bonjour
Je poursuis la préparation de mon voyage de 4 semaines prévu pour octobre-novembre. Je me / vous pose des questions sur différentes étapes. Peut-être pourrez-vous répondre à certaines.
- Nous arrivons et resterons 5 nuits à
Cairns. Où faire de belles plongées (1 ou 2 jours, masque et tuba) sur la Grande Barrière pas loin de
Cairns sans que ça coûte les yeux de la tête?
- Nous partons ensuite dans le Centre Rouge pour 5 nuits également. Nous pensons louer une voiture; souvent, il y a un supplément important pour abandonner la voiture dans une autre ville que celle où on l'a prise. On avait pensé d'abord arriver à Ayers Rock puis repartir d'
Alice Springs. Connaissez-vous des loueurs qui ne pratiquent pas ce supplément? ou alors vaut-il mieux arriver et repartir d'
Alice Springs? Nous avons 5 jours sur place, nous avions prévu de faire : Uluru, les Olgas, Kings canyon,
Alice Springs, Mc Donnell park. Croyez-vous que l'on puisse tout faire? Sinon, que sacrifier : le parc Mc Donnell ? Ou alors rester un jour de moins dans la région de
Cairns et un de plus dans le Centre Rouge ?
- Puis nous nous envolons pour
Adélaïde. Après
Kangaroo Island nous louerons une voiture à Adélaide pour faire la côte jusqu'à
Melbourne. Combien de jours compteriez-vous? avec quels arrêts?
- Et ensuite, la question à régler rapidement car nous devons confirmer les billets d’avion avant la fin de la semaine : vaut-il mieux faire
Melbourne en continuant en voiture ou en avion pour gagner 2 jours à consacrer à autre chose ? Après avoir fait la côte entre Adélaide et
Melbourne, celle entre
Melbourne t
Sydney en vaut-elle la peine ?
C'est tout pour aujourd'hui! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.