 |  |  |
 | | | | | Prix du visa à Ivato? Miramirana · 2 mai 2013 à 19:12 13 messages · 7 participants · 3 869 affichages | | | | 2 mai 2013 à 19:12 Prix du visa à Ivato? Message 1 de 13 · 3 780 affichages · Partager Bonsoir, J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit. Je vais y retourner avec mes enfants, en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh! Merci d'avance,
Miramirana | | | À: Miramirana · 2 mai 2013 à 19:32 Re: Prix du visa à Ivato? Message 2 de 13 · 3 764 affichages · Partager J'ai trouvé la réponse dans une discussion récente d'Avril : c'était environ 35 euros payés en ariary et 70 euros (!!) si c'était payé en euros. Bon, il faudra commencer par marchander dès l'arrivée, je n'ai pas d'ariary, coool! | | | À: Miramirana · 3 mai 2013 à 23:12 Re: Prix du visa à Ivato? Message 3 de 13 · 3 685 affichages · Partager Eh, oui !! je vois que tu as bien lu mon message !!! Lol !! en arrivant à Ivato, le 1O Avril dernier, j'ai payé en arriary (il m'en restait d'un précédent séjour) (1OO.OOO Ar, soit 35 E.).), pdt que d'autres payaient le double en Euros, ; qt à négocier avec l'employé, je n'y crois pas trop !! | | | À: Miramirana · 4 mai 2013 à 16:55 Re: Prix du visa à Ivato? Message 4 de 13 · 3 655 affichages · Partager Bonjour
En cherchant dans les petits recoins de Paris, j'ai trouver un bureau de change qui vent les ARIARY : Le Comptoir des Tuileries
Même s'il sont un peut plus cher qu'a Madagascar, mais cela peut être intéressante pour une commande de 50€ afin de payer le visa moins cher qu'a notre arrivé à TANA.
Je vous met le lien de leurs page et vous verrez qu'il ne sont pas trop loin d'un métro et c'est pas mal pour économiser surtout si on va à Mada en famille, les paix des visas peuvent vite gréver le budget de quelques centaines d'euros.
Ils sont au 52 rue de Vivienne à Paris dans le 2eme. Métro Grand-Boullevard ou Richelieu Drouot
Je ne les connais, mais je vais y aller bientôt pour voir ce que ça vaut et revenir vous le dire
www.cdt.fr/...50&EuroDevise=ok | | | À: Kmsprodution · 20 mai 2013 à 12:59 Re: Prix du visa à Ivato? Message 5 de 13 · 3 548 affichages · Partager Bonjour
En cherchant dans les petits recoins de Paris, j'ai trouver un bureau de change qui vent les ARIARY : Le Comptoir des Tuileries
Même s'il sont un peut plus cher qu'a Madagascar, mais cela peut être intéressante pour une commande de 50€ afin de payer le visa moins cher qu'a notre arrivé à TANA.
Je vous met le lien de leurs page et vous verrez qu'il ne sont pas trop loin d'un métro et c'est pas mal pour économiser surtout si on va à Mada en famille, les paix des visas peuvent vite gréver le budget de quelques centaines d'euros.
Ils sont au 52 rue de Vivienne à Paris dans le 2eme. Métro Grand-Boullevard ou Richelieu Drouot
Je ne les connais, mais je vais y aller bientôt pour voir ce que ça vaut et revenir vous le dire
www.cdt.fr/...50&EuroDevise=ok
Merci Kmsproduction pour cette réponse et toutes mes excuses pour cette réponse très tardive. Je n'ai pas encore décidé comment payer ces visas mais pour l'achat d'ariary au comptoir des Tuileries ou à Madachange ce ne sera pas possible, n'habitant pas Paris.
Veloma Miramirana | | | À: Loulou39 · 20 mai 2013 à 13:09 Re: Prix du visa à Ivato? Message 6 de 13 · 3 547 affichages · Partager Eh, oui !! je vois que tu as bien lu mon message !!! Lol !! en arrivant à Ivato, le 1O Avril dernier, j'ai payé en arriary (il m'en restait d'un précédent séjour) (1OO.OOO Ar, soit 35 E.).), pdt que d'autres payaient le double en Euros, ; qt à négocier avec l'employé, je n'y crois pas trop !!
Bonjour Loulou39, Désolée et toutes mes excuses de ne répondre que maintenant. N'ayant pas possibilité d'aller acheter des ariary à Paris, je vais certainement essayer de voir à Ivato, en me basant sur le prix en ariary converti en euros, on m'a dit que c'était possible...De toute façon, l'acheter ici en province est très cher et contraignant, je n'ai pas le temps de faire des allers-retours au Consulat. Est-ce qu'il faut aussi un certificat de résidence, photos et autre à Ivato?
Mira2na | | | À: Miramirana · 20 mai 2013 à 13:37 Re: Prix du visa à Ivato? Message 7 de 13 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu ici ou sur le Routard que le prix du visa en ariary avait bien augmenté ce qui relativisait l'intérêt d'aller chercher des ariarys à Paris.... | | | À: Miramirana · 20 mai 2013 à 14:12 Re: Prix du visa à Ivato? Message 8 de 13 · 3 540 affichages · Partager bonjour Pas besoin de cértificat, le lieu de residence sera mentionné sur le feuillet de la PAF à remplir dés l'arrivée (ou dans l'avion). | | | À: Karakory49 · 20 mai 2013 à 14:53 Re: Prix du visa à Ivato? Message 9 de 13 · 3 538 affichages · Partager Merci Karakory! | | | À: Fili · 20 mai 2013 à 16:29 Re: Prix du visa à Ivato? Message 10 de 13 · 3 530 affichages · Partager Bon, je m'apprête à tout alors. Merci pour l'info ! | | | À: Miramirana · 17 juin 2014 à 18:43 Re: Prix du visa à Ivato? Message 11 de 13 · 2 770 affichages · Partager Nous somme arrives le 15/06/2014 a ivato. Nous avons assisté au cirque des demandes des visa: - si vous demandez si c'est payant, vous payerez.. on a vu une dame payer 50e pour un sejour de moins de 15j alors que c'est inscrit en gros sur un panneau gratuit pour moins de 30j - on a vu aussi qq'un payer 50e pour un visa 60j - nous avons payé 45e par personne pour le visa 60j, il nous a meme rendu la monnaie en euros.. sur une petite pancarte bien cachée, il est ecrit pour le visa 60j : 100 000 ar ou 45e ou 65$
a bon entendeur... | | | À: Alexnico2014 · 18 juin 2014 à 7:17 Re: Prix du visa à Ivato? Message 12 de 13 · 2 730 affichages · Partager Merci pour ces infos. A part la valse des étiquettes, est-ce que c'est embètant cette demande de visa. Est-ce qu'il faut beaucoup de temps ? Merci. | | | À: Vagalame · 18 juin 2014 à 18:26 Re: Prix du visa à Ivato? Message 13 de 13 · 2 696 affichages · Partager Demande très simple (tant que tu payes..). question rapide, ca dépend du monde qui descend de l'avion. petit aeroport, si deux avions arrivent en meme temps, c'est un peu le bazar. un seul guichet, a droite en arrivant, bazar car touristes de nationalité différentes qui se posent tous la même question : combien je vais payer ??
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |