 à 11:19 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 101 de 185 · Page 6 de 10 · 416 affichages · Partager ok..j'avoue mon incompétence en la matière..pas de transport en commun donc.. je pense qu'on fera "une fois" le walk of fame.. on payera donc le parking?..j avais effectivement lu que les parkings étaient onéreux à los angeles.. c était un peu pour ça que je me demandais si passer la dernière nuit direct sur place pouvait être bien, de plus peut être plus rapide pour partir sur las vegas le lendemain matin? | | | À: Jpg13 · 17 juin 2016 à 11:26 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 102 de 185 · Page 6 de 10 · 410 affichages · Partager Plus sérieusement, il y a un parking juste à coté du Chines Thater, qui donne donc direct sur le Walk of fame.
C'est North Orange drive, et le prix est peu elevé. 2 ou 3$ si je me souviens bien
Exact | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 11:47 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 103 de 185 · Page 6 de 10 · 405 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé les parkings onéreux à LA... 2 ou 3$ pour 1 h ou 2, c'est pas tres cher.
Pour le changement d'hotel, n'oubliez pas quand même que vs allez en faire pas mal. En eviter un peut etre reposant.
Pour le reste, vs n'allez pas gagner beaucoup de temps sur la route, ou alors allez directement sur PASADENA par exemple.
Perso, cette année, j'ai choisi de dormir à BARSTOW la derniere nuit. On était au Comfort inn de santa Monica et plutôt que d'y passer la nuit, ca permettait de gagner du temps sur le trajet sur le GC le lendemain. BARSTOW est à 2h de LA, les motels sont beaucoup moins cher et il y a des outlets... Argument très déterminant pour les épouses. Au lieu de partir de LA en fin d'après midi, nos tres cheres moitiées ont preferé partir en fin de matinée pour pouvoir se livrer à leur passe temps favori. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2016 à 12:05 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 104 de 185 · Page 6 de 10 · 400 affichages · Partager hum effectivement.. cela peut se réfléchir est il envisageable d'avoir les valises dans la voiture dans les parking de LA ? comme ça on fera le centre le dernier jour..route vers barstow nuit sur place..et comme ça arrivé plus tot à las vegas pour en profiter un peu?
ps: effectivement les motels à barstow..on change de budget..peut être pas mal comme plan! | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 13:03 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 105 de 185 · Page 6 de 10 · 393 affichages · Partager Ben j'ai fait un tas de parkings avec les valises dans le coffre.
Autrement, j'avais choisi BARSTOW cette année pour couper un peu la route LA->GC. On a logé au Quality inn. www.choicehotels.com/...ults=2&view=List
Tres bien, et dans l'hotel, un restaurant "mexicain" tres bien | | | À: Jpg13 · 17 juin 2016 à 13:08 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 106 de 185 · Page 6 de 10 · 390 affichages · Partager "Ben j'ai fait un tas de parkings avec les valises dans le coffre"
interressant, c'était ma crainte car on a un ordinateur avec nous..
le quality inn est excentré non? enfin loin de l'outlet en tout cas. ceci dit pas sur que cela soit un critère de choix.. car je pense qu'on passera l'après midi à LA puis direction barstow pour dormir..
on ne perdra pas grand chose de LA puisqu'on avait décidé de partir tôt le matin pour aller vers las vegas
donc c'est un très bon conseil (et économique..) merci! | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 13:34 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 107 de 185 · Page 6 de 10 · 380 affichages · Partager On a aussi un tas de choses dans le coffre. Cette année 2 ordis et une tablette entre autre.
Il n'y a qu'à SF ou on a vu une voiture stationnée dans la rue et qui avait eu une vitre cassée dans la nuit. D'ailleurs, à la prise du vehicule à SFO chez AVIS, on m'a donné un document de la SFPD disant qu'il fallait se mefier et listant les comprtements à risque.
Pour BARSTOW : c'est comme beaucoup de "villes" de ce type une rue village, avec tous les motels le long. On est donc toujours excentré, et comme on est aux USA, on prend toujours la voiture pour faire le moindre trajet. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 13:37 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 108 de 185 · Page 6 de 10 · 378 affichages · Partager A Barstow le Super 8 est très bien aussi, mais une nette préfèrence pour le California Inn, avec en plus un petit déjeuner compris très copieux 
En revanche, je vous conseille de ne pas perdre de temps aux Outlets de Barstow, plutôt tristounets  , vous trouverez nettement mieux et mieux achalandés à Vegas North et South 
Pour votre jour 16 entre Santa Barbara et Monterey vous pouvez dormir à Morro Bay  Du reste c'est un peu dommage de faire la Pacific One dans le sens Sud/Nord, vous serez du mauvais coté de la route | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 13:50 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 109 de 185 · Page 6 de 10 · 369 affichages · Partager Bonjour Nataly,
A Barstow, nous avons dormi au motel "Best Western Desert Villa Inn". C'est un motel classique avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.
A+ | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 14:04 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 110 de 185 · Page 6 de 10 · 358 affichages · Partager Thibaud vous avait suggéré ce sens : " Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - VOF - Vegas - Death Valley"
Mais, d'après le message n°97, vous envisagez de faire : Las Vegas > VOF > Zion > Bryce > Page etc...
Si vous y êtes en septembre, il fera encore très chaud à Valley of Fire SP, et je crains que vous arriviez en fin de matinée à VOF (au moment où la température peut être très élevée). Du fait que vous aurez passé la soirée et la nuit à Las Vegas, je crains que vous ne puissiez pas partir de bonne heure de votre hôtel.
Pour Valley of Fire SP, il serait préférable d'arriver en fin d'après-midi, c'est le cas dans le sens que vous a indiqué Thibaud ou très tôt le matin (en dormant à Overton). | | | À: Pan59 · 17 juin 2016 à 14:09 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 111 de 185 · Page 6 de 10 · 354 affichages · Partager "Du reste c'est un peu dommage de faire la Pacific One dans le sens Sud/Nord, vous serez du mauvais coté de la route"
oui..mais bizarrement la location de voiture est beaucoup plus cher au départ de san fransisco (30 pour cent quand même)pour un suv.. et il me semble que j'avais les we au mauvais endroits.. (sf notamment)du coup cela faisait augmenté le budget.. mais vu que j ai modifié pas mal de chose je vais essayé de voir si c'est possible de le caler autrement.. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 14:14 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 112 de 185 · Page 6 de 10 · 346 affichages · Partager Comme l'a dit Christine plus haut, si vs dormez à BARSTOW, à votre place je zapperais LV pour aller directement à OVERTON. Vs pourrez même visiter VOF ce soir là.
Perso, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un premier passage d'une nuit à LV, surtout pour dormir vers FREMONT STREET. FREMONT STREET, on y va un soir tard pour faire un tour, ca n'occupe pas une après midi et une nuit. | | | À: Jpg13 · 17 juin 2016 à 14:21 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 113 de 185 · Page 6 de 10 · 341 affichages · Partager bah c'est quand même plus sympa las vegas que kingman et je voulais passé 3 nuits à vegas.
et le trajet est trop long de los angeles à kingman à la place de barstow.
et idem barstow est trop loin ensuite du grand canyon.. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 14:37 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 114 de 185 · Page 6 de 10 · 330 affichages · Partager Kingman, qui est sur la route 66, est bien située entre Los Angles et le Grand Canyon rive sud. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 14:43 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 115 de 185 · Page 6 de 10 · 323 affichages · Partager Barstow est une possibilité pour 1 nuit à la place de la dernière nuit à Los Angeles, du fait qu'un motel à Barstow serait plus économique. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 14:44 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 116 de 185 · Page 6 de 10 · 322 affichages · Partager je sais..
mais au depart j avais prévu 3 nuits à LA, à la limité y partir en fin d'aprem pour aller dormir à barstow (ok) car 2h de route faire 5h de route enfin d'aprem pas possible.
donc ca voudrait dire faire bien la 3e nuit à la et partir le matin pour faire les 5h de route.. mais là ça coince pour la nuit à kingman car du coup si je respecte le reste du programme je n'ai plus que 2 nuits à las vegas et qu'une journée et cela ne me va pas..
je sais c est compliqué de tout rentrer dans un programme..les nuits ne sont pas extensibles: ( | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 14:48 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 117 de 185 · Page 6 de 10 · 318 affichages · Partager Barstow est une possibilité pour 1 nuit à la place de la dernière nuit à Los Angeles, du fait qu'un motel à Barstow serait plus économique.
ça oui..mais ensuite c'est trop long d'aller directement au grand canyon le lendemain.. j'y perdrai la journée, pour ca que las vegas me semblait mieux.
alors qu'en arrivant de mexcan hat..le grand canyon est beaucoup plus pres. | | | À: Hiacinthe · 17 juin 2016 à 14:51 · Modifié le 17 juin 2016 à 15:15 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 119 de 185 · Page 6 de 10 · 314 affichages · Partager effectivement..merci ça, ça peut coller!
je vais regarder comment..
bonne idée merci!
ps: à vérifier quand même les prix à sprindale un samedi soir...que cela ne flambe pas trop vu que déjà c'est très cher. par exemple le bed and breakfast que j'avais reperé..le we c'est deux nuits minimum..
grr c'est compliqué tout cela: ( | | | À: Nataly03 · 17 juin 2016 à 15:16 Re: Préparation d'un voyage dans l' Ouest américain, septembre / octobre 2017 Message 120 de 185 · Page 6 de 10 · 303 affichages · Partager Je suis allée de nombreuse fois a l'ouset et a l'est des US jamais mis les pieds dans un outlet il y a toujours des SALE dans les Target, JC Penney, Wallmart, K Mart, Sear ect....et ce sont des vêtements de qualité pas des vêtements fais a bas gout pour les outlets
Il y en a certains que nous portons toujours et pourtant notre dernier voyage remonte a 20011 le suivant comme vous le savez sera en Mai 2017
Bonne Fin de journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |