Bonsoir,
Je pense qu'il faut bien réfléchir sur le genre de séjour que l'on souhaite faire en
Thaïlande.
C'est un pays qui propose beaucoup d'endroits très différents les uns des autres.
Souvent, je lis ou j'entends des gens qui ont le souhait d'aller voir la
Thaïlande profonde.
Techniquement, ce n'est pas difficile.
Par contre, il faut être une personne capable d'assumer un tel séjour.
Parler anglais ? La majorité des personnes rencontrées ne parleront pas anglais.
Cela devient tout de suite plus difficile de demander quelque chose.
Alors bien sûr, il y a les traducteurs dans les smartphones.
Cela fonctionne bien sur un mot, voire deux. Mais dès que la phrase s'allonge un peu, les traducteurs ont de la difficulté. Il y a toujours le petit livre papier, peut-être le plus fiable.
Se loger ? Comme le faisait justement remarquer Jodelvega, rares sont les logements dans la
Thaïlande profonde. Aller se perdre au milieu de nulle part en Issan rendra le logement pour le moins aléatoire.
Manger ? Oui, c'est peut-être le plus facile des trois. On trouve toujours quelque chose à manger, mais il faudra lire la carte du "restaurant", qui sera écrite en Thaï.
On y arrive, certes, mais cela demande des efforts.
Se déplacer ? Sitôt sorti des villages, il y aura encore quelques bus et....Pas grand-chose d'autre.
J'ai adoré la
Thaïlande profonde, mais j'étais avec une personne du cru, cela m'a beaucoup aidé.
Petite anecdote : J'étais dans un ban un peu perdu et j'ai souri en pensant qu'on pouvait mettre une base de référence pour savoir à quel point on est dans la
Thaïlande profonde.
Il suffit de calculer ou mesurer la distance qui vous sépare du premier 7/11 !
Une belle soirée à tous