|  |  |
 | | | | | Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Gilloug · 3 juillet 2014 à 15:13 10 messages · 5 participants · 1 210 affichages | | | | 3 juillet 2014 à 15:13 Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 1 de 10 · 1 210 affichages · Partager Chers amis voyageurs,
Un petit message (qui pourra être actualisé à l'avenir par tout le monde) pour demander à ceux d'entre vous ayant récemment voyagé en Inde quel est le prix au kilomètre pour une voiture avec chauffeur.
Mes données personnelles datent de l'été 2012 ou j'avais bénéficié d'un prix de 11rs / km pour une logan climatisée louée privativement avec ma compagne.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'il en est actuellement ? car je suppose que les prix ont augmenté compte tenu de la dévaluation en cours...
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gilloug · 3 juillet 2014 à 18:58 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 2 de 10 · 1 176 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas répondre à la question du prix du kilomètre pour la location privative d'un véhicule climatisé. En revanche, il n'y a pas de dévaluation de la roupie en cours. Actuellement, 1€ = 81 roupies, et ça fait des années que c'est, plus ou moins, ce taux. | | | À: Gilloug · 3 juillet 2014 à 19:15 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 3 de 10 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir voyagé 6 fois en Inde au cours des dernières années, je confirme que la rupee s'est bien dévaluée depuis environ une année par rapport à l'euro. Le cours est actuellement de l'ordre de 80 rupees pour 1 euro. Pour les tarifs des voitures, ils sont liés au type de véhicule retenu. Exemples: Toyota Innova 13 à 14 rupees par km Toyota Etios : 11 à 12 ruppes du km Ambassador car: 10 rupees par km. Tata Indigo est le moins cher, mais la voiture est vraiment petite. De l'ordre aussi de 10 rupees du km. Mais attention ! Le tarif est souvent fixé à la journée quelque soit la distance parcourue dans la limite en moyenne de 250 kms par jour sur l'itinéraire. Le tarif au km est appliqué en fonction de l'itinéraire si vous dépassez cette moyenne. Cdlt, JM | | | À: Jmmute · 3 juillet 2014 à 22:57 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 4 de 10 · 1 157 affichages · Partager Pour avoir voyagé 6 fois en Inde au cours des dernières années, je confirme que la rupee s'est bien dévaluée depuis environ une année par rapport à l'euro
Le cours est actuellement de l'ordre de 80 rupees pour 1 euro.
Complètement faux, c'est même le contraire: elle a fait un pic à 90 roupies pour 1 euro l'an dernier (en septembre). Elle est donc plus forte que l'an dernier puisqu'elle maintenant à 80. Soit à peu près pareil qu'en 2012... | | | À: Pagaljavab · 4 juillet 2014 à 10:50 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 5 de 10 · 1 138 affichages · Partager Euh... Je suis allé en Inde la première fois en 2002 et à cette date 1 € = 45 rs...
Jusqu'en 2009 1 € = 55 rs
En 2012 1 € = 62 rs
2013 et 2014, 1 € = 80 - 85 rs
La roupie a chuté par rapport au dollar l'an dernier et forcément donc par rapport à l'euro... donc bon... quand on gagne 20 rs par euro en 2 ans : c'est beaucoup ! Pour êtes exact il vaut mieux parler de dépréciation massive que de dévaluation en effet...
www.lemonde.fr/...le_3463175_3216.html
Merci pour les réponses qui me surprennent car en 2012 je payais 11 rs du kilomètres et finalement ca n'a pas beaucoup augmenté alors que la roupie s'est dépréciée... | | | À: Gilloug · 4 juillet 2014 à 17:25 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 6 de 10 · 1 113 affichages · Partager D'accord, on peut aussi remonter à 1948 et à l'époque où le kilo de riz état à 20 paise. Mais l'an dernier, la roupie est arrivée officiellement à 90 roupies pour 1 euro (j'y étais à ce moment-là) et en ce moment c'est 80. Ce que confirme l'article du Monde que tu envoies en lien: l'an dernier la roupie était à son plus bas niveau historique. Et là, elle a remonté, surtout grâce à l'accession de Modi au pouvoir. Donc, on n'est plus dans un mouvement de dépréciation. En plus, les prix n'ont quasiment pas changé depuis 2012, voire avant, donc pas sûr que ça ait un impact sur les prix. | | | À: Gilloug · 5 juillet 2014 à 22:38 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 7 de 10 · 1 053 affichages · Partager Pour mon dernier voyage mars 2014, j'ai loué une ford Ikon à 12 roupie au km. C'est le même genre de voiture que la Logane. Quand ils font un prix pour tout un voyage ils comptent les kilomètres et aussi le nombre de jours, ça c'est pour les frais du conducteur. | | | À: Gilloug · 6 juillet 2014 à 21:26 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 8 de 10 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, je ne vais pas répondre exactement à la question mais à côté, ça peut servir aussi. En janvier 2014 j'ai loué une voiture pour 6 à 8 personnes avec chauffeur, grosse Toyota, j'ai payé 800 roupies par jour pour 10 heures de service maximum par jour, plus le diesel, 57 roupies le litre en comptant 1 litre pour 10 km, plus parking et péage s'il y avait lieu. | | | À: Bijoliane · 7 juillet 2014 à 8:05 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 9 de 10 · 995 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
DOnc au final, ca n'a pas vraiment varié en deux ans !
C'est vrai qu'il y a plusieurs forfaits lorsqu'on désire prendre une voiture avec chauffeur.
Des amis ont voyagé plusieurs jours avec une formule à 1500 rs par jour, incluant tout mais sur un rayon de 150 km maxi par journée, sur plusieurs jours.
La formule rs/Km est utile lorsqu'on veut sauter une étape ou deux et qu'on veut éviter le train ou bus. Dans ce cas là, on regarde la distance sur le net on multiplie par 2 pour le retour chauffeur et on a une base de négociation avec les chauffeurs ! | | | À: Bijoliane · 7 juillet 2014 à 23:01 Re: Prix au kilomètre en roupies d'une voiture avec chauffeur (actualisation) Message 10 de 10 · 966 affichages · Partager Jepréfère prendre un tarif avec les péages, taxes, carburant et tous les fraiscompri c'est plus clair dés le départ et pas besoin de sortir lesroupies à toute moment !!!!! Eté 2013 j'avais loué une voiture mais je voulais pas décidé le trajet, ils m'ont proposé unprix total pour le nombre de jour que je voulais, un nombre de kilomètreprévu et tous les frais. Puis comme j'avais fait plus de kilomètres que prévu, j'ai payé lecomplément 12 INR le kilometre a la fin du sejour. J'ai trouvé cette formule bien interessante, c'est souple. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |