Salut à tous,
juste une petit contribution pour partager mon expérience (relativement mauvaise pour l'instant !).
Je suis parti pour un tour du monde de 1 an début janvier et après quelques semaines en
Argentine et au
Chili, j'ai fait une chute en montagne lors d'un trek. Pas mal de bobos (genou, tête...) et surtout 3 vertèbres bien endommagées. Le médecin chilien qui s'occupait de moi m'avait autorisait à rester en
Amérique du Sud dans ne famille d'accueil le temps de la guérison. Mais le médecin de l'assurance (assurance de ma carte bleue visa) m'a "obligé" à choisir le rapatriement : si vous restez, nous ne pourrons pas continuer à vous assurez... Donc retour dans le petit village de mes parents pour quelques semaines.
Je viens juste de revenir de consultations où on m'a prescrit des séances de kiné. Je contacte donc l'assurance pour savoir comment allait se passer la prise en charge et réponse de l'assurance : "euh... vous êtes en
France ?... on ne prend pas en charge". J'ai tout de suite penser à une blague car je n'ai plus de mutuelle et donc la sécu ne va pas prendre en charge l'ensemble des frais. J'attends qu'ils me rappellent mais...
Je n'en reviens pas ! Obligé de rentrer alors que j'aurais pu resté (il doit bien y avoir des kiné en Am Sud non ?!?!?!?!), pas de prise en charge en
France alors que le médecin de l'assurance m'avait assuré du contraire par téléphone depuis la clinique chilienne... et maintenant 2 mois à attendre avant de repartir ; donc une bonne partie du voyage gâchée...
Bref que du bonheur !
MiK
www.jardineurtheworld.com