|  |  |
 | | | | Colomiers · 20 mai 2008 à 17:29 36 messages · 22 participants · 4 539 affichages | | | | À: Acer · 26 mai 2008 à 10:53 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Salut Acer,
juste une petite mise au point, je ne suis pas malgache, mais marié à une malgache, deux enfants et depuis 1988 dans le pays! quand j'interviens sur le forum c'est après concertation avec ma femme et les enfants, nous parlons beaucoup de ce sujet en ce moment, et mes enfants ne comprennent pas pourquoi on raconte ce genre de choses sur leur pays! heureusement, il y a des gens comme toi, (tu n'es pas le seul, heureusement) qui équilibrent ce genre de communication! je te souhaite d'avoir l'occasion de rencontrer Jipi, et nous t'invitons (si tu passes par l'est, entre tamatave et manompana) à venir nous voir pour un repas et plus si affinité!
Très cordialement,
Pascal, Roni, Mahela et Bibi (par ordre d'arrivée sur terre!) | | | À: Lemalgache · 26 mai 2008 à 11:02 · Modifié le 26 mai 2008 à 11:23 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Salut Pascal,
Merci pour ton message et pour ton invitation, en fait tu as du entendre parler de moi (pas sous ce pseudo évidemment) car je connais Roni, Bibi et Mahela depuis 2001 et ce sont même tes enfant que j'avais rencontrés sur la plage qui m'ont invité a manger un poulet au Coco en 2001. Toi tu n'étais pas encore rentré de la Réunion à cette époque, l'année dernière je suis repassé et j'avais connu ton frère et la prochaine fois on pourra peut être discuter en live. C'est un des plus beaux endroits que je connais à Mada et j'espère bien repasser bientôt par l'est. | | | À: MrThiery · 26 mai 2008 à 16:02 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bonjour
Je viens de parcourir le site de www.madagascar-et-vous.com je vois que c'est une agence de voyage. As tu voyagé avec eux ou simplement t'es tu inspiré de leurs propositions de circuits pour faire le tien. Nous nous souhaitons partir seuls sac à dos certainement avec un guide sur les conseils de clem 974 avec une partie de la RN 7, le train, le canal des Pangalanes, les tsingys, Sainte Marie pour espérer voir les baleine car ns y serons à la saison. Merci pour tes infos | | | À: Colomiers · 26 mai 2008 à 23:49 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager non je n'ai pas voyagé avec eux mais en effet je me suis inspiré de leurs circuits et aussi des infos qu'ils ont sur leur rubrique Parcs et Réserves avec les km depuis chaque ville. Sinon tu as aussi le site httpangap.mg, le site des airs protégées à Mada très précis si cherches des infios sur la nature comme c etait le cas pour nous | | | À: Acer · 27 mai 2008 à 8:42 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Salut Acer,
comme quoi le monde est petit! Donc tu connais pratiquement toute la famille, et tu sais ce qu'est la tradition d'hospitalité Malgache! Tu as eu l'occasion de déguster le poulet coco, il te reste à découvrir le rhum letchi! manompana continue à rester un endroit privilégié, même si la réalité économique commence à changer certaines mentalités! tout à l'heure je vais demander aux enfants qui tu es, mais déjà par la teneur de tes posts c'est facile de se faire une idée! Donc, invitation confirmée pour ton prochain passage!
amicalement, pascal | | | À: MrThiery · 27 mai 2008 à 15:51 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour!
Préparer un voyage c'est un grand projet et se soucier de tous les détails, mais si vous aimez le voyage et les aventures ne craint pas car par rapport aux autres pays africains Mada n'est pas une zone rouge pour l'insécurité Merci. | | | À: Colomiers · 28 mai 2008 à 10:39 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que c'est un très beau pays et j'espère que vous n'allez pas changer d'avis. Il y a tant à découvrir sur l'ile, surtout comme vous le dites, que vous aimez les randonnées, contact avec la population... Pour ne pas vous mentir, c'est vrai qu'il y a des endroits ou cartiers à faire attention (comme dans tout pays), mais ce n'est pas vrai si l'on vous dit que partout à Mada, l'insécurité règne. Mon mail est le locationyvan12@yahoo.fr si vous souhaitez avoir d'autres infos pour la préparation et la concrétisation de ce beau voyage. | | | À: Didste · 28 mai 2008 à 20:39 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager tu habites tana, j'aimerais dialoguer avec toi en MP. bye | | | À: Colomiers · 13 décembre 2008 à 19:20 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Vous mentionnez dans votre message que vous aimez les voyages indépendant, je vous conseille quand même de s'adresser à un professionnel quant à la destination Madagascar, c'est un pays aux diverses facettes donc pour ne rien rater il faudrait être accompagné, je ne nie pas le fait que des agressions ont été arrivés à certains touristes qui sont venu visiter le pays mais ce sont des cas à part. pourtant on dit toujours que mieux vaut prevenir que guerrir alors c'est mieux que vous effectuez votre voyage avec un accompagnateur.
