Colomiers · 20 mai 2008 à 17:29 36 messages · 22 participants · 4 539 affichages | | | | 20 mai 2008 à 17:29 Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je voudrais préparer un voyage pour 2009 à Mada, lorsque je lis vos messages je suis très inquiète car vous parlez d'agessions, de meurtres de disparitions cela me refroidis. Nous avons pour habitude de voyager seuls, en prenant les transports en commun en choisissant des petits hotels simples, nous aimons la rando les balades et nous n'avons pas envie d'avoir un guide toute la journée derrière nous. Pensez-vous que dans ces conditions le mieux est de choisir une autre destination ? Je regretterai de ne pas visiter ce pays qui me semble magnifique. Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Colomiers · 20 mai 2008 à 19:10 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager ne te laisse pas influencer par cela actuellement il y a un buzz sur l insecurité a mada qui n a pas lieu d etre lis certain post tu t appercois que pas grand chose n est etayé pour exemple il y en a un qui dit je me suis fait braqué et qui rajoute en plus ce salaud n a pas voulu me rendre ma carte memoire ou j avait mes photos de voyage........... ce type de commentaire prouve la credibilité de la personne alors tout n est pas rose mais quand je lis les fait divers du progres lyon et ben je ne sors pas non plus tu as deja voyagé il y a des choses simples à appliqué et quand mada sera dangereux le monde ne sera plus visitable mada reste une destination cool rassure toi dernier conseil chosi celon tes envies | | | À: Colomiers · 21 mai 2008 à 9:48 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et j'habite à Madagascar, effectivement on peut lire sur certains forums qu'il y a une recrudscence des agressions...je ne contredis pas ces dires mais je tiens à vous rassurer, vous pouvez tranquillement venir à Madagascar et découvrir ce magnifique pays.
Vous pouvez prendre les taxi-brousse sans aucun souci! Reste qu'il vaut mieux éviter de se balader seuls la nuit à Tanà, dans cetains quartiers, mais c'est comme partout, surtout dans les capitales. Si vous pensez à Nosy Be, j'ai lu certaines choses aussi sur les forums mais je n'ai pas vérifié dans les informations locales...vous pouvez vous-même vous faire votre propre avis en consultant les journaux locaux en ligne!il suffit d'éviter peut être certains endroits.
Mais pour le reste, je ne pense vraiment pas que vous risquiez votre vie en venant ici, et vous passeriez à côté d'un pays vraiment accueillant, agréable, magnifique en tous points!
Personnellement je me sens plus en sécurité ici que dans certaines villes de France!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... | | | À: Colomiers · 21 mai 2008 à 14:50 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Oui je suis d'accord moi aussi avec les autres posts, faut pas généraliser et pas se laisser trop influencé par les commentaires. J'y suis allé en décembre dernier et nous n'avons eu aucun problème, il faut savoir je crois dans un pays pauvre, avoir l'humilité de voyager discret sans sortir ces bijoux, appareils photos numériques et autres lecteur mp3... Il ne faut pas oublier qu'un employé de base à Mada gagne environ 60 € par mois.
Pour le guide, j'étais comme vous, pas trop pour. Nous en avons finalement pris un ce qui nous a permis d'éviter pas mal de galère (de logement notamment) et surtout cela à l'avantage de voir plus de chose et de s'arrêter quand on l'en a envie. Le guide que nous avions était très discret et nous a permis de mieux comprendre Mada sa culture et son histoire, chose que les différents guide ne vous apprennent pas. Si tu change d'avis jette un oeil à sa page web guidemadagascar.googlepages.com/
Donc en conclusion et sans hésitation, réserve tes billets dès maintenant. | | | À: Clem974 · 21 mai 2008 à 15:41 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager d'accord aussi, il ne faut pas en faire une psychose,
a la personne qui a lancé le post. en tant que resident 3/4 mois par an, j'en reviens d'ailleurs, je n'ai pas eu de PB et ma famille Malgache n'a pas cette vision non plus, je suis prudent c'est tout, comme je le suis si je suis obligé de passer pres du mirail a Toulouse ou de quartiers difficiles ailleurs, et c'est sans PB. certains vont trop loin ou bien le font par provoc;... c'est tout tonga soa à madagascar = bienvenue a mada.
qu'un employé de base à Mada gagne environ 60 €ben celui la est payé plus que les autres,  beaucoup ne gagnent que 40 E.. Hélas..... | | | À: Colomiers · 21 mai 2008 à 19:04 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager si vous aimez tous cela il faut aller a mada c'est sans probleme avec bien sur certaine regles de secu habituelle comme je le dit assez souvent etant un amoureux de l'ille rouge c'est surement le pays ou je n'ai jamais ressentie de risque important et je me deplace souvent seul voir avec un pote toujours en moto dans n'importe qu'elle coin de mada des problemes il en existe dans tous les pays en commençant par le notre | | | À: Colomiers · 21 mai 2008 à 23:44 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Moi aussi j'suis d'accord! réserve ton billet sinon tu vas regretter de ne pas y aller! c'est un pays magnifique. Il y a timerland et jipi qui sont partis là-bas, et j'en suis sur qu'ils vont dire des nouvelles a leur retour, tout le monde les attend! 
amicalement, | | | À: Colomiers · 22 mai 2008 à 9:01 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Les rumeurs sur la soit disant insécurité sont lancés de temps en temps sur ce forum, ils ne sont jamais étaies, on ne trouve aucune trace de ces prétendus meurtres pour quelques € dans la presse, on ne saura jamais qui c'est fait tuer, ni comment, ni où et pour cause, car ce sont des "on dit" qui deviennent plus féroces au fil de ces discussions inutiles qui s'ensablent à bout d'un moment pour ressortir plus tard sous un autre pseudo. Madagascar est grand comme la France et les Bénélux réunis et il y a moins de "faits divers" que dans le Dauphiné Libéré (édition Valence). Je trouve que ce genre de rumeurs sont une insulte aux gasy qui font tout leur possible pour bien recevoir les touristes malgré les conditions difficiles. Tu peux voyager sans crainte dans les transports en commun, c'est d'ailleurs un formidable moyen pour rencontrer des gens, pour discuter. Dans les parcs nationaux et sur certains sites les guides sont imposés mais il y a des milliers de randonnés possibles en toute liberté. | | | À: Acer · 22 mai 2008 à 20:14 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonsoir et merci à vous tous qui m'avez répondu. Grâce à vous je suis rassurée. Je vais pouvoir commencer la préparation de mon voyage. Je pense que je ferai encore appel a vous car de nouvelles questions vont se poser.... sites à visiter, parcs, je souhaite aussi faire les tsingys et une partie du canal des pangalanes. A bientôt | | | À: Colomiers · 22 mai 2008 à 20:18 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Tant mieux alors, c'est un pays fascinant. Contacte moi quand tu voudras pour d'autres renseignements. | | | À: Colomiers · 23 mai 2008 à 0:02 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonsoir, retez prudente tout de même, il y a encore deux touristes qui ont été agressés dont un blessé à l'arme blanche et même le Père Pedro a été cambriolé la nuit denière. Lisez les news de Mada sur www.moov.mg . Mada est un pays magnifique, les gens sont très accueillants mais on fait attention quand même, sans parano aucune ! | | | À: Colomiers · 23 mai 2008 à 0:03 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager
A Mada tu constateras par toi-même que les gens sont d'une rare gentillesse. Il y a peut être eu des agressions à tel ou tel endroit je n'en sais rien, il doit y avoir pas mal de parano dans tout ça! et le climat général est d'une telle bonne humeur que le moindre larcin fait office d'un crime affreux. En fait c'est le décalage et la misère qui font caisse de résonance au sentiment d'insécurité. Mais à Madagascar tu verras la violence ne fait pas partie du paysage quotidien. voyagez l'esprit tranquille c'est un pays somptueux!!! | | | À: Malone47 · 23 mai 2008 à 10:10 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager salut malone,
Jipi et tamerlan sont sur mada! Et je peux te garantir que leur voyage se passe super bien! Le seul risque qu'encoure Jipi c'est d'être obligé de se mettre au régime en rentrant!!! tout le monde les attends! C'est bien vrai, sans Jipi sur le forum il y a les aigris et les provocateurs qui s'en donnent à coeur joie! c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le rencontrer (sa manière de remettre à leur place ceux qui ne font pas avancer ce forum par des fausses infos, rumeurs, provoque gratuite...) Ce forum est une mine de renseignements utiles pour ceux qui veulent découvrir ce magnifique pays, ne laissons pas quelques personnes le plomber bêtement, cela serait vraiment dommage!
Bonne journée à toi à l'île de la réunion!
ps: merci de la part des habitants de madagascar à toutes celles et ceux qui ont su réagir à cette intox malsaine! | | | À: Lemalgache · 23 mai 2008 à 11:38 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Salut lemalgache!
Si je me rappel bien je suis né à mada et je suis fier de l'être! j'ai le droit de poster quelque lignes non  Tu habites à tamatave? moi j'ai travaillé là-bas pendant 5 ans...avant de rejoindre la réunion... C'est vrai ce que tu dis...sans Jipi et tamerland le forum devient monotone, il y en a même qui s'amuse à faire leur pub.  Surement qu'il va faire le régime en rentrant avec les hotely, THB et tout ca 
amicalement, | | | À: Lemalgache · 23 mai 2008 à 11:59 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Salut le gasy,
Enfin il y a une réaction venant des habitants de la grande île qui sont concernés par les délires sécuritaires qui polluent régulièrement ce forum (même quand Jipi & Tamerlan ne sont pas à Mada). | | | À: Malone47 · 23 mai 2008 à 14:30 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager resalut malone,
je crois que tu m'a mal compris, je voulais juste appuyer tes propos car c'était très pertinent! C'est tellement facile de raconter n'importe quoi, et de faire peur aux gens, alors que ce pays ne le mérite vraiment pas! J'espère bien que tu es fier d'être zanatany, comme le sont mes enfants d'être métis! Sinon, pour reparler de Jipi, ce mec est extra! je suis très content d'avoir pu le rencontrer, et sans lui le forum sur mada perd de son charme! et ce qui ne transparait pas dans ses interventions c'est son extrème respect des autres lorsqu'il voyage!
Bonne journée à toi | | | À: Acer · 23 mai 2008 à 14:45 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Salut Acer,
heureusement, même si c'est facile de dire n'importe quoi, il faut aussi étayer ses dires avec des faits! C'est bien pour cela que je réagit! pourquoi chercher à faire peur à ceux qui veulent visiter mada, franchement quel intérêt? nous on est sur place, nous=les malgaches d'abord car c'est leur pays, les zanatany qui y sont depuis longtemps, et les français qui vivent sur place! et quand je vois qu'il suffit d'affirmer n'importe quoi haut et fort pour que cela devienne une réalité, c'est rageant! J'en profite pour réagir car je viens de recevoir Jipi chez- moi, qu'il est en train de faire le tour de mada, en voiture, en bateau... et que son voyage est évidemment une grande partie de plaisir! pour lui et pour ceux qui ont la chance de le recevoir! l'occasion de placer une tirade sur le comportement que doit avoir un voyageur pour que tout se passe bien! l'accueil des malgaches n'est plus à rappeler, mais il y a certaines personnes qui en abusent! il y a des comportements qui donnent envie de vomir! alors c'est un petit peu normal si pour certains cela se passe mal! Madagascar, pays où les gens sont d'une extrème gentillesse, c'est indéniable!
merci à toi de le souligner!
très amicalement! | | | À: Lemalgache · 23 mai 2008 à 17:04 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette mise au point salutaire, c'est trop rare de voir l'opinion des habitants se refléter sur ce forum. Je ne sais pas non plus si les rumeurs lancées ont une quelconque utilité pour leurs auteurs ou bien si il s'agit simplement d'une méconnaissance flagrante du pays qu'ils ont visité, d'un voyage raté ou d'une obsession sécuritaire et d'une méfiance envers les autres. Ce qui est un comportement malheureusement assez commun en France. Je connais Jipi que virtuellement pour l'instant mais je suis certain de le croiser un jour à Madagascar et je lui souhaite une très agréable poursuite de son voyage. Moi je suis content de pouvoir bientôt recommencer à faire découvrir ton pays à des gens que j'accompagne, je le fais en confiance et en respectant les gens que je croise sur ma route et je m'en lasse jamais. Je voyage dans ce pays depuis des années avec une curiosité insatiable, une ouverture envers les autres et les rencontres sont la vraie richesse de cette succession de voyages, bien plus que les visites des parcs ou les paysages. | | | À: Colomiers · 26 mai 2008 à 0:36 Re: Préparation d'un voyage à Madagascar en 2009 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Nous revennons de madagascar et avons adoré la destination ! En 13 jours c'était pas facile de tous faire. je te conseil le site www.madagascar-et-vous.com qui nous a aidé à préparez notre voyage et qui donne vraiment envie. Par ailleurs, nous avons fait le nord qui correspondait à nos attentes et aux nombres de jours que nous avions...13 seulement ! Bon voyage. Thiery | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |