Bonjour,
Nous partons un mois, du 24 juillet au 25 août 2016, à la découverte du continent australien en famille (mon mari et moi même et nos deux jeunes adultes).
A force de lire pas mal de forums, j'ai conçu notre itinéraire de base :
-24 et 25/07 vol
Genève/
Melbourne avec Étihad
- 26/07 arrivée à
Melbourne à 6hoo.
- 27 et 28/07 visite de la ville
- 29/07 vol
Melbourne/ Ayers Rock, location véhicule
Deux nuits à Ayers Rock et route vers Kings Canyon
- 31/07 nuit à Kings Canyon
- 01 et 02/09 une nuit ou deux à Alice Spring
- 03/09 vol Alice Spring/
Darwin- 7 nuits autour de
Darwin- 10/09 vol
Darwin/cairns
- 9 nuits autour de
Cairns- 19/09 vol
Cairns/
Sydney- 5 nuits à
Sydney- 24/09 vol retour
Sydney/
Genève.
Voilà le déroulement de ce voyage dans les grandes lignes...les vols étant réservés.
J'ai donc encore plein de travail de recherche à faire pour chacun de nos stops.
Je viens donc vers vous car j'hésite sur la boucle à faire dans le désert rouge. On arrive donc à Ayers Rock et nous louerons un véhicule. J'ai réservé deux nuits sur place et puis nous irons à Kings Canyon pour une nuit. Il reste donc deux nuits :
- soit nous allons les passer à
Alice Springs et visiter les alentours
- soit nous faisons une halte d'une nuit entre Kings Canyon et
Alice Springs pour visiter quelque chose entre ces deux points. Et donc seulement une nuit sur Alice.
Je pense que le type de véhicule de location pris répondra sans doute à mon hésitation. Devons nous prendre un véhicule 4x4 ? afin de faire les routes appropriées ou non ? Là j'ai besoin d'aide pour savoir laquelle solution adopter.
Pour la suite, autour de
Darwin, je dois continuer de travailler dessus...je reviendrais vers vous si j'ai des interrogations.
Merci de me répondre. Patricia.