Sur ceux, je vous souhaite un bon préparatif. | | | À: Colomiers · 13 décembre 2008 à 22:14 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager  Normalement, l'insécurité a Madagascar se situe essentiellement dans la capitale (quartiers chauds, surtout la nuit) avec un risque de pick- pocket dans les stades.Ensuite, il y a la situation chaque année a la meme epoque vers Tulear.
Mais il n y a pas de quoi stresser.D abord les malgaches sont rarement agressifs, ensuite il faut juste eviter les signes de richesse ostentatoires.
Donc, avec toutes les precautions elementaires (comme partout d ailleurs), votre voyage devrait bien se derouler. | | | À: Colomiers · 14 décembre 2008 à 8:37 · Modifié le 14 déc. 2008 à 9:29 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!! 
je vois que ton post est très ancien mais toujours d'actualité car tu disais que tu envisageais d'aller à Mada dans l'année 2009 et bien, je vais te dire une chose depuis que tu as écris ce post, j'y suis allé deux fois et je peux te dire que Mada est comme n'importe lequel des pays du monde et peut-être un des pays le plus sur du continent africain!!! Je reste souvent même à Tana et cette ville est une ville normale, pas plus d'agressions qu'ailleurs et surtout de jour!!!! Le soir, il faut faire très attention bien sur!!!! mais je ne connais pas de capitale où il fait bon de sortir le soir et même ici à Paris c'est plus que risquer dans certains quartiers!!! Personnellement, jamais eu de pbl à Mada après 5 séjours de plusieurs semaines!!!! il y a eu c'est vrai dans la premier trimestre de l'année 2008 des attaques de 4X4 et de taxi brousse mais cela est en général très ciblé et depuis, on n'en entend plus parler c'est donc que les autorités s'en sont occupées!!! Il ne faut pas rater cette destination qui a mes yeux est vraiment une des destinations la plus enrichissante à voir et la rencontre avec le peuple gasy est une expérience esxtraordinaire!!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 décembre 2008 à 10:48 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Salut Jean Marc 
Te fatigues pas depuis bientôt 7 mois que cette personne a posé sa question, elle ne semble même pas prendre soins de regarder les réponses et de donner son avis....  ....
Bon Dimanche à toi...!!! | | | À: Archimade · 14 décembre 2008 à 14:47 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager d'accord avec toi patrice le message date un peu
attention tout de meme aux attaque de moustique    | | | À: Qsf · 15 décembre 2008 à 15:13 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager En plus Colomiers est la ville d'un célèbre forumiste qui avait le pseudo fsv. Il n'était pas célèbre pour son génie, bien au contraire... Une de ses plus belles idées était que l'Etat malagasy devrait acheter le Clémenceau pour en faire un hôtel de luxe au large de Toamasina. Le roi de la théorie du "yaka". Si cet homme a renseigné celle qui a posté le sujet, tout est à craindre | | | À: Tamerlan95 · 17 décembre 2008 à 9:45 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonjour
C'es exact mon message est très ancien et a ceux que disent que je ne prends pas la peine de répondre aux messages je dirai que la vie ne vous donne pas toujours la possibilité de faire tout ce dont on souhaite car la maladie le travail sont souvent un obstacle a tous nos désirs. Compris...
Je le redis mon message est ancien mais mon souhait de voyage tient toujours bien sur pas pour 2009. J'ai pour ainsi dire terminé mon circuit mais reste que je me pose toujours la même question pour les transport je m'adresse a toi car depuis que je lis les messages c'est avec toi et jipi que j'apprends le plus, peux tu me donner ton avis ? Que pense-tu de prendre Mada smiles ou Gasy car bus pour les déplacements entre les villes ensuite visiter les villes seuls en prenant bien sur toutes les mesures de sécurité type bijoux appareils photos... et rechercher un guide pour les excursions.
Merci pour ta réponse. | | | À: Colomiers · 17 décembre 2008 à 9:47 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager salut soit pas trop inquiet meme en taxi brousse de jour pas de pbs les mesures de bases maintes fois donner ici doivent suffir a mada pour passer un bon voyage mais bien sur mada c est pas le pays "des bisounours" etre vigilent a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |