Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de me greffer à ce post, car je suis aussi à la recherche de bons plans, d'idées, etc... concernant notre séjour en
Irlande (1er séjour)
Nous partons à 2 couples + ados (14 à 18 ans) soit 8 au total, du 06 au 21/07.
Nous avons opté pour avion + voitures + loc (1 semaine à Wicklow et 1 semaine près de
Galway + 1 nuit à
Dublin) tout est déjà réservé, depuis le week-end dernier.
Pour info, au cas où :
Avion, A/R pour 4 = ~800€ avec 1 bagage en soute + 4 bagages cabine (Ryanair, Beauvais <->
Dublin)
Voiture (Corsa, Fiesta, etc...) loc 16 jours = 185€ (via Carrentals)
Location cottages, semaine 1 = 2 cottages de 4 personnes (1 pour les ados et 1 pour les adultes) dans un ancien corps de ferme à Wicklow = 800€
Location maison, semaine 2, près de
Galway. Maison "les pieds dans l'eau", au bord d'un lac (
lough Corrib) etc... = 850€
Au retour (on rentre le dimanche 21/07 par le vol de ~21h) on a pris une nuit dans un hôtel à
Dublin, afin de passer la soirée du samedi, du côté de Temple Bar, qui semble être "le coin qui bouge".
Bien que nous habitions en Sologne, nous ne sommes pas pêcheurs (ni chasseurs...) mais il semblerait que je doive m'y mettre... la pêche semblant être une activité importante, surtout dans le
Connemara... ;) !
J'ai dans l'idée que l'on va beaucoup marcher, qu'on va pas mal pêcher (pas sûr que l'on soit tout à fait autonome, côté nourriture...) Mais qu'est-ce que vous pourriez nous conseiller, comme sites à voir (falaises, lacs, rivières, villages, châteaux, monuments, distilleries, etc...)
En bref... qu'est-ce qu'il ne faudrait pas rater ?
A noter que nous prévoyons, pour assouvir les besoins compulsifs de shopping des filles, 1 journée à
Dublin et 1 journée à
Galway, à flâner bucoliquement de boutiques en magasins... ;) !
On a repéré, aussi, les
falaises de Moher.
Voilà où nous en sommes...
Merci à toutes et à tous,
A bientôt,