Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Coutantjea · 2 janvier 2017 à 14:48 70 messages · 12 participants · 10 389 affichages | | | | 2 janvier 2017 à 14:48 Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 8 201 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai lundi prochain à Suvanabhumi Airport, le soir à 19H30, et le temps de récupérer mes bagages, de faire un peu de change, il sera bien aux environs de 21H00 quand je serai prêt pour prendre un taxi.
Mon hôtel est le Nakorn Ping hotel (Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road).
Nakorn Ping Hotel, Budget city hotel, 4-storey with standard amenities. Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road, Banglamphu shopping area of Bangkok and Chao Praya River. 15 minutes walking distance to major cultural tourist attractions: Grand Palace, Wat Po, Wat Arun (Temple of Dawn) and National Museum. Easy access to all types of transportations: taxi, bus, train and ferry. 45 minutes distance by car to Suvar-nabhumi international Airport and Don Muang Airport. Je pense qu'il ny a pas de prepaid taxi mais qu'ils mettent leur compteur si on le leur demande.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coutantjea · 2 janvier 2017 à 15:34 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 8 186 affichages · Partager Hello, Oui pas de souci, suivez les panneaux d indication vers le comptoir (table) des taxis officiels au sein de l aeroport. Le trajet devrait couter 450 bahts environ. Bon voyage ! | | | À: Nato233 · 2 janvier 2017 à 15:43 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 8 179 affichages · Partager Merci Nato, Il n'y a qu'un seul comptoir ? Sans doute faut-il éviter le harcèlement des taxis à l'arrivée ? Il y a un bureau ? Je suppose qu'il est préférable de changer une petite somme à l'aéroport car le change est certainement peu avantageux ? J'imagine que le taxi n'accepte pas les euros ? Est-ce que les chauffeurs acceptent facilement de mettre leur compteur ? C'est la première fois que je voyage en Thaïlande. | | | À: Coutantjea · 2 janvier 2017 à 15:50 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 8 174 affichages · Partager Bonjour,
Il faudra vous diriger vers le stand des taxis en suivant les panneaux bien visibles de l'aéroport. Vous ferez ensuite la queue en attendant le votre. En montant dans le taxi, si vous voyez qu'il ne met pas le compteur, demandez lui (gentiment). Le compteur se dit "Meter" en anglais. Il vous proposera probablement un tarif fixe (péage inclus) qui sera la plupart du temps désavantageux pour vous. Refusez (ou acceptez).
Pour info, en mai 2016, nous avons fait un trajet identique : Aéroport Suvanabhumi - Samsen Road pour un total de 570 bahts. Ce tarif inclus le paiement des 3 ou 4 péages autoroutiers pour lesquels le chauffeur vous demandera à chaque fois le montant à régler.
Bon voyage ! | | | À: Coutantjea · 2 janvier 2017 à 15:58 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 8 167 affichages · Partager - Un seul comptoir : oui il me semble, mais il est très bien indiqué.
- Harcèlement des taxis : c'est très très soft a l'aéroport contrairement à d'autres villes/gares. nous n'avons pas eu de sollicitations
- Un bureau : c'est plutôt un stand à l'extérieur de l'aéroport
- Change : Effectivement ne changez qu'une petite somme. Pour info, le taux de change s'améliore au fur et à mesure qu'on avance dans l'aéroport. Ne changez pas dès la descente de l'avion (dans les couloirs avant la douane), même si beaucoup de monde le font (par peur et par effet de foule).
- Taxi ne prennent pas d'euros et ils ont "l'obligation" de mettre le compteur si demandé. C'est pas toujours respecté, mais en général, les taxis travaillant à l'aéroport respectent cela (même s'il faut parfois insister un peu). Dans tous les cas, ne vous énervez pas et ca se passera bien.
Profitez de vos vacances, même si vous vous faites arnaquer, ce sera de 5 ou 10 €.
Pascal | | | À: Pscal · 2 janvier 2017 à 16:03 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 8 162 affichages · Partager Oui je suis bien d'accord. Il ne faut pas s'énerver. Etant un habitué de la grouillance indienne (que je trouve personnellement bien sympathique), cela ne devrait pas me poser de problèmes. Tout le monde me dit que la Thaïlande c'est facile par rapport à l' Inde ! | | | À: Coutantjea · 2 janvier 2017 à 22:40 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 8 118 affichages · Partager Salut,
Très concrètement : quand tu viens de récupérer tes valises, il te faut ensuite descendre à l'étage juste en-dessous. Aux sorties, il est bien indiqué en grand " TAXI METER ". Au moment d'emprunter l'une de ces sorties, c'est là qu'il ne faut pas donner suite à ceux qui te chuchotent ou te crient ou t'interrogent " Taxi ". Juste après être sorti, tu as des barrières métalliques et une espèce de distributeur. Tu prends ton ticket au distributeur et tu regardes le numéro. De l'autre côté de la voie, toute une rangée de taxis, chacun garé sur des places numérotées à la peinture blanche. Tu rejoins le taxi garé sur la place qui a le même numéro que ton ticket. Tu ne lui donnes pas le ticket parce que c'est la pièce justificative qui permettra de l'identifier si problème en cours de route, c'est donc pour toi une sorte de sécurité. Surveille au moment de démarrer (ou comme beaucoup le font sur les 100 premiers mètres) qu'il allume bien le petit boitier. S'il le fait, le prix de la prise en charge (genre 45 bahts) s'affiche. S'il ne le fait pas, il ne respecte pas le cahier de charges qui lui est imposé pour cet emploi. En cours de journée ou en début de soirée, s'il te demande un truc du genre " tollway " tu dis ok. Ce sont des voies payantes (genre 3-4 euros) qui permettent souvent d'éviter des bouchons monstres. Enfin, comme le taxi est donné à Bangkok (du style 13 euros pour 30 kilomètres dans la capitale), et qu'eux ne gagnent pas grand chose, pour peu que le gars soit sympa ou sérieux, ça lui fera du bien que tu sois sympa et généreux. Enfin, là tu vois.
Pour des courses en ville, sauf à des heures indues ou dans un coin perdu, je ne prends qu'un taxi qui accepte le meter. Chaque fois que tu accepteras un forfait, tu paieras facile le double du vrai prix.
Hélas, tout ça n'est comme ça qu'à Bangkok... | | | À: Jojoone1 · 2 janvier 2017 à 23:14 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 8 110 affichages · Partager Vraiment merci ! Je vais faire un "copié/collé " de ta réponse et la garder précieusement dans mes notes. Tu es très exhaustif et cela va m'aider ! | | | À: Coutantjea · 2 janvier 2017 à 23:19 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 8 107 affichages · Partager J'ai tout donné ! Testé et approuvé...
Tu auras plus de détails sur mes carnets de voyage : tu cliques sur mon pseudo et voilà de la lecture, entre quelques photos, pour tes longues soirées d'hiver ! | | | À: Jojoone1 · 2 janvier 2017 à 23:30 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 8 102 affichages · Partager Je clique avant le départ (avion Air India, embarquement dimanche prochain. J'ai prévu, 4000 € et nous sommes un couple. Il va falloir faire attention au budget. En Inde ça suffit mais la Thaïlande est un peu plus chère. Je voyage petit budget (bus, train et guest house). Nous visiterons peu de monuments. Tu penses que c'est jouable ? | | | À: Coutantjea · 2 janvier 2017 à 23:59 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 8 092 affichages · Partager Si c'est pour un mois, c'est carrément de trop. En Thailande, tu as de la qualité à prix d'ami. Tu comprendras vite. Pour le change à l'aéroport, il y a eu une discussion récente. Utilise la fonction Rechercher dans le bandeau bleu en haut à droite et tu trouveras. | | | À: Coutantjea · 4 janvier 2017 à 10:51 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 8 007 affichages · Partager Bonjour
A l'option taxi très bien expliquée ci dessus, il y a aussi l'option du Airport Link (45B) qui est souvent l'option la plus économique et la plus rapide suivant l'heure où l'on arrive à l'aéroport... (Il faut absolument éviter le taxi aux heures de pointes, i.e. 7h-9h du matin et... Mais vers 21h /22h il ne devrait plus y avoir d'embouteillage ?) Quoi qu'il en soit, le Airport LInk reste pour deux voyageurs, la solution la plus économique et, 90 fois sur 100 la plus rapide. Le Airport Link est quasiment dans l'aéroport. -l'accès à l'Airport link est au niveau "B" de l'aéroport. C'est la solution que je préfère.
Prendre le Airport Link (45bahts) jusqu'à la station Phaya Thaï puis taxi meter jusqu'à ton hotel sur Samsen 6 (environ de 50 à 80 baths avec meter de mémoire),.
Pour le petit déjeuner, il y a plusieurs petits restos bon marchés dans Samsen 2 Alley, la petite rue presque piétonne juste en face de ton hotel...  Bon séjour | | | À: JF23 · 4 janvier 2017 à 11:38 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 7 989 affichages · Partager Je te remercie de m'avoir indiqué cette option que je vais effectivement choisir. Avec les informations que tu me donnes ça ne posera pas de problèmes. | | | À: JF23 · 4 janvier 2017 à 17:02 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 7 953 affichages · Partager Bon, moi, on me demande pour le taxi, je réponds pour le taxi...scrognogneu... 
Quand on arrive hyper crevés, avec une grosse valise, une valise moyenne et deux sacs à dos, ça le fait vraiment, l'airport link ? On est sûr d'y être assis et les valises à roulettes ne se défilent pas ? Et encore changer pour encore prendre un taxi ? Il faut aussi se trimballer les valises entre les deux ?
Faut dire aussi que pendant la grosse demi-heure de trajet on adore entrer dans Krung Thep en matant les gratte-ciel et qu'on n'a pas vraiment subi de gros embouteillages en arrivant... | | | À: Coutantjea · 4 janvier 2017 à 17:38 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 7 944 affichages · Partager Je te remercie de m'avoir indiqué cette option que je vais effectivement choisir. Avec les informations que tu me donnes ça ne posera pas de problèmes.
Ca me rappelle un type qui est parti en Thaïlande avec l'objectif de dépenser le moins possible. Mon point de vue: il aurait fait un gain énorme en restant chez lui. Si vous voulez participer au concours, dans Bangkok, pensez aux bus gratuits. | | | À: Jojoone1 · 4 janvier 2017 à 19:24 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 7 916 affichages · Partager Ce que tu soulignes m'a également traversé l'esprit. Surtout que c'est la première que j'atterris à Bangkok. Mais je vous remercie tous de m'indigner les possibilités à l'arrivée. | | | À: Charli120 · 4 janvier 2017 à 19:27 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 7 914 affichages · Partager Tu as gagné une tablette de chocolat ! Bonne soirée et sourires +++ | | | À: Charli120 · 4 janvier 2017 à 19:28 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 7 913 affichages · Partager De temps en temps, j'ai aussi cette réaction. Et tout à coup je me souviens que si j'avais assez de sous, à une époque, pour prendre l'avion vers la Grèce ou la Turquie, sur place il y a eu plus d'une nuit chez l'habitant dans un réduit ou sur le toit. Et pour les déplacements, ce n'était pas la limousine. En fait, maintenant non plus, lol Alors, si je pouvais dans une journée économiser 7 euros (45 francs quand même !!), c'était toujours ça. Maintenant, il nous reste à expliquer à notre ami qu'il peut manger dans la rue pour un euro.
Ca va tant lui alléger le budget que de plaisir, au retour, il nous racontera deux ou trois anecdotes et nous postera quelques photos sur ce forum...? | | | À: Jojoone1 · 4 janvier 2017 à 20:13 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 7 899 affichages · Partager Donc rendez-vous sur le fo-fo pour 2 ou 3 anecdotes. Ce qui ne manquera pas d'arriver ! Pour ce qui est du budget, chacun voit midi à sa porte. | | | À: Jojoone1 · 4 janvier 2017 à 20:24 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Bangkok jusqu'à mon hôtel Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 7 893 affichages · Partager Ce n'était pas une réaction, mais une proposition. Les choses n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Personnellement, je n'aime pas trop les bus gratuits. Non pas qu'ils soient gratuits, mais peu confortables. Il faudrait que je retrouve le compte rendu de ce voyageur. Pour le concours, je suggérerais d'ailleurs de prendre en effet la City line mais ensuite de continuer par le Klong Saen Saep. A vue de nez, ça doit faire moins de 80b de Suvarnabhumi à KSR. Et pour déjeuner, 2 oeufs sur le plat et une portion de riz, ça doit faire moins de 1 euro. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |