Hello,
Je suis à
Tokyo depuis début juillet et j'y reste jusqu'au 30 août.
J'ai passé quelques jours à
Kyoto, 3 au total, mais c'est vrai que c'est court, et il faut réussir à supporter la chaleur. En 3 jours, nous avons fait Nijo Castle, Kyomizudera (superbe), Fushimi Inari (superbe également, prévoir du temps.), le Pavillon d'or (wah !), le quartier de Gion (à faire en fin d'après midi, puis se rendre au temple Yasaka-jinja : magnifique !), le temple Daitokuji, le
Daisen In...
Le système de bus à
Kyoto est très simple et vraiment bien fait, et tu as des pass pour 500 yens la journée, il suffit d'aller voir le conducteur quand il est à l'arrêt et de dire "Sumimasen, One Day Pass, kudasai".
Préparer les itinéraires ne m'a pas pris beaucoup de temps. Pour les réservations j'ai réussi à avoir des chambres de libre 1 mois à l'avance, en plein Matsuri de Gion. (Guesthouse Kyotoko, sympa pour le petit déjeuner copieux et gratuit, et on emplacement, à 500m du Nijo Castle et 100m des bus, mais pas super car dortoir immense, assez humide, et surtout 3 douches pour tout l'établissement.)
Très important :
ANTI MOUSTIQUE !Et du fort ! Car les moustiques là bas, ils rigolent pas... Après mon premier jour à
Kyoto et malgré mon anti-moustique, mes jambes ressemblaient à ça :
www.moossye.fr/...japon/moustiques.jpg
Si jamais tu te retrouves avec ça sur les jambes, file dans une pharmacie, ils ont un produit très efficace et apaisant. Je ne sais pas comment ça s'appelle, on a mimé le moustique et on a montré nos piqures... On a payé ça 780 yens je crois.
desmond.yfrog.com/...ze=640&ysize=640
Pour
Tokyo, je te déconseillerai juste la guesthouse Yadoya, qui est l'un des endroits les plus sales et les plus malsains qu'il m'est été donné de voir. Je suis Sakura House, c'est très bien, mais c'est vraiment fait pour les longs séjours.
Après pour passer seulement quelques jours au
Japon, Aout n'est peut être pas la meilleure période, il fait très chaud. A
Kyoto nous avons vraiment souffert de la chaleur et du soleil qui tapait très fort, et nous avons même abandonné une visite une journée car nous n'étions pas très loin de l'insolation.
L'autre chose, c'est qu'avec les climatisations, tu tombes facilement malade. Je suis tombée malade après une après midi à Harajuku, aujourd'hui je ne suis pas sortie du tout car je suis vraiment mal, et les deux derniers jours, on les a vraiment fait au ralenti... Comme on est là 50 jours, ça se rattrape facilement, mais sur quelques jours c'est plus embêtant !
Mais bon, personnellement je ne pouvais pas partir à une autre période... Et en ce moment je trouve la chaleur supportable, ça va :)
Voilà. Et sinon je mets mon carnet de voyage à jour quotidiennement, tu peux le voir à cette adresse :
www.moossye.fr/blog/
Les jours passés à
Kyoto sont les 5, 6 et 7. (page 5 et 6 à l'heure où j'écris.). Et le reste, c'est
Tokyo, à part deux articles consacrés à
Osaka et
Nara.