|  |  |
 | | | | Madikéra · 7 avril 2013 à 18:50 · 5 photos 117 messages · 10 participants · 11 111 affichages | | | | ils savent faire des bons trucs, mais chers, et on fait mieux en qualité/prix chez nous.
Pour être franc, en qualité-prix, difficile de faire mieux qu'en France pour le vin !
j'ai goûté à mes dépends le "burcak" non pasteurisé
Ben, c'est le premier stade de fermentation du vin avec ce qu'il faut de levures, sucres etc.... pas très digeste mais quand il est bon, c'est plutôt sympa ;) Dans tous les cas, ça peut pas être pire que le Beaujolais nouveau ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Alors nous allons nous passer de burcaK.
Nous revoilà dans la nature à Hruba Skala. Un endroit que nous apprécions, chouette petite marche dans la fôret avec les rochers autour, beaux points de vue... Bref, un petit wouaouh.
Heureux d'avoir parcouru les rues de Prague mais 2,5 jours c'est notre maximum dans une grande ville.
Demain nous continuons notre découverte de la région de Jicin (Prachovske Skaly) avant de partir vers Kutna Hora et probablement après-demain Olomouc.
Notre retour est avancé, nous devons être à Grenoble vendredi prochain, donc il va falloir séectionner...
La météo est toujours de belle humeur.
Comme ce soir, c'est la vie de château, on va peut-être prendre le risque de goûter un vin | | | Alors nous allons nous passer de burcaK.
De toute manière, vous allez être obligés, c'est pas la saison | | | je savais très bien ce que c'est, on a la même chose en France et c'est très sympa a boire. pour le sucre pas sûr qu'on en rajoute, la chaptalisation c'est pas autorisé, enfin chez nous. le hic c'est que si c'est pas pasteurisé, ça continue a fermenter massivement et devient explosif façon bouteille de coca secouée, en pire vu que ça produit indéfiniment du gaz. faut garder les bouteilles légèrement ouvertes et au frigo sinon ça monte en pression. et alors on ne parle même plus de mauvaise digestion là. bien au chaud dans mon petit corps ça a fermenté fermenté, m'a fait gonfler gonfler..et finir à l'hosto
côté prix du pinard je serais curieux de savoir combien ça vaut en moldavie. sachant que le burcak tchèque j'avais du le payer 2-3 euros le litre ce qui proportionnellement est cher. je connais des coopératives françaises ou on a du vrai vin pour moins cher au litre que le sp98. boire ou conduire il faut choisir.
sinon le prix du vin est juste une question de positionnement sur le marché.. et de rapacité des producteurs-distributeurs. comme on est dans un pays qui produit beaucoup (trop) et que la consommation est encore courante (et non épisodique, festive), les prix chez nous sont bas, y compris pour des produits importés. Profitons en | | | Bonjour,
Hier soir nous avons bu 1 verre de vin blanc qui se laissait boire et était tout à fait correct, le serveur m'a dit le nom mais j'ai oublié !!!
Pour le prix, c'était le même que la plupart des boissons dans ce genre d'établissement, soit 48 czk le verre (du moins depuis le début de notre voyage).
Ce soir nous sommes à Zdar nad Sazavou. Ce soir nous avons vu l'église sans personne autour mais l'intérieur était fermé donc demain on y retourne.
Nous sommes dans un petit hôtel en toute proximité et vons goûté de la truite fumée fort bonne.
Ensuite nous partons vers Olomouc... | | | Ce soir nous sommes à Zdar nad Sazavou. Ce soir nous avons vu l'église sans personne autour mais l'intérieur était fermé donc demain on y retourne.
Ah l'église St Jean Népomucène, ce fabuleux joyau conçu par le génial Jan Blazej Santini, quelle splendeur. Et avez-vous au moins pris ma publie avec vous, afin que vous sachiez tout de cette construction? Et avez-vous visité le monastère des cisterciens, et surtout le cimetière "d'en bas", autres oeuvres de Santini? | | | Bonjour,
J'avais lu ta publi avant mais pas emmenée avec nous. Nous avons eu la chance d'être "enfermés" seuls pdt une quinzaine de minutes dans l'église, le guide était parti avec des gens et une jeune fille gardait la porte fermée ! Nous avions un descriptif avec les infos de base et la mémoire a complété. Nous ne sommes pas aussi pointus que toi dans nos objectifs de visites et nous contentons d'un regard synthétique 
Oh erreur vas-tu dire, nous ne sommes pas allés au monastère ni au cimetière, même si nous les avons vus de loin. Nous avons fait un tour au château sans le visiter. Nous faisons des choix (la partie vignobles a été éliminée également) et comme il y a un peu de temps en moins que prévu...
Aujourd'hui nous avons visité un château et ce sera mon château coup de coeur du voyage. Presque le même effet que lorsque j'ai visité Schönbrunn pour la première fois. Je le prendrai bien en vert, en bleu, en rose toutefois il est jaune et cela lui va bien. Il s'agit du château de Slavkov u Brna ou Austerlitz. J'adooore et c'est un grand Wouaouhhh chateauesque pour sa forme, son style et son aile la plus ancienne - même le fait que la prise de photos soient interdites et que la visite soit en tchèque (avec qqs mots en farnçais) est passé, tant le contenu nous a plu.
Ce soir, nous sommes à Telc (sous l'orage et la pluie) mais avons la chance d'être logé au bout de la place et donc de la voir comme spectacle vivant du soir. (Hôtel Celerin cb9 pourceux que cela pourrait intéresser). Comme depuis Prague, noussommes arrivés sans résa et même si c'est considéré comme une haute saison, il y a peu de monde dans les hôtels.
La place de Telc nous plaît bien avec ses facades colorées et nous rappelle bcp la Hollande par certaines formes.
Demain dernier jour en RTchèque et direction Cesky Krumlov... | | | Bonjour,
Depuis vendredi après-midi nous sommes de retour en France après un sympathique voyage marqué par qqs beaux monuments. D'ici qqs semaines, je me lancerai dans le tri des photos et petits films et la rédaction d'un carnet...
Encore merci aux aidants et aux accompagnateurs virtuels de ce voyage | | | Bonjour Madikera Ce sera avec grand plaisir que nous découvrirons ton récit de voyage! Bonnes vacances en famille! bises | | | Bonjour Marimijean,
Merci pour ton message de bonnes vacances. Je te souhaite également un ebonne fin de prépa de votre découverte de la Sicile...
Pour le carnet, cela risque de prendre du temps mais cela se fera... Une des beautés naturelles du pays sous un peu trop de lumière... nous ayant rappelé en plus petit Devil's Tower ( Etats-Unis du 7ème type), les orgues basaltiques de Panska Skala.
| | | À: Madikéra · 21 août 2013 à 18:37 · Modifié le 21 août 2013 à 18:53 Re: Préparation de voyage d'une douzaine de jours en République Tchèque dont Prague Message 111 de 117 · Page 6 de 6 · 799 affichages · Partager Bonjour,
Le carnet commence à émerger du fond de mes notes et neurones... Nous l'avons nommé: 12 grenats tchèques entourés de 4 petits brillants voyagesques Je n'ai pas encore tout à fait choisi le décorum...
Pour l'instant, seule l'étape A1 est développée ... Elle est gorgétypée par les Meuhhh du restoroute... Pas encore très tchèque mais il faut bien y aller en Rép Tchèque...
| | | Bonjour Madikera Ah c'est vraiment curieux toutes ces vaches colorées! D'abord ça m'a rappelé tes photos d' Haïti!! Je suis allée faire un tour sur ton site ! C'est quoi l'odeur ? le fromage? les vignes traitées???, Quand nous y étions je ne me rappelle pas des odeurs mais c'était en février une année sans neige et nous étions allée faire un tour en Suisse!!! A bientôt bises | | | Bonjour Marimijean,
C'est une odeur agricole, genre lisier ! Je suppose qu'elle doit surtout être présente à certaines périodes de l'année. Merci de ta lecture, j'ai complété le texte...
Je te rejoins sur la colorimétrie des vaches...
| | | Bonjour Madikera Vraiment superbe ces couleurs sur les vaches! Je vais aller faire un tour sur ton carnet VF! Ici il a bien plu et ma foie ça fait du bien! donc pas de baignade ce matin! De retour sur ton île?? bises | | | cette manie de mettre en scène des figures d'animaux dans les villes, c'est courant, j'ignore d'où c'est sorti a Lyon il y a eu des lions de toutes les couleurs... 2005? 2006 ? avant ? à Münich il y a eu des lions.. 2005? 2006 ? ('Löwenparade) a Prague (les tchèques sont facétieux) il y a eu des vaches.. | | | Bonjour,
En ce restoroute, il s'agit de la représentation d'une habitude locale de défilé des vaches au moment de la transhumance. Ils la nomment " la Poya des artistes". J'ai bien aimé ce multicultucolorisme... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |