|  |  |
 | | | | Madikéra · 7 avril 2013 à 18:50 · 5 photos 117 messages · 10 participants · 11 110 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas mal ! Le soir ces rues sont animées par la bas. | | | Bonjour,
Ce n'est pas forcément l'animation tardive que nous cherchons, c'est surtout la possibilité de visiter à pieds et de pouvoir venir faire une halte/pause si les pieds en ont besoin !
Nous espérons aussi que l'animation nous laissera dormir  mais sinon on fera "campagne" dans les jours suivants pour réccupérer | | | Bonjour,
Entre Pardubice et Olomouc, vous passeriez par où (petits villages, châteaux...) ? D'avance merci...
Au passage, un site que j'apprécie et utilise bcp en cette prépa: www.czech-mountains.eu/ | | | Bonjour,
Petite inquiétude en lisant le sujet sur les restos à Prague. En effet, dans ses bonnes adresses Strog dit en parlant du "Baracnicka Rychta" que c'est un des rares non fumeurs.
Est-ce à dire que les restaurants sont fumeurs et non pas de vrai espace ou zone non fumeurs ? Je suis extrêmement allergique à la fumée de cigarette et ne peux manger dans un resto avec des fumeurs. Les terrasses extérieures avec fumeurs me sont totalement proscrites...
Si les restos sont presque tous fumeurs, il va nous falloir envisager aussi des pique-nique le soir ou faire une pré-sélection poussée avant de partir...
D'avance merci pour vos réponses | | | Est-ce à dire que les restaurants sont fumeurs et non pas de vrai espace ou zone non fumeurs ?
Oui, malheureusement, dans 90% des cas, les restos/bars sont fumeurs et n'ont pas d'espace non fumeur. De plus en plus se sonvertissent en bien, mais doucement. Entre 11 et 14h, beaucoup (75%) interdisent de fumers (c'est déjeuner, sans fumée), mais le soir, c'est fumeur à donf. Comme dit, les seuls "non fumeur" que je connaisse sont donc Rychta, ensuite la Bar Bar (rue Vsehrdova) et Tlusta Mys (espace fumeur et non fumeur, même rue). Ci joint (non fumeur  ) un lien pour faire ta sélection: www.nekuracke-restaurace.cz/ | | | À: Strog · 3 juin 2013 à 13:59 · Modifié le 3 juin 2013 à 14:20 Re: Préparation de voyage d'une douzaine de jours en République Tchèque dont Prague Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 847 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que celles et ceux résidant dans le coeur de l'Europe inondée vont bien.. Une pensée pour tous les concernés... | | | C'est gentil 
Pour le moment, la situation est relativement maîtrisée, avec tout de même 5 victimes et des dégâts matériels importants (donc le zoo de Prague, qui risque d'être fermé pour un moment) et l'état d'urgence en cours... Selon la météo, ça devrait s'améliorer sous peu, donc que le pire serait en ce moment.... | | | Bonjour,
J'espère pour vous que la météo va bien s'améliorer... | | | Bonjour,
J'espère que celles et ceux résidant dans le coeur de l'Europe inondée vont bien.. Une pensée pour tous les concernés...
Hum, c'est pas vraiment folichon. Ca pourrait être plus pire, mais c'est pas rose non plus...    J'essaye de tiendre mes lecteurs informés sur mon blog. | | | Bonjour,
J'ai vu. Impressionnant !!! Nous aussi nous sommes sous les eaux mais pour l'instant rien de dramatique - pas de route coupée, ni d'eau courante, ni d'ékectricité à cette heure (contrairement à la semaine dernière)... | | | Les photos sur votre blog sont impressionnantes... J'y étais il y a une semaine...Ça fait froid dans le dos.
J'espère que tout va vite s'arranger pour vous et les habitants. | | | J'espère que tout va vite s'arranger pour vous et les habitants.
Pas sûr du tout. Ce matin sera le moment de vérité, et je vais essayer de mettre à jour mon blog aussi longtemps que possible. Mais si on est évacué, alors fini les mises à jour...  (et c'est ma femme de ménage qui va avoir du boulot dans les jours suivants si ça va vraiment mal) | | | Nous aussi nous sommes sous les eaux mais pour l'instant rien de dramatique - pas de route coupée, ni d'eau courante, ni d'ékectricité à cette heure (contrairement à la semaine dernière)...
Ah bon, en Martinique aussi? Flûte alors, et moi qui pensait que la scoumoune des glandes était spécifique à de par vers chez nous... Bon, alors bonne chance aussi pour vos inondations à vous... Et une fois terminées, on se racontera de qui c'est qui a eu les plus grosses. | | | Hauts les cœurs ! Le pire est passé semble-t-il. Maintenant, c'est dans le nord que ça va barder | | | Vouis vouis, le pire semble passé à Prague Kedor, mais bon, hein, il suffit d'un peu de pluie ici ou là, et hop, on y retourne...  Je serai à nouveau confiant lorsque la Vltava sera en dessous des 1000 m3/s... Le nord, oui, pauvres gars, c'est clair que demain, ça va faire mal. Cet aprèm c'est Melnik qui va y passer, suivi de Terezin... Les boules, toute cette désolation... Fumier de temps, fumier, fumier!!! | | | Bonjour,
Pour l'instant les nôtres sont largement perdantes... J'espère que le soleil dont tu dis qu'il a pointé son nez va continuer à vous aider à évacuer toute cette eau... | | | Bonjour,
Les personnes en retour de Prague nous disent que tout y va bien (au moins d'un point de vue touristique) mais qu'en est-il du reste du pays, en particulier du nord ? Les décrues sont-elles amorcées, terminées... Y-a-t-il eu bcp de dégâts ???
D'avance merci pour les précisions.
Concernant notre voyage il est en ??? non pas à cause des suites d'intempéries mais à cause de soucis familiaux. | | | Bonjour,
Aux personnes m'ayant demandé en mp où nous en étions de ce voyage, je réponds que malheureusement la situation reste incertaine. Les questionnements sont toujours d'actualité. Toutefois, nous espérons pouvoir aller faire un tour plus petit que prévu...
Départ de Martinique le 15 juillet et à partir de là ce sera de l'impro en réactivité à la situation. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |