Madikéra · 7 avril 2013 à 18:50 · 5 photos 117 messages · 10 participants · 11 105 affichages | | | | Bonjour,
Au fil des jours, des découvertes et des contraintes l'itinéraire change... En voilà la mouture actuelle - les détails sont par là
Sont fixées les dates des nuits à Prague = 23, 24 et 25 juillet et donc les dates des nuits avant.
Du coup, avant d'aller à Prague nous stopperons du côté: - Hrensko ou la Suisse Tchèque- Cesky Raj ou le Paradis de Bohème - Dans ce secteur, nous envisageons de dormir à Jicin...
Pour l'après Prague, nous ouvrons diverses options et déciderons sur place... Dans les nouvelles options il y a Plzen...
D'avance merci pour les commentaires et aides nouvelles... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Madikéra
Le moindre qu'on puisse dire, c'est que c'est planifié 
Juste une question, vous dites Hrensko ou la Suisse tchèque en tant que disjonction exclusive ou en tant qu'alternative ? En gros, c'est soit Hrensko soit la Suisse tchèque, ou c'est Hrensko - comprenez la Suisse tchèque ?
Je dis ça car si vous hésitez entre les deux, rayez Hrensko de votre liste. | | | Bonjour,
La prépa est une étape que j'aime beaucoup car elle me permet de pré-voyager en tous sens. Je prévois, puis élimine, puis ajoute... et le réel sera différent de tout cela. J'aime prévoir des dizaines d'options et avoir un max d'infos pour décider sur place en fonction de l'humeur, de l'envie, de la météo, de l'état de fatigue, des coups de coeur...
Tu peux le voir en ma page de sites Internet aidants. Je suis en train de la mettre en forme... D'ici demain il devrait y en avoir qqs dizaines de compilés...
Alors concernant ce début de voyage, je l'ai baptisé secteur d'Hrensko ou la Suisse Tchèque car Hrensko sera notre zone porte d'arrivée mais nous visons d'autres lieux à voir. Cela me permet de me repérer sur la carte... En effet, nous passerons la frontière avec l' Allemagne après Dresde vers Hrensko. Nous envisageons de rester 1 journée dans ce secteur à la découverte de l'arche naturelle de Pravcicka Brana, des gorges de Kamenice, de la formation basaltique de Panská Skála... Et ensuite nous allons vers le Cesky Raj.
D'ailleurs à cette frontière y-a-t'il des échoppes pour acheter sa vignette autoroute ?
Merci pour ton aide. | | | D'ailleurs à cette frontière y-a-t'il des échoppes pour acheter sa vignette autoroute ?
Il y a des points de vente de la fameuse vignette le long des voies rapides et ce même en Allemagne. Essayez de l'acheter avant d'entrer en Rép. Tchèque ou alors au plus vite après l'entrée sur le territoire tchèque : la police surveille étroitement la possession de ce sésame... Normalement, toute bonne station service située sur une autoroute (routes D ou R) tchèque devrait pouvoir vous en vendre. | | | Bonjour,
Merci. Je note l'idée de l'acheter avant la frontière... Sur le site de l'automobile club, j'ai vu qu'elle valait 12,50 euros pour 10 jours. | | | Sur le site de l'automobile club, j'ai vu qu'elle valait 12,50 euros pour 10 jours.
Oui, c'est à peu près ça. 310 CZK précisément. | | | Je ne savais pas qu'ils proposaient ce service... Oui, ça pourrait être pas mal de l'acheter en avance : avoir l'esprit tranquille pour quelques malheureux euros supplémentaires me paraît être un bon deal. | | | Re,
Petit inconvénient pour la république Tchèque, ils ne proposent que la vignette 10 jours. A creuser... | | | Re,
Suite des petites questions ou besoin d'informations...
Premièrement, une vérification des tarifs carburants actuels... J'ai trouvé SP95= 1,45 euros - SP98 = 1,53 et Diesel = 1,40
Deuxièmement une question petite grignoterie... Cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas mangé de brötchen (petits pains ronds) et j'en étais grande fan. Donc, je me demandais si on en trouvait en République Tchèque. J'ai bien l'intention d'en manger en Allemagne (arrivée) et peut-être en Autriche (retour) mais peut-être aussi entre-temps...
D'avance merci | | | J'ai trouvé SP95= 1,45 euros - SP98 = 1,53 et Diesel = 1,40
Oui, c'est à peu près ça. Attention toutefois, les prix des carburants varient d'un jour à l'autre, comme partout. Parfois, la variation peut être très importante, de l'ordre de 10%. Inutile de dire que c'est rarement "dans le bon sens"....
Cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas mangé de brötchen (petits pains ronds) et j'en étais grande fan. Donc, je me demandais si on en trouvait en République Tchèque. J'ai bien l'intention d'en manger en Allemagne (arrivée) et peut-être en Autriche (retour) mais peut-être aussi entre-temps...
Oui, il y a des petits pains ronds, simples, salés, aromatisés, au pavot etc.... Cherchez les "housky" (singulier houska) dans les boulangeries et les supermarchés. Sinon, très tchèques, les rohliky (singulier rohlik), sont plus ou moins pareils mais ont une forme longue et fine. L'avantage, c'est que ça ne coûte absolument rien et que quand c'est frais et bien fait, avec un peu de beurre salé...... Une tuerie.
En règle générale, je trouve que les boulangeries des grandes chaînes de supermarché tiennent la route (notamment les Billa et les Albert) et n'ont parfois pas à rougir devant certaines boulangeries. L'avantage, c'est qu'on ne peut pas se tromper. L'inconvénient, c'est qu'on ne risque pas de tomber sur la perle rare. | | | À: Kedor · 20 mai 2013 à 23:17 · Modifié le 20 mai 2013 à 23:59 Re: Préparation de voyage d'une douzaine de jours en République Tchèque dont Prague Message 52 de 117 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager Re,
Je te rejoins sur le avec un peu de beurre salé  Je note leurs noms en tchèque.
Pour l'essence c'était pour avoir une idée du prix actuel car en 2 mois, cela peut varier ! Merci
Et j'ajoute être tombée sur divers sites parlant de cuisine et de fromage pané. Là ma gourmandise n'a fait qu'un tour et s'est demandée si c'était du fromage pané ressemblant à du Kashkaval parcequ'alors là il me faut remonter à encore plus loin dans le temps pour que mes papilles retrouvent ce goût tant apprécié !!!
Je préviens en être juste au début de la partie "prépa de la touche gourmande/gourmette du voyage" et en général cette partie est loin d'ête minime | | | Bonjour,
Pour nos 3 premières nuits, j'ai réservé (avec possibilité d'annuler gratuitement jusqu'à la veille) en ces lieux: - Hrensko = hôtel U Forta - 1 nuit - Zamecky hotel Hruba Skala - 2 nuits
L'option pré-réservation a été choisie car sur cette partie nous serons 5 et donc je trouvais plus risqué d'arriver sur site sans aucune résa qu'à 2  Si vous avez des avis, ils seront les bienvenus... | | | j'ajoute être tombée sur divers sites parlant de cuisine et de fromage pané. Là ma gourmandise n'a fait qu'un tour et s'est demandée si c'était du fromage pané ressemblant à du Kashkaval
Je ne connaissais pas le kashkaval jusqu'à ma découverte, il n'y a pas plus d'une minute, de ce fromage sur Wikipedia. Avant de poursuivre, quelques explications sur le fromage pané en Rép. Tchèque.
Il s'agit d'un fromage pané frit. C'est donc servi chaud, généralement accompagné de sauce tartare, avec divers accompagnements au choix (le plus "commun" étant des patates généreusement beurrées et de gros cornichons sauce aigre-douce). Lorsqu'on commande un "smazeny syr" (ou "smazak" pour les intimes), c'est généralement une tranche de gouda ou d'eidam, éventuellement fumés, d'un centimètre d'épaisseur, qui est donc panée (farine, oeufs, panure) et frite à huile très chaude (pour saisir et faire dorer la panure rapidement sans entièrement liquéfier le fromage). Mais il peut s'agir d'autres fromages également (dans ces cas c'est généralement précisé, et un peu plus cher), comme par exemple de hermelin (sorte de camembert, crémeux et très très doux), de niva (un bleu, relativement similaire à la fourme d'ambert, en plus salé) et de tout ce qui passera par la tête du cuisiner. Pour en revenir au kashkaval, s'il y en avait, ils le feraient paner et frire. Ce n'est cependant pas un fromage dont j'aurais jamais entendu parler en République Tchèque ou ailleurs. La page wikipedia indique que c'est assez semblable à du gouda : peut-être serez-vous satisfaite | | | Bonjour,
Suite des petites questions préparatoires qui n'intéressent que moi mais en même temps, c'est ma prépa 
Les biscuits de la marque Manner sont-ils vendus en République Tchèque ? Le site proposant Čeština dans les langues, je le suppose !
Le Neapolitaner dans son petit paquet carré rose est le biscuit THE biscuit de mon enfance, une de mes madeleines particulières. Une des raisons à notre retour potentiel par l' Autriche est d'y passer pour m'en approvisionner. Mais comme les journées sont comptées...
D'avance merci | | | Les biscuits de la marque Manner sont-ils vendus en République Tchèque ? Le site proposant Čeština dans les langues, je le suppose !
Aucune idée.... A vue de nez je dirais que ça doit se trouver mais je n'en suis pas sûr.
Cela dit, je vous conseille d'essayer les produits locaux qui n'ont souvent pas à rougir devant les grands groupes alimentaires. | | | Bonjour,
Merci pour l'info. Si qq'un en a déjà vu en RT, ce serait sympa de me le faire savoir...
J'ai bien l'intention de goûter les produits locaux mais concernant ces gaufrettes, c'est pour satisfaire ma madelénite à moi | | | Salut pour l'hébergement à Prague tu as l'hotel qui est collé au stade de foot de Slavia Iris congress hotel (sortie de tram 22,7...) vraiment pas cher pour 2 petit dég compris 150euros la semaine a voir avec booking. Resto peux cher 35 euros entrée plat bière ou deux. Prague ce visite en 3 jours grand max. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |