 |  |  |
 | | | | Problème aux douanes à Cuba... Carolo27 · 7 août 2009 à 15:27 62 messages · 15 participants · 11 034 affichages | | | | À: Philobate · 11 août 2009 à 22:19 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager RÉF:C'est pas un problème de connaissance de pays, c'est un problème de sémentique...
Après avoir lu vos interventions je constate que ce n’est pas nécessairement un problème de sémantique, c’est surtout parler (écrire) pour rien dire ouf!!!!  | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 2:57 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Philo c'est en pensant à toi que l'on dit:
Quand le sage (alafond ici) pointe la lune l'idiot (devine qui) regarde le doigt!
La forme (sémantique que tu dis) la forme donc ne doit pas servir à attaquer le fond...
Serais tu la réssurection de MLAURENT?????? | | | À: Rijo · 12 août 2009 à 9:11 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Je vois que la solidarité Quebecquoise joue à plein !! Si vous êtes assé intelligent et assez fort pour juger qui sont les vrais cubain, de ceux qui ne sont que des "sous-homme" par ce que il parlent anglais..., je ne peut que m'incliner !
Je suis vraiment navrer de lire que les Cubain qui travail dans les hôtel ne représente pas l'image d'épinal que vous vous en faite...
Ah moins que sa soit par ce qu'ils ont un bon salaire et que donc vous ne pouvez pas ajiter vos billets et vos promesse d'un avenir meilleurs contre quelques partis fines...
Philo | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 10:00 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Je me joins à la solidarité québecoise !
Parfois il faut reconnaitre qu'on a tort et arréter avant le ridicule
Si tu étais allé à Cuba tu comprendrais parfaitement le sens des propos tenus et l'expression"vrais cubains"
Trouve un autre nom si celui là ne te convient pas | | | À: Mariecris · 12 août 2009 à 10:06 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 425 affichages · Partager C'est pas à moi de trouver un autre nom, mais à l'initiateur de la discution... ! Que penserais tu si je te disait que tu n'est pas une vrais quebequoise, puisque tu ne rentre pas dans l'idée que je m'en fait ?
Je veut bien être ridicule, mais personne n'a répondus à cette question ! C'est quoi la différence entre un vrais cubain et un employé d'hôtel ? qui etes vous pour juger qui doit être un vrais cubain d'un "faux" cubain ?
Ce ne sont que des questions simples d'un homme simple (d'esprit certainement), pour qui il parrait insultant de dire que les cubain qui travail dans des h^tel sont des faux cubain par ce qu'il parlent anglais... je passe sur le fait qu'il ne sont bon qu'as rammassé les CUC (c'est pour moi au bord du rassisme)...
Philo | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 10:37 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Si tu me disais que je ne suis pas une vrais québécoise je serai d'accord :je suis française 
Quand on dit que les cubains des hotels ne sont bons qu'à ramasser des cuc (d'ailleurs qui a dit ça?)c'est une généralité C'est la même chose que dire que les français sont radins! Crois moi j'ai fréquenté cuba assez longtemps (8 ans exactement !trop !) pour t'affirmer que les cubains de "mon" reparto de La havane sont 100% différents des cubains de varaderoC'est comme ça, c'est pas péjoratif c'est la réalité | | | À: Mariecris · 12 août 2009 à 10:54 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager "je suis française"
Autand pour moi je me suis arrèté à la solidarité Quebequoise ! 
"Quand on dit que les cubains des hotels ne sont bons qu'à ramasser des cuc (d'ailleurs qui a dit ça?)" Je te copie la phrase d' Alain en fin de 1er page: Pour apprécier Cuba, tu dois parler espagnol, car ceux qui parlent l'anglais ou plus rarement le français, ne sont pas vraiment cubain. Ils sont des travailleurs hôteliers avant tout. Surtout intéressés par vos CUC
"pour t'affirmer que les cubains de "mon" reparto de La havane sont 100% différents des cubains de varadero"
Je n'est jamais affirmais le contraire (d'autant que je connais de Cuba que des relations d'affaires), mais il y'a un monde entre dire, que ces gens sont différent et de dire que certain sont des vrais Cubain et pas les autres... ! Pour toi, il n'y a peut être pas de différence de fond, pour moi j'y voit une forme de rassisme... tu sait comme ces colon qui parc les indigène dans des réserve et qui refuse qu'il évolut pour les montré aux enfants en habit de brousse... et dise "tu vois ce sont de vrais.... (tu met la nationalité que tu veut))
Philo | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 13:15 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Ce n'est pas du racisme Pour simplifier il y a les gens sympas, ouverts etc.. et les autres: les intéressés Les cubains eux mêmes le reconnaissent, ce n'est pas exclusivement une opinion de touristes peut être que ça te choque mais c'est réellement comme ça !et tant que les touristes donneront de l'argent pour avoir un bon service et non par remerciement, ça continuera! Va passer une semaine à varadero et nous en reparlerons | | | À: Mariecris · 12 août 2009 à 14:07 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager "Va passer une semaine à varadero et nous en reparlerons  "
Y'as peut de chance: - Je suis un Homme - Je suis marrier - Je ne suis pas quebequoise.... - La vue de la prostitution (sous quelque forme que ce soir), me rend malade ! Je ne vois pas trop ce que j'aurais à y faire  (bon ca c'est une attaque gratuite basse et complètement hors de propos, j'imagine bien que toutes les personnes qui vont à Varadeo, n'y vont pas pour se trouvez un choum, mais c'était tentant !)
Ce que tu décris et ce que Alain décris n'est pas propre à Cubas, malheureusement...
Bonne fin de journée!
Philo | | | À: Mariecris · 23 août 2009 à 16:31 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 473 affichages · Partager pour t'affirmer que les cubains de "mon" reparto de La havane sont 100% différents des cubains de varadero
pas d'accord, ceux de ton bario ont d'autre valeur, notamment la plus importante pas accès a la devise, place le a varadero et tu verras qu'il s'agit du même, la transformation prendra 24 heures
pas de philosophie pour un cubain tout est dans sa capacité économique | | | À: Carolo27 · 28 août 2009 à 6:08 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Carolo27, je ne lis pas souvent les message sur ce site, mais le tien a attiré mon attention.J'ai travaillé en tout 3 1/2 ans à Cuba et si j'étais toi je ne m'en ferais pas trop trop avec ce qui t'es arrivé, tu dois savoir que les cubains en général mais surtout ceux en positions de pouvoir jappent fort mais ne mordent presque jamais, je traduis......le douanier ou agent d'immigration a surement seulement fais le fanfaron pour monter qu'il travaillait fort sur un CAS IMPORTANT, et je serais très mais très très surprise que tu entendes parler de cette affaire à un de tes prochains voyage, c'est de la poudre au yeux pour garder une certaine crainte qui fonctionne avec les cubains puisque tout est illégal....
Mais je t'assure que quand j'y habitais j'ai souvent rouspété et j'obtenais ce que je voulais et je ne te parle pas ici de niaiseries, mais plutôt de papiers officiels ou encore de différents permis. Alors ne t'inquiète pas pour les petits bonhommes verts ou beiges, mais même si tu ne vuex rien entendre reste vigilente, le mensonge, la trahison et les cachotteries reste le domaine préféré des cubains, et JE TE DIS CELA SANS JAMAIS AVOIR EU UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE AMOUREUSE!!!!!Alors pas de soucis......ils n'écrivent rien ce serait bien trop d'ouvrage | | | À: Voyagez · 28 août 2009 à 14:16 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Voyagez !!
Merci beaucoup pour ton message !! J'étais déjà pas mal rassurée, mais ça fais toujours du bien d'entendre de bonne nouvelle !! hi hi Je reste persuadée que je vais finir par me faire un peu plus fouiller vu que j'y vais souvent, mais bon je vais faire attention à ce que je mets dans mes bagages !!
Merci encore !! | | | À: Viajecuba · 2 septembre 2009 à 23:06 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager Héhéhéh Tu me fait rire !!!
Nous Aussi si on travaille pour le GOUVERNEMENT au CANADA avons de 4 a 8 semaines de payées par ANNÉES !!!
Je travaille comme infirmiere et j'en ai 4 de Payées !! Et dans pas tres long ca sera 5 Sans oublier que je peux aussi en prendre d'autre de cette facon :
1 que je peux me procurer en acumulant mes fériées + 1 autres en accumulant mes maladies !! + encore d'autre en temps supplémentaire accumulé !! Et aussi les congés différés que l'on peut avoir !!
Ceux qui ont 2 semaines de vacance par année au Canada travaille dans le privée comme : Restaurant, Hotel, Boutique etc etc | | | À: Philobate · 2 septembre 2009 à 23:23 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bin Coudonc, je suis Québécoise et je parle le Francais, l'anglais et l'espagnol donc je sui splu sune vraie Québécoise a Tes yeux ??
Lolllllllll
Enfin c'est ce que je comprends !!!
Et la Chasse et la pêche sont des SPORTS Lolllllll On ne vit plus de ca Lollllllll | | | À: AnnieQC35 · 2 septembre 2009 à 23:25 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager "Enfin c'est ce que je comprends !!! "
Et bien justement tu ne comprend pas bien... il y'as un second degrés dans la démonstrationn qui ta échapé...
"Et la Chasse et la pêche sont des SPORTS Lolllllll On ne vit plus de ca Lollllllll" Non serieux, tu m'apprend un truc !

Philo | | | À: Philobate · 2 septembre 2009 à 23:27 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Je trouve DROLE c'est TOUT !!
En espérant que tu ne crois pas que ici on vit encore dans des Tee-Pee dans les bois ca me va Lollllllllllll
T'es déja venue au Québec a ce que j'ai lu ? Donc si OUI, tu sais tres bien qu'on est moins habitants que les Francais le pensent !! Lollllllllll | | | À: AnnieQC35 · 2 septembre 2009 à 23:29 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager Calvasse j'en ai fait des fautes LOlllllllllll
Pas grave !!!!!!!!!!!!! | | | À: Alafond · 14 septembre 2009 à 16:24 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Pour apprécier Cuba, tu dois parler espagnol, car ceux qui parlent l'anglais ou plus rarement le français, ne sont pas vraiment cubain. Ils sont des travailleurs hôteliers avant tout.
D'accord pour la nécessité de parler espagnol pour pouvoir comprendre le moindre de la idiosyncrasia bien différente des Cubains.
Mais affirmer qu'un Cubain parlant autre chose que de l'espagnol n'est pas un vrai Cubain est fort de tabaco! Comme si personne en dehors du personnel hotelier ne parlerait français, allemand ou anglais. Pour qui donc existent toutes ces écoles de langues à Cuba? Je dirais, Alain, va une fois jeter un coup d'oeil à l'Alliance Française à la Havane ou Santiago, institution qui existait déjà à Cuba avant que la famille Castro s'est emparée du pouvoir.
Dans ma famille cubaine existe 3 personnes parlant le français, 1 anglais, 1 russe et encore 1 allemand. Celui qui parle anglais est économiste mais travaille depuis quelques années comme chauffeur dans une entreprise surtout actif dans le tourisme. C'est bien pour ses connaissances de la langue anglaise qui l'ont engagé d'ailleurs. Tous les autres n'ont rien avoir à faire avec le tourisme! | | | À: Philobate · 14 septembre 2009 à 18:04 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager Non mais, kossé ça, d'où il sort celui-là. J'imagine que vous connaissez Cuba comme le fond de votre poche pour laisser sous-entendre qu'en dehors des hôtels à touristes toutes les autres cubaines sont des putes. Bof, j'avais du temps à perdre, et si le modérateur coupe mon message il aura bien raison... À bon entendeur salut...
Alain Lafond
P.S.: Et visiblement l'orthographe n'est pas votre point fort... | | | À: Alafond · 14 septembre 2009 à 18:35 Re: Problème aux douanes à Cuba... Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Alain, vous me parlez à moi? J'en suis pas vraiment sûre car je ne comprends pas:
Non mais, kossé ça, d'où il sort celui-là.
C'est le dialecte du Québec?
Effectivement, mon français est loin d'être parfait; ce n'est pas ma langue maternelle. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |