| Problème aux genoux Laddakh · 7 juillet 2006 à 18:56 16 messages · 5 participants · 6 305 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 18:56 Problème aux genoux Message 1 de 16 · 6 219 affichages · Partager Aiiie Le nerf du voyage à vélo. C'est mal parti. Je lance un appel à ts les gds chamans ou autres rescapés de ce nerf capricieux ! Alors que j'étais à Strasbourg et que je venais d'acquérir mon nouveau vélo, av l'intention de le tester sur l'horizontale Strasbourg / Brest, des douleurs non identifiées sont apparues sous mon genou gauche, accompagnées d'étrange palpitations tout le long de la jambe (impression d'un pouls affolé cognant sous la cuisse, la fesse et le mollet), le tout remettant en question mon départ. Je me suis néammoins lancé en serrant les dents (= je suis un héros), un peu inquiet sur la distance à parcourir ds cet état (1200 km à peu près). Trois heures plus tard, j'étais ds un fossé, ds la campagne alsacienne, en train de de me tâter le genou tt en l'insultant copieusement. J'avais vraiment mal mais j'étais fier. J'avais parcouru 20 km en 3 heures (sur un plat plus plat qu'une crêpe bretonne faut il ajouter), hâchés par 5 ou 6 haltes pr à chaque fois me tâter le genou (zone érogène s'il en est).
Je vais chez le généraliste le + proche, quelques mètres + loin, qui me diagnostique un kist poplité ou une inflammation des tendons. En gros il en sait rien mais prend qd même un air passablement inquiet pr me faire flipper, sans oublier de me dire, pr couronner le tout, que je suis très peu musclé des jambes pr un mek ki prétend faire Strasbourg / Brest à vélo (évidemment j'ai évité de lui dire qu'en fait je prévoyais un tour du monde). Je retourne à Strasbourg où m'héberge l'ami qui me logeait déjà depuis une semaine, jusqu'à ce beau matin de juin où je me lançai d''aventure. Evidemment tout le monde se fout de ma gueule et ovationne mes 20 km. Pr être fixé sur mon genou et sur les recommandations du médecin pas plus musclé que moi, je vais faire des radios du genou. Pas de kist poplité, ouf. Aucun problème au niveau des nerfs. Même pas de début de trétraplégie ni de sclérose en plaque, c'est cool. A priori ca ressemble à une inflammation des tendons, au revoir monsieur, et arrêter de faire la fiotte pr si peu (faut dire que c'est le genre de docteur qui annonce réguilèrement des cancers). De retour à Brest, la douleur évoluant bizarrement (je me rends de plus en plus compte qu'elle est liée au mouvement du dos), je vais voir un spécialiste du sport et me retrouve av une sciatique. Hein ?!! Mais j'ai pas mal au dos, et on m'avait dit que mes nerfs se portaient bien ! Le doc m'explique, dessin à l'appui. Les vertèbres, les nerfs sciatiques, les jambes innervées. Quelle merveille de mécanique corporelle ! Je m'incline pr saluer la sagesse de mon... Aie ! Tiens toi raide comme un légionnaire ou comme un piquet de tente mon gars.
J'avais effectivement ressenti de fortes douleurs au bas du dos il y a de cela 3 ou 4 mois, qui me semblaient venir de ma postion assise sur un siège défoncé (c'est à dire le corps en forme de cuvette av le cul en contrebas), mon siège fétiche sur lequel je passe plusieurs heures par jour.
Qq1 a déjà eu ce genre de douleurs ? Comment est-elle survenue ? Comment la prévenir ? Est-elle du genre répétitive et tenace ? Quel effort me déconseillez vous ? Le fait d'avoir pédalé quelques heures sur un nouveau vélo av 1 selle un peu haute a t il pu provoquer cette douleur (le mal sous le genou s'est vraiment déclaré le jour après ce très léger effort) ? Voilà j'aimerai avoir vos avis sur les tenants et les aboutissements de cette mélancolie du nerf sciatique (puisque bouddhiquement parlant tout notre corps n'est que sentiment : /)
j'ai jamais été très souple, j'arrive pas à toucher mes pieds du bout des doigts en inclinant le buste, mais là je peux à peine atteindre les genoux...
Le corps est un théâtre de boulevard av des portes qui claquent et des organes qui nous trompent. Aie | | | À: Laddakh · 8 juillet 2006 à 19:58 Re: Problème aux genoux Message 3 de 16 · 6 099 affichages · Partager docteur nounours  avant de partir pour l'afrique 5500 kms en 3 mois, et vu que j'ai les genoux un peu ratatinés par les gamelles en moto et en vtt, je suis allez voir le docteur de l'equipe des verts a st etienne tres reputé pour lui demander si ca allait aller. il m'a dit que j'avais les menisques abimés, que j'aurais mal mais que ca ne m'empecherais pas de rouler. si j'avais top mal de mettre des glacons ? finalement j'ai fait mon periple et je n'ai jamais eu la moindre douleur heureusement car sur mon trajet desertique, je n'ais jamais trouvé un glacon par contre un ans apres alors que je partais 3 jours en ardeche, une douleur insuportable le deuxieme jour me stoppait net, j'essayais de continuer un peu car moi aussi je suis un heros, mais impossible, et j'aurais mieux fait de ne pas insister car j'ai du finir le trajet en voiture. verdict : inflamation des tendons la cause ? je l'ai trouvé de suite lorque je voyage je met des pedales avec simplement un cale pied a l'avant et ce jour la je suis partit avec des pedales auto que je mettais pour rouler sans charge (la fleme de les changer) mes pieds avaient moins de liberté et mes genoux ont tout supportés kiné et repos et ca a passé pendant un moment ca ma repris une autre fois quand je redebutai l'entrainement alors chaque année surtout a la fin de l'hivers je redebute tres progressivement et pendant les autres voyages tout c'est bien passé il y a aussi la position de la selle qui est tres important ma moitié a eu aussi des petits problemes de douleurs avec son nouveau velo alors ont s'est renseignés sur les positions lorque tu pedale et que ton genou est a l'horizontal, il ne doit pas depasser l'axe de la pedale si tu met un fil a plomb j'ai aussi 2 hernis discale qui ne me font plus mal depuis que je voyage mais ne t'affolle pas ! avec 20 kms en trois hrs tu peut quand meme faire un tour du monde, sauf que ca sera plus long | | | À: Nounours · 8 juillet 2006 à 21:52 Re: Problème aux genoux Message 4 de 16 · 6 093 affichages · Partager Merci pr ta réponse plutôt encourageante.
Il me semble qd même que douleur sciatique et tendineuse sont assez différentes. La première est peut-être plus fluctuante et portentiellement plus étendue (ca peut vraiment aller de la fesse au pied), mais laisse peut-être, plus que la tendinite, des moments de répit (qd le nerf se dégage). Les deux ont malheureusement tendance, je crois, à se répéter.
Pr la tendinite au genou, l'effort vélo peut assurément la provoquer, et en général on la sent venir (me semble-t-il). Pr la sciatique, le nerf peut brusquement se bloquer et cela pr des raisons multiples (svt hernie discale, mais ca peut aussi venir d'un kist poplité, d'un problème de vertèbres ou même de reins à ce qu'on m'a dit, et la liste est encore longue). De même la douleur peut se dissiper du jour au lendemain.
Ma douleur ne vient problablement pas du vélo (j'en fais presque pas en fait) ou du moins pas exclusivement. Par contre le fait de faire du vélo ds une bonne position pourrait me permettre de pédaler en atténuant la douleur (merci pr les conseils de position et de tension)
Pr la source de ta tendinite (l'histoire du cale pied) je comprends ds l'idée mais ca me laisse malgré tout perplexe. Disons qu'avec cale pied ou non, le pied est sur la pédale, c'est à dire que la différence est assez minime. Le fait de glisser le pied tantôt vers l'avt tantôt vers l'arrière permettrait de changer sensiblement de position et dc de soulager le genou ?)
Bon ce qui est chiant av ce genre de douleurs c'est qu'il n'y a rien à faire. J'ai mon couteau suisse pas loin, j'hésite à m'amputer la jambe. Pr la sciatique, je crois pas le repos soit vraiment conseillé (j'ai pas plus mal ds l'effort, au contraire c'est svt assis que j'ai le plus mal mais la douleur selon les cas de sciatique et les personnes s'expriment différemment). Je viens d'aller faire une p'tite ballade av les sacoches à 30 kilos et malgré un manque de tonicité ds la jambe gauche (impression que les muscles st à plat, assez désagréable) ca m'a paru rassurant ! Ce matin je pouvais pas m'assoir, et là dvt mon ordi j'ai même pas besoin de serrer les dents ou de me pincer pr détourner la douleur.
Je me souhaite av mes salutations les plus distinguées mon prompt rétablissement. Vive Hippocrate et que ma joie demeure
mais qd même
mes rhumatismes.... et mon arthrose qui me fait mal... c'est dur d'avoir 22 ans
Y'a qd même des avantages. Grâce à ALzheimer, j'ai oublié que j'étais mortel. | | | À: Laddakh · 8 juillet 2006 à 21:55 Re: Problème aux genoux Message 5 de 16 · 6 090 affichages · Partager Euh juste un truc qd même.
" j'ai aussi 2 hernis discale qui ne me font plus mal depuis que je voyage "
Av ca t'as réussi à éviter la sciatique ? Où la douleur s'est elle exprimée exactement ? Et ds quelles conditions se manifestait elle ?
@+ ;) | | | À: Laddakh · 9 juillet 2006 à 8:38 Re: Problème aux genoux Message 6 de 16 · 6 070 affichages · Partager Souvent si on a les muscles des jambes trop courts (on ne peut pas toucher par terre les jambes tendues), dès que ça tire c'est le dos qui compense, s'il compense un peu de travers ça coince le nerf sciatique et c'est toute la jambe qui semble partir en déconfiture.
Une solution toute simple c'est d'étirer les muscles des jambes régulièrement, ça permet de relacher la compensation du dos et en prime ça va faire du bien après le vélo.
Pour s'en rendre compte et s'étirer, s'assoir par terre, le dos bien droit et essayer de toucher les pieds, dès que ça tire on constate que les hanches basculent : le dos compense, ce qu'il faut éviter. Si assis par terre c'est déjà trop dur, il suffit de rester debout et mettre une jambe (tendue) sur un tabouret ou sur une table. Peu importe d'aller loin, il faut juste que ça tire derrière les jambes et que les hanches ne basculent pas.
Généralement le vélo est plutôt bon pour l'étirement des jambes (et inversement !), il va également faciliter les exercices d'étirements, c'est effectivement plutôt la position assise sans activité qui est mauvaise (genre à l'école et devant la tv en pleine periode de croissance !!!).
C'est le conseils qu'un kiné m'a filé... | | | À: Wilk · 9 juillet 2006 à 11:07 Re: Problème aux genoux Message 7 de 16 · 6 053 affichages · Partager Voilà exactement le genre d'exercices qui réveillent ma douleur. Lancer ma jambe gauche (puisque c'est d'elle qui'il s'agit) en l'air et la poser près de l'horizontale m'arrache des râles, comme si mes muscles s'étiraient au point d'éclater (et cela dès que je lève la jambe a plus de 25 ° à peu pres, ce qui est très ridicule) Par contre je mouline sans trop de douleur
"Souvent si on a les muscles des jambes trop courts (on ne peut pas toucher par terre les jambes tendues), dès que ça tire c'est le dos qui compense, s'il compense un peu de travers ça coince le nerf sciatique et c'est toute la jambe qui semble partir en déconfiture."
Bon en tout cas c'a m'est jamais arrivé de faire du vélo av les 2 jambes tendues ds le vide, aucune ne pouvant toucher terre sans que le vélo penche à droite ou à gauche. Mais qui pédale ds ces conditions ?!
Pr les étirements, ils sont susceptibles de prévenir la siciatique sans doute, ds 1 certaine mesure. La question maintenant pr moi est de savoir s'ils pourraient éventuellement m'aider à dégager mon nerf. Qd on s'étire en général (au demeurant après un effort), on dit que c'est bon qd ca fait mal. Pr ce qui est d'avoir mal, j'y arrive assez vite ! Qd à savoir si c'est bon... | | | À: Laddakh · 9 juillet 2006 à 11:37 Re: Problème aux genoux Message 8 de 16 · 6 049 affichages · Partager Voilà exactement le genre d'exercices qui réveillent ma douleur. Lancer ma jambe gauche (puisque c'est d'elle qui'il s'agit) en l'air et la poser près de l'horizontale m'arrache des râles, comme si mes muscles s'étiraient au point d'éclater (et cela dès que je lève la jambe a plus de 25 ° à peu pres, ce qui est très ridicule)
Si ça tire dans toute la jambe, pas dans le dos et qu'en mettant le pied bien droit (il compense aussi) ça tire encore plus, alors c'est que c'est par là qu'il faut aller !
Par contre je mouline sans trop de douleur
Normal, ça chauffe. Plutôt bon signe je dirai... J'ai un copain pas du tout cycliste qui a consulté pour une sciatique, le kiné lui a fait faire du vélo d'appartement !
"Souvent si on a les muscles des jambes trop courts (on ne peut pas toucher par terre les jambes tendues), dès que ça tire c'est le dos qui compense, s'il compense un peu de travers ça coince le nerf sciatique et c'est toute la jambe qui semble partir en déconfiture."
Bon en tout cas c'a m'est jamais arrivé de faire du vélo av les 2 jambes tendues ds le vide, aucune ne pouvant toucher terre sans que le vélo penche à droite ou à gauche. Mais qui pédale ds ces conditions ?!
Je parlais dans une position d'étirement, pas sur le vélo !!!
Pr les étirements, ils sont susceptibles de prévenir la siciatique sans doute, ds 1 certaine mesure. La question maintenant pr moi est de savoir s'ils pourraient éventuellement m'aider à dégager mon nerf. Qd on s'étire en général (au demeurant après un effort), on dit que c'est bon qd ca fait mal. Pr ce qui est d'avoir mal, j'y arrive assez vite ! Qd à savoir si c'est bon...
Si ça tire à peu près uniformément de partout, sur toute la jambe, à mon avis c'est bon signe, faut s'imaginer un linge froissé qu'on tend pour défroisser. Indirectement ça va libérer la colonne et donc le nerf. Si par contre ça tire sur un point précis seulement, il vaut mieux consulter... Dans tous les cas le piège classique est d'étirer le dos et la cheville au lieu des muscles de la jambe par l'effet de compensation comme je l'ai décrit. La, stop, on est déjà assez courbé du dos comme ça ! | | | À: Wilk · 9 juillet 2006 à 13:23 Re: Problème aux genoux Message 9 de 16 · 6 041 affichages · Partager Mouais pr moi la douleur, qd je fais ce genre d'étirements, se concentre vraiment sous le genou... J'ai déjà consulté un bon spécialiste de médecine des sports qui m'a dit que la douleur pouvait s'exprimer à cet endroit précis bien que le nerf soit irrité à la racine. En fait il ne m'a même pas parlé de "sciatique" mais "d'irritation du nerf " (il a tout de suite senti que mon point de douleur se situait sur le trajet du nerf sciatique, et m'a par ailleurs annoncé que le genou était " nickel "). J'ai fait le rapprochment, à tort ou a raison. Qd je marche ou fait du vélo j'ai tendance également à avoir une légère crispation du mollet (comme un léger début de crampe, mais ca va pas plus loin).
en tout cas je ressens pas la douleur sur tout le trajet du nerf. Jamais eu mal à la cuisse, et juste ce matin une p'tite gêne au niveau de la cheville et du pied (comme si le sang circulait mal, sensation de fourmillement).
On va dire que chez moi le linge est pas froissé mais noué au milieu (sous le genou). Bon c'est plus mystérieux. On va voir commen ca évolue. J'vais faire une étape de 30 km cet aprem chargé à 30 kilos.
Bon je m'estime encore heureux. Certaines sciatiques sont beaucoup + handicapantes. Y'en a pr qui marcher ou même dormir (impossible de trouver une position un tant soit peu confortable) devient un supplice. Enfin ca a p'tet venir... : /
Merci wilk ! ;) | | | À: Laddakh · 11 juillet 2006 à 13:52 Re: Problème aux genoux Message 10 de 16 · 5 989 affichages · Partager Mmh c'est vraiment tangeant là. Bon j'ai pas envie d'écrire une chronique sur ma sciatique, mais puisque la douleur évolue et que certains forumeurs sont passés par là, je continue à prendre conseil. En gros, ma douleur sous le genou gauche se dissipe progressivement, mes mouvements sont plus amples (inclinaison du buste, tension de la jambe), les assouplissement vont plus loin, et je marche sans encombres (presque). Bref je suis moins handicapé. Par contre marcher et pédaler depuis hier me vaut de nouvelles inquiétudes. Le doigt du malin semble jouer av mon nerf, comme un guitariste av les mécaniques de son instrument. J'ai svt l'impression que le nerf va se bloquer, et pr prévenir ce qui ressemble à un début de crampe (principalement au mollet mais aussi à la cuisse) je suis parfois " obligé " (je sais pas ce qui se passerait si je laissais aller la douleur) de me raidir pr relâcher un peu. Du coup je me demande si vaut mieux se reposer ou non.
et ces fameuses palpitations, comme un gong sous la peau, me rendent hilares. | | | À: Laddakh · 11 juillet 2006 à 14:32 Re: Problème aux genoux Message 11 de 16 · 5 908 affichages · Partager Salut! J'ai aussi eu de sérieux problèmes au genou, mais mon médecin a eu une réaction très similaire à celui cité plus haut: en gros "vous pouvez marcher, pourquoi vous êtes venu me voir???" Du coup, j'essaie de ne pas y penser, et je vous jure que tout va mieux! Logique, car du coup, je fais plus de sport et je ne compense plus mes problème de genou avec le dos (trois lumbago avant 25 ans m'ont plus que suffit pour comprendre le problème).
Là n'est pas mon propos. Concernant les étirements: "Qd on s'étire en général (au demeurant après un effort), on dit que c'est bon qd ca fait mal"
Ma conscience de biologiste (aditionné d'avis de médecins et kiné) m'appelle à répondre: Si on tire fort sur un muscle, au point d'avoir mal, le réflex naturel du corps est de contracter le muscle. En effet, un étirement trop intensif est ressenti comme si l'articulation était allée "trop loin" dans son mouvement. C'est pour éviter que nos pieds partent plus loin que les genous par exemple, si vous voyez ce que je veux dire... Du coup le réflexe naturel du corps face à cette douleur est de contracter le muscle pour éviter des dommages. Imaginez ce que ça donne de tirer sur ces pauvres fibres si elles sont contractées! En tout cas, je peux vous assurer que ce n'est pas bénéfique. Aucun allongement des fibres, ce qui est pourtant le but des étirements. Il faut donc aller suffisamment loin dans nos étirements pour être à la limite de la douleur, mais pas plus loin!
Il faut faire attention à cette ancienne croyance que le douleur est signe de bénéfice. C'est aussi le cas dans les hôpitaux, où de plus en plus d'antidouleur sont préscrit. Pas besoin de souffrir pour guérir! C'est une absurdité...En général (y'a toujours des exceptions)
A+ Vince | | | À: Laddakh · 11 juillet 2006 à 14:52 Re: Problème aux genoux Message 12 de 16 · 5 907 affichages · Partager BONJOUR
tu évoques une douleur du genou, tu ne dis pas si elle est externe ou interne, tu dis qu'elle irradie à la cuisse, à la fesse, au mollet et qu'elle se majore en position assise....... si cette douleur se localise fesse, face externe de la cuisse et face externe du mollet en passant par le genou elle évoque plutot un soucis de nerf sciatique si elle est plutot localisée sous le genou ce serait plutot un problème de tendon rotulien si la douleur agace plutot la face interne du genou cela pourrait être un tendinite de la patte d'oie concernant les muscles rotateurs du genou
5 grandes causes: manivelles trop longues selle trop basse selle pointée vers le bas avec glissement de l'appui fessier en avant position en bec de selle (assis en avant de la selle) cadre trop ramassé (trop court)
bon courage A+ Alain | | | À: Mimialain · 11 juillet 2006 à 17:16 Re: Problème aux genoux Message 13 de 16 · 5 900 affichages · Partager Mimialin
Tu énonces très clairement les potentielles affectations, leurs localisations, leurs causes, leurs manifestations selon les dynamiques du corps, mais pr ma part j'ai beaucoup de mal à discerner la douleur tout d'abord, d'autant plus qu'elle varie, à comprendre qd exactemetn qd et comment elle intervient, et égalemt à décrire ce que je ressens (ne serait-ce qu'à cause du manque de savoir (cf tendon rotulien : /) et de jargon)
Mon médecin m'a bien fait un p'tit topo sur le nerf sciatique, mais mes bases sont pas très solides.
"tu évoques une douleur du genou, tu ne dis pas si elle est externe ou interne, tu dis qu'elle irradie à la cuisse, à la fesse, au mollet et qu'elle se majore en position assise.......
La douleur me semble externe au genou (à priori, après examen du médecin spécialiste des sports et échographie, mon genou est " nickel "), elle se situe clairement en dessous du genou et rayonne, pr ainsi dire (au début de la cuisse et du mollet (malgré l'intensité de la douleur, j'ai vraiment du mal à la délimiter). J'ajoute qu' actuellement cette douleur ne survient quasiment que dans la mesure ou j'avance le buste alors que ma jambe est tendue (AIIIIE)) (euh j'en sais plus où j'en suis ds mes parenthèses : /)
"si cette douleur se localise fesse, face externe de la cuisse et face externe du mollet en passant par le genou elle évoque plutot un soucis de nerf sciatique "
fesse, rien du tout, seulement quelques palpitations, plutôt agrèable d'ailleurs :) Cuisse depuis hier oui, et particulièrement aujourd'hui, j'ai plusieurs fois cru que la cuisse allait se tétaniser (comme un départ de crampe) mais grâce à un raidissement du corps j''évite le drame :) Ajoutons à cela que je ne ressens jamais la douleur sur tt le trajet du nerf comme certains. LChacune des douleurs que j'évoque surviennen indépendamment les unes des autres.
"si elle est plutot localisée sous le genou ce serait plutot un problème de tendon rotulien "
bon je crois pas, mon médecin non plus, mais on est ptet passé à côté. Et puis c pas ca qui résoud les raideurs à la cuisse et surtout au mollet. J'espère qd même que j'ai pas une tendinito sciatique doublée d'une tumeur fémorale et crise d'ado.
"si la douleur agace plutot la face interne du genou cela pourrait être un tendinite de la patte d'oie concernant les muscles rotateurs du genou "
! alors cette phrase là j'arrive vraiment pas à la digérer. Et pourtant je lis Hippocrate ds le txt en grec. Je crois pas que je sois concerné par une douleur interne du genou. | | | À: Laddakh · 11 juillet 2006 à 17:22 Re: Problème aux genoux Message 14 de 16 · 5 897 affichages · Partager Cyclovince
C'est vrai que tu pédales un peu à contre courant ! C'est bon à savoir que j'ai pas besoin de morfler ! En même tps tu affirmes avoir surmonter ta douleur en l'ignorant, c'est à dire en réalité en l'affrontant (un peu comme un maître sikkh ou un moine shaolin  ). Tel médecin te dira : "hé bonhomme, t'es pas mutilé, t'as pas fait la guerre 14 / 18 (c'est du vécu) t'as pas besoin de béquille, marche et tt va rentrer ds l'ordre ", qd l'autre te dira de rester au repos. Ds mon cas précis, puisque j'envisage bientôt de partir pr u TDM et que je souhaite m'entraîner, la question se pose vraiment.
Pr les étirements, la question ne se pose pas tant que je suis à froid (?) Certains exercices peuvent-ils vraiment, sinon m'être bénéfiques, du moins m'éviter d'irriter encore plus le nerf ? | | | À: Laddakh · 11 juillet 2006 à 18:03 Re: Problème aux genoux Message 15 de 16 · 5 897 affichages · Partager Re-salut!
Pour ce qui est de mes douleurs, je ne l'ai pas surmonté: quand j'ai commencé à réussir à ignorer ma chondropathie (ça m'a pris du temps), elle a simplement disparu... Mon médecin m'a expliqué que sachant que j'avais un problème, je n'utilisais pas assez mon genou, ce qui entrainait un manque de musculature et donc augmentait mon problème et les douleurs!
Pour ce qui est des étirement et du sciatique, si je me souviens bien, le médecin m'avait dit qu'il ne faut pas trop étirer lorsqu'il est enflammé, mieux vaut un peu de repos. Par contre, c'est tout le reste du temps qu'il faut s'étirer! (ATTENTION, cela est vrai de façon certaine en général, mais j'avoue avoir un DOUTE concernant le problème de sciatique!!! Faudrait se renseigner chez un médecin spécialisé dans le sport. Voila, c'est dit, je ne veux pas induire qqun en erreur, sachant que je ne suis pas médecin.)
Allez, bon courage! Vince
PS Etirement: maintenir une position à la limite de la douleur, mais encore "agréable", pendant 30s, répéter. Etre le plus relax possible est INDISPENSABLE. | | | À: Cyclovince · 11 juillet 2006 à 18:44 Re: Problème aux genoux Message 16 de 16 · 5 875 affichages · Partager Salut
g déjà consulté mais c'était pas très lumineux
De plus j'ai peur que la douleur s'accentue a la fin de mon traitement inflammatoire (c'est à dire qu'il n'y ait pas une réelle guérison)
Merci en tout cas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |