|  |  |
 | | | | Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Coutantjea · 2 janvier 2017 à 14:48 70 messages · 12 participants · 10 392 affichages | | | | À: Winathai · 6 janvier 2017 à 13:00 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager Oubliez vos réflexes de français et dites-vous qu'en Thaïlande, le chômage n'existant pas, vous ne serez jamais en manque d'aide ou de personnel 
Même s'il suffit de connaître un peu le pays pour voir que le chômages est bien moindre que dans les pays occidentaux, ce n'est pas le chômage qui n'existe pas en Thaïlande, c'est l'outil pour le mesurer (et qui est d'ailleurs sciemment trafiqué dans de nombreux pays). sites.arte.tv/...-thailande-28minutes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charli120 · 6 janvier 2017 à 13:03 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager Tu n'arrives pas dans la jungle, mais dans un aéroport international.
C'est excellent, mdr !  Si JP connait déjà Dehli, BKK lui paraitra vraiment facile à vivre. | | | À: Daisyone · 6 janvier 2017 à 13:20 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager Très juste ! | | | À: Barefoot · 6 janvier 2017 à 13:30 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 814 affichages · Partager Je suis sûr que je vais le vérifier. Tous les voyageurs l'affirment. Maintenant à Delhi, il y a un métro et une station tout près de Paharganj, le quartier des routards. Je déconseille de traîner de ce côté la nuit. | | | À: Coutantjea · 6 janvier 2017 à 13:40 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Je ne ferai que confirmer ce que d'autres t'ont déjà dit. BKK par rapport à Dehli, c'est vraiment facile à voyager et safe. Comme te l'ont fort bien conseillé les autres intervenants, à l'exception de l'inutile et lourdaud Trang, tu peux y aller en toute tranquillité. | | | À: Coutantjea · 6 janvier 2017 à 15:56 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 766 affichages · Partager J'espère qu'au bureau de change de l'aéroport ils font facilement la monnaie (45 baths multiplié par 2 pour acheter 2 tickets au distributeur ? Je viens de voir qu'il y a un guichet mais aux environs de 22 heures sera t -il ouvert ?
Du change, des renseignements, des indications trajets, des guichets opérateurs téléphone etc...à n'importe quelle heure d'arrivée, il y aura toujours quelqu'un de disponible pour vous. Profitez bien de l'accueil thaïlandais, c'est un privilège. | | | À: Cedlan · 3 février 2017 à 17:13 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Bonjour, Les choses se sont bien passées à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok. Nous avons pris le Airpor link. L'avion de Air India avait du retard. Donc il devait être aux environs de 21 h et il n'y avait pas grand monde. Nous avions toute la place voulue pour nos bagages encombrants. Au terminus nous avons demandé la prix de la course à 3 taxis différents car il y avait de l'arnaque. Le premier m'a demandé 500 bahts. J'ai refusé. Le second a demandé le même tarif. Le troisième a demandé 300 bahts et j'ai négocié à 250 bahts. Je n'avais pas le choix avec nos bagages dans la nuit noire et en plus il pleuvait. Conclusion : ma première expérience de Bangkok a été plutôt positive. À bientôt sur le forum et encore une fois merci à tous pour vos précieux conseils. | | | À: Coutantjea · 3 février 2017 à 17:56 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 706 affichages · Partager C'est intéressant d'avoir un retour de temps en temps. Ca peut intéresser les prochains voyageurs. Si par la suite, tu as quelques anecdotes et des photos à montrer, ce serait sympa. | | | À: Coutantjea · 3 février 2017 à 18:23 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Bonjour, Au terminus nous avons demandé la prix de la course à 3 taxis différents car il y avait de l'arnaque. Le premier m'a demandé 500 bahts. J'ai refusé. Le second a demandé le même tarif. Le troisième a demandé 300 bahts et j'ai négocié à 250 bahts. Je n'avais pas le choix avec nos bagages dans la nuit noire et en plus il pleuvait.
Bonjour,
Il n'y a pas de "prix de la course" pour un taximeter.
1/ Vous ouvrez la portière d'un taxi et vous dites "meter". Le chauffeur a compris, allume le compteur qui indique alors 35 bahts et vous payez le montant indiqué à la fin de la course.
2/ Vous ouvrez la portière d'un taxi et vous dites "how much?" Le chauffeur a compris, allume alors le compteur qui indique "NOK PHIRAAB (*)" et vous payez de 50 à 200% plus cher qu'au compteur. (*)Expression bangkokiane qui se traduit à peu près par "J'aime les touristes". | | | À: Charli120 · 3 février 2017 à 18:28 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager Il se faisait tard, la nuit était tombée, il pleuvait, nos bagages étaient visibles. Je n'ai pas demandé " How much " mais meter. Mais ils ont refusé et annoncé la couleur. | | | À: Coutantjea · 3 février 2017 à 18:35 · Modifié le 3 fév. 2017 à 19:39 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Il se faisait tard, la nuit était tombée, il pleuvait, nos bagages étaient visibles. Je n'ai pas demandé " How much " mais meter. Mais ils ont refusé et annoncé la couleur.
Il fallait attendre le 4ème. Même dans le noir, même sous la pluie, et même avec des valises. Tout ceci n'est pas bien grave. Mais si nous clients ne faisons pas preuve de fermeté (et de patience), les taxis n'auront bientôt plus besoin d'entretenir de compteurs. Vous pourrez observer d'ailleurs qu'il n'est pas rare qu'un local lui-même doive arrêter plusieurs taxis pour conclure. La prochaine fois, essayez en commençant par "Sawadee khap". Ca fait initié. | | | À: Charli120 · 3 février 2017 à 21:13 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Bonsoir Charlie !
Je dois dire que je suis mort de rire avec la réponse de Coutantjea !
Toute cette énergie "développée" pour donner des prix ainsi que la marche à suivre très précise pour obtenir un taxi meter à l'aéroport de Bangkok !
Était-ce bien celui que je connais depuis 2006 ? Car même la nuit et avec de la pluie, celui que je connais, c'est-à-dire Suvarnaphum est très bien éclairé et à l'abri !
Encore quelque chose qui a dû m'échapper...
Enfin, pour 250 bahts, descendre en ville avec bagages dans un taxi "officiel" et sans meter, bravo Coutantjea pour la négociation, vous avez fait une excellente affaire ! 😂
Bon week-end à Tous ! | | | À: Coutantjea · 4 février 2017 à 2:38 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Comme quoi, le plus simple était de prendre un taxi depuis l'aéroport, ça aurait couté le même prix et évité les pertes de temps et discussions inutiles. | | | À: Winathai · 4 février 2017 à 10:38 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 631 affichages · Partager Ah non non ! Il y a eu au moins 100 à 150 bahts d'économisés et en plus une anecdote à raconter. Quant aux discussions inutiles, lorsqu'on voit le temps que certains passent l'oreille collée au portable... Bref, l'aventure c'est l'aventure ! Evidemment, le prochain qui va poser la question comment prendre le taxi à Suvarnabhumi, je crois que je vais passer mon tour pour y répondre... | | | À: Jojoone1 · 4 février 2017 à 11:18 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Certe ce fut le début d'une belle aventure. Pas de quoi s'alarmer. | | | À: Charli120 · 4 février 2017 à 11:24 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Dois-je ajouter que je suis tombé malade la veille du départ et que je suis arrivé à Bangkok avec une forte bronchite qui a nécessité la prise d'antibiotiques. Il faut savoir relativiser ! Enfin je sens de la jouissance dans votre propos. Grand bien vous fasse ! | | | À: Coutantjea · 4 février 2017 à 13:23 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager Dois je ajouter...
Hello non pas besoin. Eh les gars c est un taxi. D un aeroport international a un hotel. Tu prend ton ticket au comptoir officiel et voila. Si les conditions de transport sont pas respectees et que t a perdu 2 euros y a probablemement 1 hotline a appeler. ++ | | | À: Jojoone1 · 4 février 2017 à 13:40 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 601 affichages · Partager Ah non non ! Il y a eu au moins 100 à 150 bahts d'économisés et en plus une anecdote à raconter.
Pour l'anecdote, +1. Sur les bahts économisés je reste dubitatif: _entre 250 bahts + le Skyline pour combien de personnes, 2? _et 300bahts maxi pour un taxi le soir + 50 autoroute +70 péage... Certainement du temps perdu, à trop vouloir faire des économies de bout de chandelle, ce que j'en pense... | | | À: Jojoone1 · 4 février 2017 à 13:47 · Modifié le 4 fév. 2017 à 14:15 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 599 affichages · Partager Bon, moi, on me demande pour le taxi, je réponds pour le taxi...scrognogneu... 
Quand on arrive hyper crevés, avec une grosse valise, une valise moyenne et deux sacs à dos, ça le fait vraiment, l'airport link ? On est sûr d'y être assis et les valises à roulettes ne se défilent pas ? Et encore changer pour encore prendre un taxi ? Il faut aussi se trimballer les valises entre les deux ?
Faut dire aussi que pendant la grosse demi-heure de trajet on adore entrer dans Krung Thep en matant les gratte-ciel et qu'on n'a pas vraiment subi de gros embouteillages en arrivant...
Pour rappel.
Personnellement filer 250 bahts à un type malhonnête pour une course qui en vaut 60, ça m'énerverait. J'ose espérer que quand ils prennent la peine de mettre le meter vous leur donnez un peu plus que le prix affiché... | | | À: Coutantjea · 4 février 2017 à 14:05 · Modifié le 4 fév. 2017 à 14:37 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager Il faut savoir relativiser !
Quel est le sens de "Ce n'est pas bien grave", selon vous?
Je sens de la jouissance dans votre propos.
je pourrais dire de votre propos que c'est un peu fort de café mais je vais mettre ça sur le compte de votre bronchite.
On vous a renseigné sur les divers transports pour rejoindre votre hôtel. Il y a déjà des dizaines de discussion sur ce sujet mais il semblerait que prendre un taxi à Suvarnabhumi dans une station de taxis avec une borne taxis et au sec ne convienne pas, même si on est malade. Vous avez préféré faire autrement, c'est votre choix.
D'ailleurs j'ai placé mon commentaire sous le signe du collectif: si marchander un taxi devient la règle, toute la clientèle sera pénalisée, donc moi aussi. Ca a déjà largement commencé dans le ghetto touristique occidental et j'y mets les pieds le moins souvent possible. Soignez-vous bien. Et attention notamment aux airs polaires des shopping malls. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |