|  |  |
 | | | | Préparation voyage Namibie octobre 2015 Jacomo32 · 20 juillet 2015 à 10:43 · 28 photos 351 messages · 19 participants · 14 311 affichages | | | | À: Madikéra · 6 septembre 2015 à 20:18 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 241 de 351 · Page 13 de 18 · 604 affichages · Partager Le parc est tellement étendu avec plein d'axes le traversant qu'il serait certainement difficile de prévoir des guérites à chaque entrée... 
Et pourtant, ça ferait plein d'emplois créés  en attendant des guichets automatiques 
Il faut l'acheter avant et donc faire attention aux heures et jours d'ouverture des agences du Ministère de l'Environnement et du Tourisme (MET)... fermé le samedi a-midi et le dimanche à Swakopmund... L'autre option est de l'acheter à Windhoek au départ du voyage...
Encore un truc de plus à gérer, sachant qu'on va entrer dans le parc, en ressortir plusieurs jours et y revenir ! On ne va pas se décourager, on fera front, on y arrivera    !!! | | | À: Madikéra · 6 septembre 2015 à 23:46 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 242 de 351 · Page 13 de 18 · 587 affichages · Partager Et du coup, venant du Sud, peut-on entrer par le n° 13 sans problème ? j'imagine que oui, y a-t-il une indication ? encore merci pour ces précisions de dernières minutes ! | | | À: Mamina64 · 7 septembre 2015 à 0:04 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 243 de 351 · Page 13 de 18 · 584 affichages · Partager Oui, bien sûr, tu peux entrer par le numéro 13, nous sommes sortis par là...
Voilà le modèle de panneau que tu trouveras
J'en profite pour vous souhaiter un bon et beau voyage, plein de moments wouwouahesques, d'émotions plaisantes et de découvertes enrichissantes... Biz | | | À: Franck4x4 · 7 septembre 2015 à 8:44 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 244 de 351 · Page 13 de 18 · 572 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que ces plantes, dont les plus jeunes ont connu Gengis Khan, ornent aussi le Messum Crater mais seulement Journée 15  : www.horizonsnomades.fr/...osha-cape-cross.html
Vous en connaissez dans Etosha ou ailleurs ?
Au plaisir de vous lire ! Franck | | | À: Franck4x4 · 7 septembre 2015 à 9:08 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 245 de 351 · Page 13 de 18 · 569 affichages · Partager Hey Franck, tu as vu sur ce court paragraphe qu'il était question de bivouac dans le Messum, pas bien ça !! | | | À: Franck4x4 · 7 septembre 2015 à 9:27 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 247 de 351 · Page 13 de 18 · 563 affichages · Partager Gengis Khan serait venu jusqu'en Namibie? Vous êtes sur ses traces?  Des welwitschias, c'est comme les kokerbooms, vous en verrez au hasard du Kaokoland... sans les pancartes.  Et des melons aussi...
| | | À: Voyajou · 7 septembre 2015 à 9:37 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 248 de 351 · Page 13 de 18 · 559 affichages · Partager Gengis Khan serait venu jusqu'en Namibie? Vous êtes sur ses traces? 
C'est le but secret de notre mission en terre australe, chut !!!!!!!!!!!!
Des welwitschias, c'est comme les kokerbooms, vous en verrez au hasard du Kaokoland... sans les pancartes.  Et des melons aussi...
Pour les melons, on ne va pas faire un détour, on en a déjà vu (et même goûté  ) à l'autre bout de l'Afrique. Quant au reste, sans pancartes ça perd de son charme | | | À: Franck4x4 · 7 septembre 2015 à 9:39 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 249 de 351 · Page 13 de 18 · 556 affichages · Partager J'espère que le cratère est préservé des roues comme des bivouacs. Les dizaines de touristes se posent en dehors, je pense, comme ça : www.panoramio.com/...oogle.com
Le bivouac est interdit dans le cratère depuis 3 ou 4 ans. Cette photo est peut-être plus ancienne ? Pas mal de traces de roues hors pistes dans le Messum. 5 minutes d'amusement, des dizaines d'années pour qu'elles disparaissent... 
On peut effectivement voir des Welwitschias sauvages (ni mises en cage, ni numérotées) un peu partout à l'ouest du Brandberg. Mais pas à Etosha... | | | À: Voyajou · 7 septembre 2015 à 9:42 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 250 de 351 · Page 13 de 18 · 555 affichages · Partager J'ai été sur ses traces  mais il s'est arrêté à Vienne, enfin, sa descendance, ce qui n'est pas si mal pour des envahisseurs... mais l'on s'écarte, comme dirait Pierre Dumollard (oui, je sais, drôle de nom...) | | | À: Voyajou · 7 septembre 2015 à 10:12 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 251 de 351 · Page 13 de 18 · 543 affichages · Partager Gengis Khan serait venu jusqu'en Namibie? Vous êtes sur ses traces?  Des welwitschias, c'est comme les kokerbooms, vous en verrez au hasard du Kaokoland... sans les pancartes.  Et des melons aussi...
![]()
Moins prolifique qu'à Cavaillon mais jolie photo ! | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2015 à 10:16 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 252 de 351 · Page 13 de 18 · 543 affichages · Partager On peut effectivement voir des Welwitschias sauvages (ni mises en cage, ni numérotées) un peu partout à l'ouest du Brandberg. Mais pas à Etosha...
OK Pierre, j'ai noté, cela va m'enlever cette corvée d'achat de permis... Tant pis pour la Lune... Dans LE pays où le ciel est limpide pour admirer sa beauté nocturne !!! Paradis d'astronome..... | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2015 à 10:22 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 253 de 351 · Page 13 de 18 · 541 affichages · Partager On peut effectivement voir des Welwitschias sauvages (ni mises en cage, ni numérotées) un peu partout à l'ouest du Brandberg.
Vérifié ! Sur les photos du site indiqué par Franck on en voit plusieurs vers le Messum. | | | À: Jacomo32 · 7 septembre 2015 à 10:25 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 254 de 351 · Page 13 de 18 · 540 affichages · Partager Oui, je les ai vues sur GE et cherchées dans Bing Maps de TerraIncognita mais la zone n'est pas à forte résolution alors je pense qu'elles sont Sud, à 400m N-E de la piste... | | | À: Franck4x4 · 7 septembre 2015 à 14:00 · Modifié le 7 sep. 2015 à 15:56 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 255 de 351 · Page 13 de 18 · 519 affichages · Partager Bonjour,
L'intérêt que nous avons trouvé à la WDrive, c'est qu'il y a plein de welwitschias et elles ne sont ni toutes engrillagées (une seule, la plus vieille) ni toutes numérotées ou répertoriées... S'ajoutent de beaux paysages qu'on a vu nulle part ailleurs - mais bon nous ne sommes pas allés partout non plus 
Mais après, si vous pouvez en voir ailleurs et n'êtes pas spécialement fan de ce genre de plantes... Nous en avions vu qqs unes avant, comme à Ameib...
L'intérêt du permis, pour nous, a aussi été de pouvoir prendre des routes que nous n'aurions pas pu prendre sans. C'était un deux en un le même jour. Certains se passent de permis et vont tout de même sur ces routes, nous pas... 
Pour info, acheter le permis nous a pris moins de 10 minutes à Swakop et il doit en être de même à Sesriem - sauf à tomber sur la foule. Le seul inconvénient, c'est de bien faire attention aux horaires du bureau MET. | | | À: Madikéra · 7 septembre 2015 à 18:12 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 256 de 351 · Page 13 de 18 · 482 affichages · Partager Coucou Madikéra,
Pour moi, pas de soucis le permis je le prendrai pour d'abord aller vers Homeb et Gobabeb et ensuite pour la Wdrive et Moon landscape pour finir par les Tinkas Flats. Nous ne sommes pas très habitués à ce fonctionnement de toujours payer pour entrer dans un endroit mais c'est comme ça que ça fonctionne en Namibie et on s'y pliera.
Bonne journée | | | À: Madikéra · 7 septembre 2015 à 18:16 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 257 de 351 · Page 13 de 18 · 479 affichages · Partager Le permis est valable pour tout le parc du Namib-Naukluft... Nous avons payé 40 ppersonne par jour + 10 pour la voiture.
Tu parles en monnaie locale ? | | | À: Jacomo32 · 7 septembre 2015 à 19:33 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 258 de 351 · Page 13 de 18 · 464 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le prix est en dollars namibiens, donc les 90 pour un jour nous ont coûté un peu moins de 7 euros 
Cela ne nous a pas surpris de payer pour visiter un parc national. C'est le cas dans de nombreux pays et souvent avec des tarifs différenciés entre les habitants et les visiteurs. Ce qui peut surprendre, c'est qu'il faut payer à l'avance et ailleurs. Mais comme la zone mélange des zones d'accès libre et des zones d’accès limités ou payants... Après peut-être qu'un Oryx Pass, à l'instar de l'Eagle pass aux Etats-Unis ou d'autres pass, serait une solution facilitant l'orga des touristes en payent en un seul lieu, une seule fois voire même avant grâce à Internet 
Bonne soirée | | | À: Jacomo32 · 7 septembre 2015 à 22:42 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 259 de 351 · Page 13 de 18 · 451 affichages · Partager Nous ne sommes pas très habitués à ce fonctionnement de toujours payer pour entrer dans un endroit mais c'est comme ça que ça fonctionne en Namibie et on s'y pliera.
Il y a des tas de pays où l'on paie énormément plus cher que ça pour entrer dans les parcs nationaux... Dans tout le Nord-Ouest de la Namibie, on ne te demande pas un rond. Même pas pour le Dorob NP où se trouve le Messum Crater. | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2015 à 9:24 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 260 de 351 · Page 13 de 18 · 431 affichages · Partager Nous ne sommes pas très habitués à ce fonctionnement de toujours payer pour entrer dans un endroit mais c'est comme ça que ça fonctionne en Namibie et on s'y pliera.
Il y a des tas de pays où l'on paie énormément plus cher que ça pour entrer dans les parcs nationaux... Dans tout le Nord-Ouest de la Namibie, on ne te demande pas un rond. Même pas pour le Dorob NP où se trouve le Messum Crater.
Oui Pierre, je ne dis pas le contraire, juste que moi je ne suis pas familier de ce type de fonctionnement. Il y a même des pays où il faut que tu payes pour pouvoir entrer dans le pays, alors ne nous plaignons pas | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyajou. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |