Madikéra · 7 avril 2013 à 18:50 · 5 photos 117 messages · 10 participants · 11 102 affichages | | | | Le mieux pour ne pas s'occuper de la voiture est de la parquer dans un P+R. C'est très bon marché. Autre possibilité : vadrouiller dans les quartiers qui ne sont pas encore soumis à la "zone bleue" et y laisser votre voiture. Certains quartiers bien desservis s'y prêtent bien, notamment vers la station Dejvicka.
Sauf si bien sûr votre hôtel propose une place gratuite.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Re,
Merci pour ce complément d'infos. Je stocke l'adresse dans nos possibles... | | | Bonjour,
Merci pour tes précisions.
La voiture n'étant pas à nous je préfèrerai la mettre dans un parking... C'est pour cela qu'à la base, je recherche, sur Prague, des hôtels avec parking. Mais je garde l'idée des P+R au cas où... | | | Hello Madikéra
Si vous aimez la bière, vous serez ravis ;) Cela étant, comme tout classement, rien de tel que le sien propre. J'ai pu avoir beaucoup plus de plaisir à boire des vins à 85/100 chez parker que d'autres qui cartonnaient à 98... Chacun ses goûts, en fonction de sa connaissance !
Il y a un site tchèque et uniquement en tchèque, qui en plus marche une fois sur deux, mais qui référence absolument tout ce qui a trait de près ou de loin à la bière en Rép. Tchèque : www.beerborec.cz . Il y a même des classements de consommation par membre, et certains ont des moyennes à 4 litres par jour. C'est dire le niveau 
Ca me fait penser : sur la Kampa, un bar vraiment très sympa : Mlynska Kavarna. En plus, ils ont des bières aromatisées assez rigolotes | | | Bonjour Kédor,
Je note cette adresse. Merci
Comme tu le dis ce que nous propose les autres est un indicateur de leurs perceptions mais n'est pas forcément en exacte adéquation avec les nôtres  C'est pour cela que je farfouille dans tous les sens... | | | Suite des étapes...
Bonjour,
ZONE SUD-EST Quel serait vos choix en Moravie, nous arriverons d'Adrspach ? En route un stop à Bouzov est prévu. D'autres suggestions...
ETAPE D: secteur d 'Olomouc - 1 ou 2 jours Nous visons une première étape vers Olomouc. En route un stop à Bouzov est prévu.
ETAPE E: secteur de Telc - 1 jour Slavonice serait de la partie...
ETAPE F: remontée vers Prague - 1 jour En remontant vers Prague sont envisagés un passage par Zdar Nad Sazavou (église Saint Jean Népomucène)et un stop à Kutna Hora (ossuaire de Sedlec).
Recommendez-vous des hôtels en ces villes ? Avez-vous eu un coup de coeur pour un lieu, un château, un village ? | | | ETAPE D: secteur d 'Olomouc - 1 ou 2 jours Nous visons une première étape vers Olomouc. En route un stop à Bouzov est prévu.
ETAPE E: secteur de Telc - 1 jour Slavonice serait de la partie...
ETAPE F: remontée vers Prague - 1 jour En remontant vers Prague sont envisagés un passage par Zdar Nad Sazavou (église Saint Jean Népomucène)et un stop à Kutna Hora (ossuaire de Sedlec).
Heuuu, j'ai déjà du le dire mais..... Vous en prévoyez, des choses !!! Et en plus, vous passez à côté de la Bohême du Sud qui est on ne peut plus jolie !
En Moravie, il y a bien sûr Brno (bon, on peut faire sans) ainsi que d'autres choses, peut-être plus intéressantes : - Vranov nad Dyji - Lednice - Mikulov - Znojmo- Valtice (avec une super cave permettant une dégustation des vins tchèques, notamment moraves), et bien d'autres noms encore !!!
Slavonice, c'est joli. Mais à moins que vous soyez fans immodérés de sgraffite, vu votre programme déjà bien chargé, laissez tomber. Préférez consacrer plus de temps aux villes susmentionnées ou à la Bohême du sud ! | | | Bonjour,
Merci pour tes précisions.
Comme tu le dis, nous avons un nombre de jours limités (plutôt 14) et il faut choisir, c'est pour cela qu'à ce stade de la prépa la Moravie du sud est mise de côté comme les stations thermales de l'autre côté du pays. Maintenant rien n'est définitif tant que nous ne sommes pas dans le voyage...
Nous sommes peu amateurs de grandes villes donc s'il faut réduire à Prague, nous réduirons jusqu'à n'avoir qu'un zeste d'aperçu ! De plus, nous sommes très peu fans des visites guidées/commentées. Je sais qu'en certains endroits cela sera cela ou rien mais partout où nous pourrons nous en passer, nous ferons sans. Nous ne cherchons pas à avoir une connaissance en détails des lieux mais plus une bouffée d'air de l'endroit. Vivant sur une petite île, le côté zapping de plein de choses nous fait du bien tout comme le côté "manger du kilomètre". Nous sommes également très peu attirés par la vie nocturne, donc cela nous permet de partir tôt. Habitués à nous lever à 5 heures du matin, nous lever à 7 heures c'est déjà vacances !
Je n'ai pas l'impression de prévoir tant de choses mais là aussi je peux me tromper sur le réellement faisable. Les distances entre ces lieux me paraissent plutôt courtes et les déplacements devraient être de 2/3 heures d'un point à un autre (et parfois moins). Il nous faudra probablement partir assez tôt (vers 8 heures) pour profiter d'un maximum d'heures ouvrables. J'ai vu que les sites fermaient souvent vers 16/17 heures.
Je vais analyser tes propositions. J'avais envisagé Mikulov, Znojmo... en passant par la route sud pour aller d' Olomouc à Telc - donc à creuser... Slavonice, je vais revoir ce qui m'avait été dit dessus...
Pendant la prépa je préfère prévoir de nombreuses options (j'ai déjà presque 100 sites dans ma liste aidante dont plusieurs carnets sur ces bases) et comme à chaque voyage nous ajusterons... Il nous arrive d'éliminer, de rajouter, de modifier car c'est l'instant qui prime.
Si tu as des hébergements à recommander, je suis preneuse... | | | Suite et fin des étapes...
Bonjour,
ZONE BOHEME DU SUD
ETAPE H - 2 jours Quels seraient vos choix dans le secteur de Cesky Krumlov ?
Un stop à Hluboká nad Vltavou est envisagé...
Recommendez-vous un hôtel dans ce secteur ? Avez-vous eu un coup de coeur pour un sentier, une activité, un lieu ?
D'avance merci | | | Pardon Madikéra, je n'avais pas vu votre précédent message.
La Bohême du sud est infernale : le moindre patelin est joli, le moindre château vaut le coup d'oeil, la moindre colline mérite une balade. Hluboka nad Vltavou vaut largement le détour. En dehors des évidences touristiques, j'aime aussi beaucoup des coins comme Trebon, Jindrichuv Hradec, Cervena Lhota, Tabor, Orlik nad Vltavou.... Et si un parc naturel vous tente, la Sumava est splendide !
Comme souvent, peu d'hôtels à recommander mais vérifiez les fils déjà existants à propos de la Bohême du sud : beaucoup d'infos sont disponibles. | | | Bonjour Kédor,
Comme tu le dis, je me rends compte que faire un choix va être infernal, tant il y a à voir ! C'est ce que je dis aux VFcopines... Mais bon, je note toutes les options et sur place nous déciderons de notre échantillonage final comprennant 5/6 châteaux visités et X vus de l'extérieur, 3/4 sites naturels, 5/6 églises, 3/4 musées...
Pour les hébergements, je suis déçue du peu de retours que je trouve. Les carnets m'ayant apporté le plus d'infos itinéraires et visites sont des carnets de campingcarristes, donc pas d'hébergement en hôtel. Pour le reste, il y a bien sûr Trip... et quelques avis dans le forum mais cela m'est insuffisant. Comme, nous ne réserverons rien ou presque avant le départ et fonctionnerons comme d'hab, c'est à dire à 2/3 jours près, j'ai besoin d'avoir 5/6 possibles partout...
Por Prague, j'ai vu une nette différence de prix entre la semaine et le WE (en juillet), cela renforce, donc, mon idée de tout faire pour y éviter le WE quitte à changer d'itinéraire si besoin.
Merci à toi pour tes apports | | | Vous savez, il y a assez peu de touristes étrangers qui visitent la province tchèque, et ce peu est généralement d'origine allemande ou russe, polonaise ou slovaque. Pour la plupart des touristes francophones, la république tchèque se résume à Prague et il faut déjà s'estimer heureux lorsqu'ils savent de quel pays cette ville est la capitale.
Je ne peux moi-même vous aider pour les hôtels, les fréquentant que très peu; lorsque je voyage dans le pays, je vais chez des proches, je m'arrange avec les gens ou je campe. Cela dit, c'est facile de trouver des hôtels ou des "penzion" ou, au pire, des bungalows dans les campings (gaffe aux coins les plus touristiques).
J'ai déjà du le mentionner : essayez d'apprendre quelques mots de tchèque. Ça permet de plus facilement briser la glace et représente un vrai plus dans la vision de soi qu'on donne aux gens. Ils y sont souvent assez sensibles, même s'ils ne le montrent pas forcément. | | | Bonjour,
Merci pour ces compléments d'infos. Apprendre qqs mots/phrases en tchèque est au programme... Je considère qu'il est important de pouvoir dire les mots de courtoisie et qqs phrases voyagesques de base. | | | Bonjour, la pension où j'étais en 2010 pour ma ballade à Pravcicka Brana et dans la Suisse Bohémienne. Je ne me souviens plus du prix, mais en chambre seule, dans les 20 € avec petit-déjeuner. Pension (B & B) Pod SkalouJetřichovice 105, 407 16 Jetřichovice Pod Skalou, c'est " sous le rocher " et la pension est vraiment sous le rocher.
La région est très belle, j'y repasserai peut-être en juin 2013, à l'aller ou au retour d'un 2ème voyage en Slovaquie
Pension Sprint à Prague, pas de parking mais une rue tranquille pour se garer.
Pas de problème pour trouver des chambres sans réservations, du moins en mai 2010, et Juin 2012 Image attachée: Photo postée par le membre Agnès28. | | | Bonjour Agnés,
Merci pour ces adresses, je regarde... Sur la photo cela a l'air très sympa
Pour celle de Pravcicka Brana, voilà le site: www.pravcickabrana.cz/...-skalou-jetrichovice
Le prix est de 500 czk, soit environ 20 euros par personne avec pttdéj = parfait pour nous (nous serons probablement 4). | | | Bonjour,
Dans ma recherche d'hôtels sur Prague, je vise le quartier de Mala Strana. A nos dates, je trouve des prix nous allant en divers hôtels. Si vous pouviez me donner vos avis... D'avance merci
Hôtel The Charles - Bons commentaires globaux mais un point négatif de soulevé la rue serait bruyante à cause des pavés et impossible de dormir la fenêtre ouverte (pour des raisosn de santé je ne peux dormir sous clim et ai besoin de dormir fenêtre ouverfte). Donc qu'en dîtes-vous ?
Hôtel Kampa Garden - Bons commentaires
Hôtel The Bishop - il ferait du surbook donc pas sûr d'y être | | | Dans ma recherche d'hôtels sur Prague, je vise le quartier de Mala Strana
Clairement, y a pas mieux. Mala-Strana C'est vraiment le top du top. 
Bon, et pour les hôtels alors... L'hôtel Charles: demander une chambre qui ne donne pas dans la rue? Kampa Garden: c'est sur la place de Kampa, et ça peut être bruyant aussi. Idem, voir s'ils n'ont pas des chambres qui donnent à l'arrière. The Bishop: y a plusieurs restaurants dans le coin, mais les terrasses ferment à 22h. Par contre les cloches ouvrent à 6h, et les trompettes à 10h.
Sinon encore dans Mala-Strana, calme et sympathique que je puis recommander:
www.sivekhotels.com/...ampa-stara-zbrojnice
www.booking.com/...ientzenhofer.en.html | | | Bonjour,
Merci pour ces adresses, je regarde...
Au final sur cette partie nous serons 5, donc je vais aussi regarder du côté des appartements dans le secteur... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |