Je me retrouve un peu dans votre message puisque notre premier fût un tour de
France, allant de
Paris vers
Lyon vers le sud, 2 jours en
Provence, vers Carcassonne, vers Larochelle,
Bordeaux, Poitiers, Châteaux de la Loire et retour sur
Paris!
15 jours bien remplis qui m'ont confirmé qui je voulais approfondir des régions de
France et voir d'autres pays.
Donc le second voyage fût de 21 jours avec une concentration dans l'est de la
France du sud au nord.
En passant si vous croyez avoir vu les plus belles places au monde, en fait vous avez vu certaines des plus belles places au monde mais il en reste tant à voir!
Nous avons donc passé 6-7 jours en
Provence et sachez que vous pourriez y passer plusieurs semaines. Il y a de splendides villages à voir, des paysages magnifiques comme les calanques de Cassis ou les gorges du Verdon, des sites antiques comme Arles,
Nimes, Orange. Nous avons ensuite fait les alpes, donc Chamonix, le Mont-Blanc, la belle
Annecy, tout en ayant passé une journée à Beaune. Nous avons ensuite terminé le tout par 5 jours en Alsace, région tout aussi magnifique.
3ième voyage en
France fût concentré dans le centre sud avec le Languedoc, les Pyrénées, le Périgord et l'
aquitaine, encore un voyage magnifique.
Nous avons fait 3 régions de l'
Italie, soit la Toscane (C'est tellement plus que
Florence)la
côte amalfitaine et
Rome. Encore un voyage mémorable.
Finalement l'an passé, nous avons fait les sites principaux de la
Grèce continentale ainsi que 2 iles. Encore un voyage inoubliable.
Cet été nous nous concentrerons sur le nord de l'
Italie.
Donc d'abord, tentez de trouver vos intérêts tout en vous ouvrant l'esprit le plus possible.
Je comprend que vos souvenirs vous incitent à penser que vous avez vu ce qu'il y de plus beau mais soyez sans crainte, il en reste beaucoup à voir!
Vous semblez aimez les paysages spectaculaires, alors la
côte Amalfitaine est tout indiqué. Vous pouvez y passez 7 jours avant de sentir que vous avez commencé à en faire le tour.
Les paysages de montagnes sont tout aussi spectaculaires, alors vous serez servi dans les Alpes d'
Autriche de
France ou d'
Italie. Les Pyrénées également.
Si vous aimez l'histoire, les sites antiques, la
Grèce est formidable. Il y a aussi beaucoup de paysages spectaculaire comme les Météores, Delphes. l'ile de Santorini vous donneront des paysages et des vues absolument fantastiques.
Alors voilà pour moi!