Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Travelover · 28 juin 2007 à 15:15 16 messages · 7 participants · 3 852 affichages | | | | 28 juin 2007 à 15:15 Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 1 de 16 · 3 776 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, c'est une première approche du vaste continent sud américain... Après avoir beaucoup voyagé un peu partout j'ai très envie de découvrir l' Amérique du Sud, nous serions 2 adultes, dont un bilingue espagnol, et deux enfants de 9 ans l'an prochain, dont un habitué à barouder.
Quelle destination serait la meilleure d'après vous pour une découverte mais aussi pour des vacances agréables avec tout de même une bonne dose d'aventure, de dépaysements en tous genres... etc... pour 3 semaines idéalement en juillet.
J'adorerais aller au Pérou, en Argentine aussi ou encore au Vénézuela, mais je n'ai pas d'idées préconçues sur les autres destinations !!! Je suis certaine que beaucoup pourront nous éclairer de leur plus beaux conseils 
a bientôt et merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Travelover · 28 juin 2007 à 15:19 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 2 de 16 · 3 769 affichages · Partager Première approche du continent ? 3 semaines de vacances ? Avec des enfants ?
Je te recommanderai l' Equateur. C'est une véritable synthèse de l'Amérique latine : cordillière, forêt, côte, passé colonnial, présence indienne... et les galapagos pour que les enfants approchent les animaux !
bon voyage | | | À: CyrilleG · 28 juin 2007 à 15:55 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 3 de 16 · 3 763 affichages · Partager merci beaucoup, j'étais justement en train de regarder des sites sur l' équateur, cela me semble en effet un bon compromis car je pense que l'on peut aussi profiter de quelques baignades, ça agrémente aussi beaucoup les vacances pour les enfants !!!
merci, je continue mes investigations, si tu as un itinéraires à nous suggérer... | | | À: Travelover · 28 juin 2007 à 16:29 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 4 de 16 · 3 759 affichages · Partager Juillet, ça va être un peu tard pour la baignade, l'eau est assez froide je crois à cette période...
pour une suggestion d'itinéraire, cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire ! En plus je ne suis pas tout à fait une pro de l' Equateur, je n'y suis allée qu'une fois... Si vous avez le budget, je pense qu'une escapade aux galapagos serait idéale pour les enfants, mais c'est assez cher. A part ça plein de possibilités ! Ne pas louper Quito qui est d'après moi une des plus belles villes d'AL Aller quelques jours dans la jungle (pas de réel danger pour les enfants, les lodges sont assez confort, c'est impressionnant mais pas aventureux) Monter un peu dans la cordillière et profiter des beaux paysages...
Fais une recherche sur le forum avec le mot clé " Equateur" et tu devrais trouver pas mal de suggestions et de bons plans...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 28 juin 2007 à 16:41 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 5 de 16 · 3 756 affichages · Partager merci encore Cyrille, je regarde tout ça, tu parles de lodges, je vais me documenter, ça me dit bien tout ça !!!  on prévoira le budget Galapagos alors, tout à l'air génial et moins compliqué que je ne le pensais, je n'ai aucune expérience de ce continent... Vivement ! | | | À: Travelover · 29 juin 2007 à 9:48 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 6 de 16 · 3 728 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous aurions l' Equateur à vous proposer, pas parce que ce pays est "mieux" que les autres mais seulement parce que c'est le seul que nous connaissions en Amériqiue du sud pour le moment ! Il est vrai que ce pays concentre la côte, la cordillère et l' Amazonie avec peu de kilométrage entre chaque.... Nous y avons vécu 3 mois avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans dont 2 au village de Guabug, prés de Riobamba à 3500 mètres. Nous avons vécu la vie quotidienne des Indiens Puruhuas (travail aux champs, réunions, fêtes villageoises....). Nos enfants s'y sont beaucoup, découvrant la notion d'"amitiés sans frontières" au-delà des couleurs de peaux et des coutumes.... Ils ne demandent qu'à y retourner ! Alors, voyager en famille c'est possible et de surcroît chez l'habitant !
cécile Toulon-gilles Neau
site : alecoledesandes.com puruhua_guabug@yahoo.fr | | | À: Travelover · 29 juin 2007 à 9:52 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 7 de 16 · 3 728 affichages · Partager Encore nous ! Pour plus de précisions sur des endroits à visiter, nous contacter (puruhua_guabug@yahoo.fr). Nous connaissons bien le pays mais il est difficile de vous conseiller sans connaître plus vos goûts... cécile Toulon
alecoledesandes.com | | | Merci beaucoup, ce que vous avez fait est absolument génial, quelle expérience, j'espère pouvoir partir avec mon fils dans des familles comme cela à travers un long périple d'ici quelques années... je reviendrai vers vous quand j'aurai étudié un peu plus en détail les endroits à visiter selon nos centres d'intérêts. A bientôt ! | | | À: Travelover · 30 juin 2007 à 8:16 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 9 de 16 · 3 707 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait 2 voyages en Amérique du Sud avec nos 2 enfants (6 et 8 ans aujourd'hui) : l' Equateur et le Vénézuela.
Si les paysages au Vénézuela, la faune et la flore sont merveilleux ( Amazonie, le désert de Coro, la savane - Llos Llanos), je vous conseillerai également l' Equateur.
Outre le concentré de paysages ( Amazonie, Andes, la mer) dans un si petit pays, il est facile d'aller à la rencontre des communautés indigènes, connaître leur histoire, leurs coutumes, leur façon de vivre (si cela vous intéresse bien sur !).
Nous avons passé quelques jours dans la Communauté St clémente au nord de Quito. Nos enfants ont été invités à l'école du village, c'est un souvenir merveilleux pour toute la famille.
Nous avons eu la chance également de faire une croisière de 5 jours aux Galapagos (nager avec les otaries, tortues de mer, raies, requins et foultitude de poissons multicolores).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Laurence | | | À: Kikou72 · 1 juillet 2007 à 23:14 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 10 de 16 · 3 674 affichages · Partager merci beaucoup kikou72, oui le but est également de rencontrer les locaux, se rapprocher de la population le plus possible et pouvoir échanger comme nous essayons à chaque fois de le faire. Je note donc toutes tes informations. A quelle période aviez vous visité l' Equateur ? Quels transports aviez vous utilisés ? | | | À: Travelover · 2 juillet 2007 à 7:14 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 11 de 16 · 3 620 affichages · Partager Alors si votre but est de rencontrer des "locaux", nous avons aussi une adresse pour vous à Calpi prés de Riobamba à quelques kilomètres de Guabug où nous avons vécu. Ce sont les indiens Puruhuas qui accueillent (ceux avec qui nous avons vécu) et l'association Ahuana. cf site ahuana.com L'association Ahuana (comme la nôtre "Puruhuas, Indiens des Andes" cf notre site alecoledesandes.com) travaille pour des projets de tourisme solidaire (à échelle raisonnable) et de commerce équitable. Ils possédent là 2 petits dortoirs pour touristes de passage dans la communauté de San Francisco de Cunuguachay. Découverte des traditions Puruhuas, de l'artisanat, des projets de commerce équitable, circuits de randos... Confort, trés bon accueil. On vous le recommande !
Pour les transports, nous avons voyagé en bus principalement et il y en a beaucoup ! Avec vos enfants pas de problèmes (ils seront trés chouchoutés par les gens assis dans le bus, des enfants blancs dans un bus, ça attire bougrement les sympathies, croyez-en notre expérience !). Nous avons auusi pratiqué le stop sur des chemins sans bus, il y a toujours un pick-up pour vous prendre ! Et là croyez-moi nos enfants étaient aux anges c'était la vraie AVENTURE de tendre le pouce !
Alors ce pays est vraiment pour votre petite famille !
Faites-vous de la rando (nous oui) ?. Si c'est le cas, nous interroger...
N'hésitez pas à nous poser d'autres questions ! cécile | | | À: Familleneau · 2 juillet 2007 à 11:01 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 12 de 16 · 3 610 affichages · Partager Super ces informations Cécile, j'étais déjà allée voir votre site très instructif. J'étais auparavant agent de voyages et je suis très sensibilisée au tourisme solidaire et donc très intéressée par vos recommandations. Nous ne pratiquons pas la rando mais pourquoi ne pas nous y préparer pendant cette petite année d'attente...?
Je note tous ces renseignements et je reviens vers vous dès que j'ai des questions plus précises, merci encore. | | | À: Travelover · 10 juillet 2007 à 15:26 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 13 de 16 · 3 562 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes partis en février, période peu chargée au niveau touristique, et nous avons eu un temps relativement agréable.
Nous avons voyagé avec un ami chauffeur de taxi. Notre camp de base était chez cet ami, à Quito, ce qui nous a permis de voyager léger pendant notre séjour, et d'être en contact avec une famille équatoirenne (nous étions là-bas pendant le carnaval, c'était très sympa de le vivre en famille).
Si cela vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées.
Est-ce que vous vous êtes décidés ? Tenez-nous au courant...
Laurence | | | À: Travelover · 12 juillet 2007 à 21:37 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 14 de 16 · 3 548 affichages · Partager bonsoir nous revenons d un an en ameriquedu sud et nord avec deux enfants de 6 et 7 ans.je vous conseillerais le perou sud et la bolivie. argentine s est magfnifique mais trop grand. l' equateur s est bien mais les gens pas trop sympas.voila pour plus de prezcisions vous pourriez me joindre par telephone.je suis d annecy.lolo | | | À: Sabialolo · 7 août 2007 à 21:43 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 15 de 16 · 3 496 affichages · Partager Bonsoir Sabialolo, est-ce que vous avez un blog ou un site qui raconte votre voyage ? Nous préparons un voyage d'un an sur l' amérique du sud avec nos 3 enfants et on aurait bien aimé voir vos aventures !! Merci
Eric et Manue | | | À: Travelover · 8 août 2007 à 23:26 Re: Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans Message 16 de 16 · 3 488 affichages · Partager Hola, nous revenons de 20 mois en Amérique latine dont environ un an en Amérique du sud. j'ai adoré la Colombie car les gens sont merveilleux et tellement heureux de voir des touristes j'ai un faible pour l'altiplano (sud Pérou, Bolivie, nord Argentine et nord Chili) et ses espaces incroyables j'aimerais habiter en Patagonie j'ai passé des heures à réver sur les plages brésiliennes
Mais toi, ta compagne et tes enfants, qu'aimez-vous ? car sur ce continent, il y en a pour tous les goûts. Quel est votre budget ? entre les Galapagos et la Bolivie, c'est du simple au... décuple !
Voilà. Si tu veux, tu pourras te faire une idée des pays que nous avons traversé sur notre site. Le bouquin "saison et climat" peut t'aider à trouver une destination en f° de la météo (ce qui est important malgré tout). Pour toute question, n'hésite pas à me contacter.
bons préparatifs. charles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |