|  |  |
 | | | | Lydia03 · 22 août 2011 à 17:18 45 messages · 15 participants · 5 679 affichages | | | | Dans mon groupe, il y avait un couple avec des enfants de 6/8 ans environ et ils n'ont pas du tout apprécié Upper alors qu'ils disaient avoir beaucoup aimé Lower. Mes fils sont plus grands (14 et 18 ans) mais ils étaient préssés de sortir de Upper alors qu'ils s'étaient amusés à Lower et avaient pris des dizaines de photos ! | | | Merci pour cette précision, je pense donc suivre ceci et ne faire que Lower en tout début de matinée. | | | Bonjour
Nous rentrons tout juste de 3 semaines dans l' ouest américain et nous avons visité lower canyon uniquement.Fantastique!!! Je ne sais pas si on a eu de la chance mais nous avions un guide super sympa qui donnait beaucoup d'explications et qui proposait même de nous prendre en photo et surtout il a pris tout son temps un peu plus d'une heure et demie au lieu de l'heure prévue si bien qu'à un moment le groupe suivant nous a rattrapés; Nous avons adoré le parcours certes un peu sportif par endroits rien que pour rentrer dans le canyon c'est déjà du sport! Nous avons effectué la visite vers 9hoo et nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes
Génial
Sylvie | | | Nous avons adoré le parcours certes un peu sportif par endroits rien que pour rentrer dans le canyon c'est déjà du sport!
Bonjour Sylvie, Est-ce faisable pour de jeunes enfants ? | | | Bonsoir
Tout dépend de ce que vous entendez par jeunes.A partir de 5/6 ans ils s'amusent beaucoup.Je pense qu'il faut juste les aider pour certains endroits un peu délicats.Rassurez-vous rien de bien méchant mais il faut tout de même descendre par des échelles ou des marches enfouies dans le sable donc les surveiller.Je pense que les enfants doivent prendre beaucoup de plaisir lors de cette visite.Il y en avait dans notre groupe et ça n'a posé aucun problème.
Sylvie | | | Ok pour LOWER, les miens auront l'été prochain 5 et 8 ans  Merci Sylvie pour cette précision | | | bonjour,
en pleine programmation pour notre circuit de juillet 2012 que nous effectuerons avec notre fils de tout juste 7 ans, j'avais (grâce à ce forum) déjà chosi de faire le LOWER pour le côté aventurier et moins touristique! toutefois, je me pose des questionss ur: - l'horaire de la visite: bcp d'entre vous disent de le faire tôt car vous le faites avant le upper mais si on n'en fait qu'un, vaut-il tout de même privilégeir la visite de lower en début de matinée ou pltôt vers midi, pas forcément pour les rayons du soleil puisque j'ai cru comprendre que dans ce canyon, il y en a moins mais surtout pour la luminosité pour pas que cela soit trop sombre...
- d'autre part: faut-il réserver le tour par une agence ou y va-ton le jour même un peu avant? sachant que nous y serons en "peak " saison, je ne veux pas me retrouver sur le carreau!!
merci d'avance! | | | Nous avions fait celui de 9h30: la luminosité était très bien. L'avantage d'y aller tôt est d'eviter la chaleur (en plus avec un enfant de 7 ans cela vous permettra de profiter du Lake Powell le reste de la journée) et cela permet de ne pas "être sur le carreau" comme tu dis et de ne pas attendre trop longtemps ! | | | bon, ok, c'est ce que je comptais faire mais je voulais être sure pour la lumière...
étiez-vous passés par une agence ? ou on y va le jour même et on attend son tour ? | | | Non pas d'agence. Par soi-même c'est très bien. | | | Bonjour, Je ré-active ce post ancien, car je me pose des questions sur les tarifs 2014 du Lower Antelope Canyon.
Plus précisément, au sujet du Pass Photographe. J'ai beaucoup lu jusqu'à présent qu'il suffisait de se présenter avec appareil photo et trépied pour avoir un pass gratuit nous permettant de trainer à l'arrière du groupe.
Mais je viens de tomber sur le site web www.lowerantelope.com/ et je lis ceci :
PRICE CHANGE FOR PHOTOGRAPHERS PASS = $48.00 USD ($42.00 for pass fee and $6.00 for Navajo Permit Fee) Starting Jan. 1, 2014. 
Je me demande si cette info est liée à Upper ou Lower, ou les deux ? Quelqu'un est-il au courant ?
Merci ! | | | Salut,
Pour upper il y a des photograph tours depuis longtemps et à des prix augmentés chaque années Pour Lower il n'y avait pas de surcharge spéciale mais le fait qu'il y en ai un ne me surprendrait pas du tout, du tout, du tout... | | | "Pour Lower il n'y avait pas de surcharge spéciale"
Patrick, je vois que tu n'as pas encore eu le temps de lire mon carnet 
"le fait qu'il y en ai un ne me surprendrait pas du tout, du tout, du tout..."
Vu l'affluence existant maintenant aussi au Lower, les Navajos auraient tort de ne pas en profiter (d'autant que le Lower demande plus d'entretien que l'Upper) | | | Bonjour,
Manifestement, cette modification est entrée en vigueur le 1er janvier dernier. Et c'est pour Lower. Le site que tu mentionnes ne s'occupe que de Lower Antelope Canyon, pas de Upper. En gros, ils facturent la visite photographe au prix de deux visites.
En octobre 2013, ils étaient super à cheval sur la durée de la visite autorisée aux photographes. S'ils dépassaient le temps accordé (plus ou moins deux heures, je ne me souviens plus), on leur comptait une visite supplémentaire.
Et aussi, attention si tu veux visiter à plusieurs personnes : tout le monde doit avoir un trépied. Ceux qui n'en ont pas font une visite classique. | | | Merci pour ces infos, au moins ça me semble clair : le pass photographe gratuit, c'est fini...  et c'est même carrément hors de prix !
Tant pis, on fera le tour avec le groupe, sans trainer derrière !
On aura peut être confirmation dans quelques mois, avec le retour des premiers voyageurs de l'année 2014 ! | | | Patrick, je vois que tu n'as pas encore eu le temps de lire mon carnet 
Gaulé ! | | | Ceci dit, en septembre dernier, le supplément pour le Photograph Pass n'était que de 10 $, une bagatelle par rapport à ce qui est maintenant annoncé (ça fait une fameuse augmentation  )
Alors, tu avances ds ton projet? | | | Tu sais que nos copains Navajos ils ne rigolent pas avec les augmentations ! | | | Je suis en train de recenser le plus d'infos possibles pour les photos tours (passionné, je pratique à un niveau correct on va dire) à Antelope (upper et lower) et je me faisais une joie de ne pas payer trop cher pour le lower mais là ça commence à faire mal si on cumule les deux !!! J'espère qu'à ce prix là on est tranquille pour shooter comme on veut sans personne sur les clichés ! | | | Y a-t-il vraiment un intérêt à prendre un pass pour le Lower ? on lit un peu partout qu'on y est tranquille pour faire des photos apparemment sans pass ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |