Bonjour,
Je reviens de l'Ile
Maurice où j'ai séjourné à l'hôtel Blue Laggon situé à
Blue Bay (Sud est). Nous avons pris des excursions au départ de l'hôtel, en gros les prix sont aux alentours de 50 €.
Nous avons fait les excursions suivantes :
l'ile aux cerfs : départ en catamaran à Presqu'île, puis nous avons passé toute la journée sur l'ïle (Beaucoup de Mauriciens y sont le week end)
Les Charmes du Nord : visite de
Port Louis avec ses boutiques (sans grand intérêt), le jardin de Pamplemousses avec son fameux bassin aux nénuphars. Le midi nous avons mangé non loin du jardin (Tante Atalie)
Ile Maurice Profonde :Currepipe : on vous emmène dans un magasin de maquettes de bateaux et on peut visiter la fabrique, Adama pour les diamants, Chamarrel pour voir toutes les nuances de sables, c'est très beau, et un parc avec des animaux, visite d'un temple hindou et de la grande statue SHIVA. A midi nous avons mangé dans un restaurant dans les montagnes : vue magnifique.
L'ïle aux aigrettes : non loin de
blue bay, ça vaut le coup, si vous aimez la nature, c'est une île protégée et un guide vous fait visiter le tour de l'Ile (tortue en liberté). Cette excursion coûte moins chère 800 roupies (env 20 €).
A savoir, les taxis vous alpaguent pour vous proposer des excursions, mais nous on a préféré ne pas les prendre.
Voilà si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, surtout que c'est tout frais dans ma mémoire.
(pour info 100 roupies = 2, 50 € env)