Pour la boite auto, faut aimer :), enfin je vais pas lancer le débat.
Mais franchement une manuelle y'a pas de soucis. Les premières 15 minutes ça arrive de passer les vitesses dans la portière par réflexe mais on s'y fait très vite.
Par contre là ou t'auras le plus de problème, c'est lorsque tu vas regagner ta voiture, se retrouver 5 fois par jours du coté passager qd on veut s'assoir au volant !
Au niveau du temps pour le GPS, sur un trajet de 2 heures prévu par mon GPS Garmin, je suis souvent en retard de 20 min. Mais je trouve que c'est assez fidèle.
Sinon, je comprends pas trop ton itinéraire, en une journée tu veux partir des
burren, passer a
Cork et après skibbereen ? Ca va te faire une journée complète de voiture avec que de la nationale. Je pense que tu pourrais faire un truc mieux :S
Sinon j'ai fait
Cork-skibbereen y a qq jours, ca roule pas trop mal.
Je sais pas ce que tu as sur ton programme, mais moi je descendrai direct en prennant le bateau Killimer Tarbert, pour t'éviter
shannon et
limerick ou y a pas grand chose à voir. C est du genre 20 min de bateau et c'est pas trop cher, et ca t'évite qd même un beau tour inutile en voiture, et après tu peux descrendre direct sur la baie de
Dingle et faire tout le tour, puis le lendemain le
Ring of Kerry par exemple, faire tout le tour également. Si t'est un peu sportif, bien que j'y arrive donc ca doit pas être la mort; au milieu du
ring of kerry, en fonction de la saison, tu peux aller au point culminant de l'
irlande, Carranthuohill.
Sinon pas loin t'as
killarney aussi qui est beau.
Et pour
Cork, la je sais pas ce que t as prévu. J'adore y vivre, mais a voir, pour être honnete y a pas grand grand chose. C'est une bonne ville car c'est pas trop petit, ca doit être la deuxième plus grande ville d'
Irlande mais rien à voir par rapport à
Dublin. Il y a bcp d'étudiants, bcp de pub, si tu veux sortir, la je dis oui, viens ^^
Si tu veux voir des musées, on doit en avoir un je pense, et on peut visiter l'ancienne prison. Après je vois pas ^^
Ptet une brasserie ou deux qu'on peut voir.
NB: Evite de tenter une traversée de
cork la semaine en voiture entre 16h30 et 18h00. Et encore moins le vendredi
Si t'as des questions, n'hésite pas
++