| Problème avec Opodo Usatravel95 · 26 janvier 2014 à 0:03 17 messages · 10 participants · 3 680 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 0:03 Problème avec Opodo Message 1 de 17 · 3 638 affichages · Partager A tous les futurs acheteurs de vols secs sur Opodo.fr,
Attention, mise en garde, ce site peut se montrer parfois frauduleux. En effet, (comme certains autres membres du forum), je me suis vu prélevé deux fois ! pour une seule réservation !!!
822,38€ X 2 = ça fait cher l'aller-retour en classe éco !
Prélevé le 25/10/13 et malgré les très nombreux appels au service clients, une lettre avec AR envoyée le 07/11/13, plusieurs mails au service comptabilité, OPODO fait le mort ! Aucun retour... Ce n'est pas digne d'un site internet ayant "cette renommée"...
Mon service juridique de ma compagnie d'assurance a pris le relais et leur a déjà envoyé deux lettres début et fin décembre... toujours statut quo.
J'ai mis en copie tous les documents motivant ma demande de remboursement de la somme indûment prélevée au service de la Direction des Fraudes et au médiateur du tourisme.
Une lettre de mise en demeure avant saisi du tribunal va être envoyée par le service juridique de ma compagnie d'assurance à la fin de ce mois après trois mois d'attente ! C'est lamentable d'être obligé d'en arriver là.
Pour info, j'ai passé un énième appel au service client d"Opodo cette semaine et j'avais la garantie d'être remboursé d'ici la fin de celle-ci; force est de constater qu'Opodo a encore menti.
Je tiens à vous informer qu'il est impossible d"obtenir un numéro de téléphone du service comptabilité... INCROYABLE !!! On t-il des choses à se reprocher ??!!??
Bref, c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site !
OPODO = SERVICE CLIENTS INEXISTANT = SITE INTERNET A FUIR !!! | | | À: Usatravel95 · 26 janvier 2014 à 9:10 Re: Problème avec Opodo Message 2 de 17 · 3 600 affichages · Partager bonjour
il serait sympas de raconter ce qu'il s'est passée
merci....... | | | À: Usatravel95 · 26 janvier 2014 à 9:50 Re: Problème avec Opodo Message 3 de 17 · 3 590 affichages · Partager A tous les futurs acheteurs de vols secs sur Opodo.fr,
Attention, mise en garde, ce site peut se montrer parfois frauduleux. En effet, (comme certains autres membres du forum), je me suis vu prélevé deux fois ! pour une seule réservation !!!
822,38€ X 2 = ça fait cher l'aller-retour en classe éco !
Prélevé le 25/10/13 et malgré les très nombreux appels au service clients, une lettre avec AR envoyée le 07/11/13, plusieurs mails au service comptabilité, OPODO fait le mort ! Aucun retour... Ce n'est pas digne d'un site internet ayant "cette renommée"...
Mon service juridique de ma compagnie d'assurance a pris le relais et leur a déjà envoyé deux lettres début et fin décembre... toujours statut quo.
J'ai mis en copie tous les documents motivant ma demande de remboursement de la somme indûment prélevée au service de la Direction des Fraudes et au médiateur du tourisme.
Une lettre de mise en demeure avant saisi du tribunal va être envoyée par le service juridique de ma compagnie d'assurance à la fin de ce mois après trois mois d'attente ! C'est lamentable d'être obligé d'en arriver là.
Pour info, j'ai passé un énième appel au service client d"Opodo cette semaine et j'avais la garantie d'être remboursé d'ici la fin de celle-ci; force est de constater qu'Opodo a encore menti.
Je tiens à vous informer qu'il est impossible d"obtenir un numéro de téléphone du service comptabilité... INCROYABLE !!! On t-il des choses à se reprocher ??!!??
Bref, c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site !
OPODO = SERVICE CLIENTS INEXISTANT = SITE INTERNET A FUIR !!!
Bonjour, Pourquoi vous cassez la tête à ce point, alors qu'il suffit de faire opposition à votre banque pour le prélèvement erroné...? 
BonWE | | | À: Usatravel95 · 26 janvier 2014 à 22:47 Re: Problème avec Opodo Message 4 de 17 · 3 530 affichages · Partager A tous les futurs acheteurs de vols secs sur Opodo.fr,
   Quelle poisse... (si vous aviez su...)  
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 janvier 2014 à 18:30 Re: Problème avec Opodo Message 5 de 17 · 3 471 affichages · Partager A tous les futurs acheteurs de vols secs sur Opodo.fr,
   Quelle poisse... (si vous aviez su...)  
Cordialement.
Bonjour,
Bonjour plusieurs éléments interpellent dans le post de Usatravel95 qui reside en Belgique comme moi
La RC familiale classique n'intervient pas dans ce cas, il existe bien des assurances juridiques, mais elles sont peu marginales.
En Belgique c'est au Ministère des Affaires Economiques qu'il faut s'adresser, de toute façon Opodo étant français c'est au Centre Européen des Consommateurs qu'il aurait du s'adresser.
En Belgique on dépose plainte à la police ou au Procureur du Roi ou auprès du greffe du Juge de paix.... La mise en demeure on l'envoie à la partie adverse, c'est l'étape ultime avant la Justice Et comme je l'ai écrit plus haut, un simple contact avec sa banque aurait régler le problème...
Aurions-nous affaire à un troll?...  | | | À: Usatravel95 · 5 février 2014 à 23:09 Re: Problème avec Opodo Message 6 de 17 · 3 299 affichages · Partager bonjour, je me demande comment ce genre de “voyagistes” peuvent encore fonctioner!!!? Suite à un “bug” (??!!!) le montant de ma facture (1200,41€) a été prélevé 2 fois sur ma carte!!!!. Depuis cette date, malgrés plusieurs lettres envoyés pendant deux mois et de nombreux appels téléphoniques, le remboursement du trop prélevé n'a pas été réalisé. Les divers interlocuteurs du service client d'Opodo m'ont assuré que le remboursement serait effectué au plus tard dans les 3 mois... 5 mois après je n’ai tjs rien eu sur mon compte ! j’ai contacté un site que j’ai vu au journal ENNNFIN ça a fait bougé les choses, après la mise en demeure qu’ils ont envoyé j’ai été contacté hier par opodo, ils vont procéder cette semaine au remboursement ! ça pourrait vous être utile: www.demanderjustice.com/...al-de-20-de-tf1.html ; salutations à tous !! | | | À: Ctravis6023 · 5 février 2014 à 23:28 Re: Problème avec Opodo Message 7 de 17 · 3 293 affichages · Partager ......j’ai contacté un site que j’ai vu au journal ENNNFIN ça a fait bougé les choses, après la mise en demeure qu’ils ont envoyé j’ai été contacté hier par opodo, ils vont procéder cette semaine au remboursement ! ça pourrait vous être utile: www.demanderjustice.com/...al-de-20-de-t... ; salutations à tous !!
Apparemment, c'est l'exemple même d'une belle pub (gratuite) en un seul message... | | | À: Ctravis6023 · 6 février 2014 à 1:00 Re: Problème avec Opodo Message 8 de 17 · 3 282 affichages · Partager bonjour, je me demande comment ce genre de “voyagistes” peuvent encore fonctioner!!!?
..En agissant de la sorte... | | | À: Usatravel95 · 7 février 2014 à 17:05 Re: Problème avec Opodo Message 9 de 17 · 3 227 affichages · Partager il y a 0 secondes OPODO et ACE Assurance ANNULATION ? UNE ARNAQUE j'ai pris un vol Paris Manille pour un séjour qui devait débuter 2 jours avant la catastrophe qui s'est abattue sur les Philippines. Malheureusement, un problème de santé important a imposé à ma femme une immobilisation, le médecin lui ayant interdit tout voyage. J'avais souscrit sur le site OPODO une "ASSURANCE ANNULATION". J'ai donc contacté OPODO qui m'ont donné la marche à suivre: autant dire une " GALERE ABSOLUE". La société d'assurance se trouve être anglais, et l'agence se trouve en Espace et s'appelle ACE EUROPE ASSURANCE D'ASSISTANCE + ANNULATION. Ces derniers ont réclamé un "DOSSIER MEDICAL COMPLET", une FACTURE OPODO d'ANNULATION. Tout a été fourni sans aucun résultat depuis 3 mois. Je suis maintenant convaincu après la lecture sur plusieurs sites, qu'OPODO est responsable de ce qui se passe, puisque sur son site elle conseille aux clients "CONFIANTS" une assurance ANNULATION, gérée par des VOLEURS appelés ACE EUROPE. Je suggère une action de groupe qui arrête les pratiques ARNAQUEUSES d'OPODO et ACE EUROPE. Il faut alerter les députés européens sur ce qui se passe, des gens se font gruger par des entreprises qui ne sont pas dans des paradis fiscaux, mais en Europe, en Espagne. Pour les avoir eu au téléphone une fois, il m'ont ri au nez, me faisant comprendre qu'ils chercheraient par tous les moyens à ne jamais rembourser quiconque. Alors, si vous vous êtes fait avoir, faut-il baisser les bras. Ces gens semblent complétement se moquer des lois, du droit du consommateur et bien évidemment du consommateur lui même. SEULE UNE ACTION DE GROUPE EN JUSTICE POURRAIT METTRE A GENOUX CES ARNAQUEURS EN LEUR IMPOSANT DE RESPECTER LES CONDITIONS GENERALES, et EN DEMANDANT DES DOMMAGES ET HONORAIRES A LEUR FAIRE MORDRE LA POUSSIERE. IL n'y a que l'argent qui les intéresse, alors il faut tout faire pour les toucher là ou ça leur fera mal...IL N'Y AUCUNE AUTRE SOLUTION. CE SONT DES DELINQUANTS, IL FAUT LES DENONCER COMME TELS ET EXIGER QUE LA JUSTICE SOIT RENDUE, mais isolés, les consommateurs que nous sommes seront toujours réduits en silence | | | À: Usatravel95 · 5 avril 2016 à 18:24 Re: Problème avec Opodo Message 10 de 17 · 1 390 affichages · Partager Bonjour, Je fais partie des victimes du site opodo. Je m'explique, j'ai réservé un vol aller retour avec une amie pour avril au Maroc. Après confirmation de réservation, nous recevons un mail quelques jours plus tard nous annonçant la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne et qui nous dis de prendre nos dispositions et éventuellement un autre billet. Aucune informations pour le remboursement sachant qu'au passage il avait encaissé environ 40 euros de frais de dossier en plus du prix du billet. Bref commence le parcours du combattant, au téléphone personnes incompétentes qui vous répondent à côté ou vous raccroche au nez si vous insisté. Ensuite envoi de mails pour demander le remboursement au moins des frais de dossier, réponse à côté également puis comme j'ai du les souler, comme par hasard ma boite mail est bloqué quand je leur envoi un message. Le 17 mars je reçois un mail de leur part me disant que je serais remboursé dans quelques jours puis plus rien. Ce jour 5 avril je contacte le service client, elle m'explique qu'elle n'a aucune trace de ce mail que j'ai pourtant sous les yeux et que je lui lis. Aucun remboursement à l'horizon et les frais de dossier non remboursable bien sûr. Je demande a parler à un responsable puisque la femme que j'ai au bout du fil ne me laisse pas en placer une. Donc elle finit par me renvoyer sur de la musique puis je vous le donne en mille me raccrocher au nez. Je suis convaincu que le mail de remboursement n'est pas une erreur mais qu'il ne veulent rien rembourser et garder les sous. C'est une honte, je n'aurais jamais imaginé cela.Si quelqu'un connait une solution à mon problème, je suis preneuse... | | | À: Usatravel95 · 5 avril 2016 à 18:42 Re: Problème avec Opodo Message 11 de 17 · 1 386 affichages · Partager wow, c'est la foire aux clients à 1 post...................
| | | À: Philan · 5 avril 2016 à 19:00 Re: Problème avec Opodo Message 12 de 17 · 1 379 affichages · Partager Eh oui c'est ma journée chacun son tour | | | À: Meriemette27 · 8 avril 2016 à 2:46 Re: Problème avec Opodo Message 13 de 17 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Meriem,
Bienvenue sur voyageforum! c'est de Air méditerranée qu'il s'agit n'est-ce pas? Si c'est le cas, tapez sur le moteur de recherche du forum le nom de la compagnie aérienne... Il me semble qu'il y ait expliqué s'il y a des droits de recours et si c'est remboursable si vous aviez souscrite une assurance voyage qui prend en charge ce genre de soucis. Généralement, je suis le premier à critiquer le SAV des voyagistes en ligne, mais je crois que dans ce cas spécial, OPODO vous a répondu comme tout autre prestataire de services comme une agence de voyage "pignon sur rue notamment"
cordialement | | | À: Fexon · 9 avril 2016 à 0:07 Re: Problème avec Opodo Message 14 de 17 · 1 290 affichages · Partager Bonsoir, "pignon sur rue ???" Ce sont eux qui mon écrit un mail le 17 mars précisant qu'un accord a été trouvé et que je serais remboursé... alors ou est ce remboursement... et si je critique c'est que leur service client (odieux au passage) m'ont dit qu'il n'avait rien envoyé alors que j'avais le mail sous les yeux!!! Donc ou est cet argent ??? | | | À: Meriemette27 · 9 avril 2016 à 15:21 Re: Problème avec Opodo Message 15 de 17 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir, "pignon sur rue ???" Ce sont eux qui mon écrit un mail le 17 mars précisant qu'un accord a été trouvé et que je serais remboursé... alors ou est ce remboursement... et si je critique c'est que leur service client (odieux au passage) m'ont dit qu'il n'avait rien envoyé alors que j'avais le mail sous les yeux!!! Donc ou est cet argent ???
Ma chère Meriem, Ce n'est certainement pas opodo qui va rembourser de sa poche le billet qu'ils ont payé à leur fournisseur... Pour être remboursée, faudrait attendre la liquidation judiciaire, ce qui prend généralement des mois, voire des années...  .. Mais bon... ne lâchez pas l'affaire... car ils ont tendance à oublier leur clients (et à faire travailler leur argent %%%, avant de les rembourser) 
cordialement | | | À: Fexon · 9 avril 2016 à 17:26 Re: Problème avec Opodo Message 16 de 17 · 1 262 affichages · Partager Merci Fexon, Il faut croire que vous m'avez porté chance car ce jour opodo m'a remboursé... vacances gâchés mais argent récupéré... Merci pour votre soutien. Cordialement | | | À: Meriemette27 · 18 avril 2016 à 9:48 Re: Problème avec Opodo Message 17 de 17 · 1 184 affichages · Partager Meriem,
Je suis bien content que tout s'est bien arrangé (à la fin).
Je ne pense pas que ça soit "une arnaque" de la part d'OPODO. Il faut comprendre que tous ces comparateurs de prix ont le même business-model: Offrir des vols en calculant bien serré et de vendre beaucoup en encaissant TOUT DE SUITE les montants dus. Ils vendent parfois même à perte, sachant que ceci fait augmenter leur chiffre d'affaires et qu'ils pourront encaisser des "super commissions" de la part des compagnies aériennes (à la fin d'année). Ainsi, ils rentreront dans leur frais.
Tout doit se faire (idéalement) automatiquement, ou quasi-automatiquement - sans trop d'interventions de la part des employés (ce qui coute bien cher). Faire vite et faire simple...
Dès qu'il y ait un problème, ça devient compliqué, car il n'y a que très peu d'employés qualifiés pour les dossiers en cours - ça doit être "affolant" de voir le ratio dossiers versus employés disponibles. Par exemple la gestion des "queues" annonçant des changements de vols doit être ahurissant....
Donc, pour chaque contestation ou problème, ça prend un temps fou. Car les employés doivent traiter des centaines de dossiers - ça doit frôler la noyade. Si votre vol a été débité deux fois, il faudra faire une contestation, et ceci peut prendre - comme notre ami Fexxon vous l'a déjà dit - ça peut prendre quelques semaines. Et plus le temps lent de la gestion Opodo. Donc, vous pouvez compter des mois....
Mais bref, tout est rentré en ordre pour vous.
Comme dit déjà 1000x dans ce forum: C'est OK de prendre des billets via un comparateur (Edreams, Cheaptickets, OPODO, Govoyages) si tout est simple et si tout court bien. Mais s'il y a des difficultés, il faut être patient et leur donner un temps (énorme) pour régler les problèmes. Leur réactivité est près de zéro...... si le pépin est à 24 ou 48 heures d'un vol - bonjour les dégâts....
Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |