Bonjour,
un peu la même impression déjà exprimée et qui attire les foudres des anciens combattus en métropole !! Effectivement un gamin qui a joué un bon tour au père fouettard. Ca, c'est admirable, avoir osé bravé R8 et orchestré (?) son mouvement jusqu'à le faire tomber, chapeau. Je rappelle qu'à l'origine, il s'agit d'un conflit personnel !!! Et qu'il a été grandement aidé par l'entêtement de Ravalomanana, ce qui l'a perdu !
Comme le dit Sobika,
Madagascar n'est pas encore une république, mais une ruepublique.
Il ne s'agit pas de critiquer Andry pour ce qu'il est, mais pour la manière !!
Je rappelle aux amnésiques que le 6 février; il était à la rue, avait de moins en moins de partisans au 13 mai, au bord de l'arrestation !! Le 7, il a chargé son premier ministre Monja de chauffer la foule et de l'exorter à prendre le palais présidentiel. Sachant très bien que de gros risques existaient, on connait la suite et ce sont ces quarante morts qui l'ont relancé !! Bien entendu il n'était pas avec la foule, il n'a d'ailleurs jamais pris la tête d'aucune marche de ses partisans.
Ravalo est parti, très bien. Bien sur Andry annonce des actions positives, comme l'avait fait son prédécesseur !! Je n'ai jamais vu un politicien arriver au pouvoir et déclarer: je vais vous affamer et m'en mettre plein les poches !!
Je ne crois pas que ce soit son intention, mais sa jeunesse, plus plolitique que d'âge me laisse sceptique. J'espère qu'il va un peu dégonfler du melon et savoir s'entourer et déléguer auprès de personnes plus aguerries.
D'autant qu'il aura à gérer l'après crise sans touristes et toutes les conséquences sur la vie quotidienne des malgahes, ainsi que le manque de fonds des bailleurs et la prudence des investisseurs.
Mais bon, c'est
Madagascar et on l'aime, j'y suis, j'y reste !!!!
Tapayo