 |  |  |
 | | | | | Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Ugorichard · 13 juin 2012 à 1:19 17 messages · 5 participants · 10 438 affichages | | | | 13 juin 2012 à 1:19 Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 1 de 17 · 10 198 affichages · Partager bonjour chers amis... je me trouve confronté a une bonne problématique je parts debut juillet sur un parcours paris- Perpignan via bordeaux je viens de creer un tracé gps via openrunner (1349km de petits points...) pensant l'importer (en format gpx) sur le site everytrail afin d'avoir sur moi le tracé sur mon iphone grace a l'application d'everytrail... tout est clean dans mon tracé (fait au 1:25000....pff trop de travail... : () il sort nickel sur google earth. hors quand je l'exporte en gpx et que je l'integre a everytrail.... tout mon parcours est "simplifié"... je me retrouve avec de grandes lignes droites entre des points qui doivent faire 5km... et plus rien n'est precis et ne suit les chemins que je m'étais concocté... j'ai tourné un peu partout sur le net mais je ne trouve rien... j'ai tenté de l'importer sur GPSies... et mon parcours est nickel... sauf que l'on ne peux pas suivre le parcours sur l'iphone avec GPSies...
je ne sais plus trop quoi faire...
est ce que j'ai fait tout ca pour rien??? et que je ne peux pas retrouvé mon parcours sur l'iphone??... | | | À: Ugorichard · 13 juin 2012 à 9:21 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 2 de 17 · 10 153 affichages · Partager Si la trace a été "simplifiée", c'est que l'appli ne supporte pas des traces de plus de X points.... et la seule solution, alors, est d'en créer plusieurs.... Perso, j'ai eu le même ph sur des GPS rando (mon E TREX Garmin ne supporte que 500 (ou 1000) points de trace... et j'ai été obligé de faire des parcours "journaliers", filtrés sous Mapsource à 500 points, pour avoir qqs chose d'à peu près correct... en revanche, sur une tablette HTC et le logiciel alpinquest (sous androïd...) je n'ai pas eu les mêmes problèmes.... j'essaierais donc soit de changer d'appli GPS, soit de "tronçonner" la trace Bonne préparation. | | | À: Lethieu · 13 juin 2012 à 9:51 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 3 de 17 · 9 988 affichages · Partager mais comment faire pour tronçonner mon parcours? j'ai regardé sur openrunner.. c'est pas possible... y aurait il un autre logiciel ?? est ce que je dois me retaper tout le parcours??? sinon tu connaitrais au logiciel sous iphone qui marcherait? | | | À: Ugorichard · 13 juin 2012 à 10:31 · Modifié le 13 juin 2012 à 10:50 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 4 de 17 · 9 980 affichages · Partager une solution.
vu ton travail la route tu l'a certainement mémorisée. alors achètes des cartes michelin au 150 000-ième ou ign au 100 000-ième, notes dessus les communes par lesquelles tu passes.
utilises ton iphone pour lever un doute quand tu traverse une commune ou autre.
la méthode que j'ai adoptée après avoir testé le tout smartphone et outil informatique :
- préparation de la route sur des cartes (beaucoup plus rapide que l'utilisation d'outils comme openrunnerou autre) - durant la randonnée, chaque matin ou soir reconnaissance et mémorisation de la route de la journée suivante. - de temps en temps je m'arrête pour relire la carte. ça ne me gêne pas je ne suis pas pressé et puis je m'arrête souvent pour boire, manger, me reposer, prendre des photos alors m'arrêter quelquefois pour relire la carte ce n'est pas un problème.
le jour où il y a une tablette : - écran 23x25 cm - gps - lecteur de carte hors ligne - cartes tel que qqsoit le niveau de zoom on voit toutes les routes
peut-être que je laisserai tomber la carte papier. | | | À: Vfpromeneur · 13 juin 2012 à 10:47 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 5 de 17 · 9 961 affichages · Partager une solution intermédiaire. puisque tu as tout préparé avec openrunner alors imprimes ta route en plusieurs feuillets.
Je l'ai fait une fois. j'avais une vingtaine de feuillets. j'ai enlevés les parties vides des feuilles A4 avec un massicot ou plus laborieusement avec des ciseaux. | | | À: Ugorichard · 13 juin 2012 à 11:09 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 6 de 17 · 9 953 affichages · Partager Bonjour, Pour m'être déja fait avoir, vérifie d'avoir chargé le bon fichier ? Á savoir Gpx-track (et non pas Gpx-route). | | | À: Ugorichard · 13 juin 2012 à 11:35 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 7 de 17 · 9 948 affichages · Partager Effectivement, j'ai "tronçonné" sur ordi, sur la cartographie IGN (j'ai "géorando - liberté" qui me donne une carto 1/100000 - à visualiser jusqu'à 1/50000 - et sur leque je peut "tronçonner" sans Pb...) Sinon ce que j'utilise sur tablette HTC (mais, ça doit aussi convenir sur tout ce qui tourne sous androïd à partir de 2.3...) - sous I-phone, c'est pas le même système d'exploitation... et je ne connais pas l'appli Apple correspondante... Désolé Mobile Atlas Creator (sur PC) me permet de générer des cartes "hors lignes".... | | | À: Vfpromeneur · 13 juin 2012 à 11:41 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 8 de 17 · 9 945 affichages · Partager Une tablette de 7 pouces, c'est déjà pas mal !!! et ça porte aussi le GPS et son appli, les cartes hors lignes (et sous Mobile Atlas Creator, on peut les générer à une bonne échelle !!!) Bref, c'est déjà bien avancé !!! Mais je porte aussi toujours des extraits de cartes (sur A4) sous pochette plastique... on est jamais trop prudent et puis, si le GPS, ou sur Iphone, tablette... a ses limites, les cartes aussi (essayer de sortir d'une grande ville en vélo en suivant une carte au 150.000.. | | | À: Lethieu · 13 juin 2012 à 12:22 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 9 de 17 · 9 933 affichages · Partager si le GPS, ou sur Iphone, tablette... a ses limites, les cartes aussi (essayer de sortir d'une grande ville en vélo en suivant une carte au 150.000..
on est d'accord c'est pourquoi j'ai précisé : "utilises ton iphone pour lever un doute quand tu traverses une commune ou autre"
c'est vrai qu'on perd un temps fou à traverser les villes et même le moindre petit village à plusieurs sorties peut vous emmener sur une mauvaise route !
Une tablette de 7 pouces
il faudrait 13 " (34 cm). ça correspond à une carte michelin 2 plis pliée en 2
ça fait un certain temps que je n'ai pas exploré le marché des tablettes et netbook | | | À: Vfpromeneur · 13 juin 2012 à 12:27 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 10 de 17 · 9 929 affichages · Partager | | | À: Vfpromeneur · 13 juin 2012 à 13:00 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 11 de 17 · 9 510 affichages · Partager
Impressionnant !! (et prometteur...) | | | À: Lethieu · 13 juin 2012 à 17:48 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 12 de 17 · 9 493 affichages · Partager merci de tout coeur pour vos messages....!!!! ca m'éclaire un peu...!!!
Pour m'être déja fait avoir, vérifie d'avoir chargé le bon fichier ? Á savoir Gpx-track (et non pas Gpx-route)
je crois que j'avais mis ca... en fait je crois que j'avais tout testé... mais je pense qu'en fait il y a simplement trop trop de point et que le logiciel le simplifie tout simplement pour pouvoir le traiter...  erreur de debutant.... 
Effectivement, j'ai "tronçonné" sur ordi, sur la cartographie IGN (j'ai "géorando - liberté" qui me donne une carto 1/100000 - à visualiser jusqu'à 1/50000 - et sur leque je peut "tronçonner" sans Pb...
j'ai regardé en diagonal mais je vais m'y plonger ce soir ca peut être une solution!!! je croise les doigts..
pour
je viens de voir qu'il existé pour mac... croisons les doigt qu'ils sont allé jusqu'a l'iphone...
Une tablette de 7 pouces, c'est déjà pas mal !!! et ça porte aussi le GPS et son appli, les cartes hors lignes (et sous Mobile Atlas Creator, on peut les générer à une bonne échelle !!!) Bref, c'est déjà bien avancé !!! Mais je porte aussi toujours des extraits de cartes (sur A4) sous pochette plastique... on est jamais trop prudent et puis, si le GPS, ou sur Iphone, tablette... a ses limites, les cartes aussi (essayer de sortir d'une grande ville en vélo en suivant une carte au 150.000..
c'est ce que j'avais prévu.. a l'initial.. trop donné de place a l'informatique c'est le risque de vraiment se planté en cas de pépin.... j'imagine un gamelle avec la tablette 13pouce... mamamilla...
une solution intermédiaire. puisque tu as tout préparé avec openrunner alors imprimes ta route en plusieurs feuillets.
Je l'ai fait une fois. j'avais une vingtaine de feuillets. j'ai enlevés les parties vides des feuilles A4 avec un massicot ou plus laborieusement avec des ciseaux.
c'est ce que je me disais ce matin... pi ca fera un bon bouquin a mettre dans le carnet de voyage..!!..
merci a tous en tous les cas..!!!! | | | À: Ugorichard · 13 juin 2012 à 20:30 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 13 de 17 · 9 489 affichages · Partager Bonsoir,
De mon côté, cartes papier Michelin. Au départ je pensais aussi à l'Iphone... puis j'ai trouvé que cela faisait moins "fun"... j'emporte le téléphone, bien sûr pour rassurer et être joignable, mais je l'utiliserai aussi pour enregistrer mes parcours via " Runtastic ". Je ne connais pas le nombre de kms entre tes étapes, attention à la batterie ! avec "Runtastic" en fonction elle tient 4h30 (l'app utilise le gps !).
J'ai acheté une batterie format disque dur, tu peux recharger environ 4x l'Iphone (et autres marques aussi). Tecknet IEP 387 (7000 mAh), ça fonctionne bien (et téléphone allumé). Acheté sur Amazon . Je l'emporte bien évidement avec moi lors de ma boucle. | | | À: Notehus · 13 juin 2012 à 22:01 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 14 de 17 · 9 478 affichages · Partager pour l'électrique... il y a aussi la solution "Moyeu-dynamo + régulateur (e-werk pour moi, mais il y a moins cher) + batterie tampon".... pas eu de pb pour circuler avec tablette + téléphones (2) + kindle.... Bref, autonomie complète + éclairage bonne prépa | | | À: Lethieu · 13 juin 2012 à 23:56 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 15 de 17 · 9 471 affichages · Partager je viens d'installer le e-werk a l'instant... j'attends l'arrivée de la batterie tampon demain... comment tu règle le e-werk pour la batterie tampon? 5V, 1,5A? et sur la batterie tampon... y'a besoin de regler quelque chose ??
sinon pour mon probleme je suis tombé sur IPhiGénie... c'est un peu cher.. mais quelqu'un connait? | | | À: Ugorichard · 14 juin 2012 à 0:12 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 16 de 17 · 9 390 affichages · Partager la tension de charge de la batterie tampon e-werk est de 5,6 V.... et il faut règler sur 1,2.... en sortie de batterie on revient aux valeur USB.... vérifie quand même sur la doc de la batterie, mais chez moi, c'est ça... et ça a marché parfaitement... | | | À: Lethieu · 14 juin 2012 à 22:32 Re: Problème pour importer une trace gps créée via openrunner sur iphone Message 17 de 17 · 9 368 affichages · Partager bon ca y est la solution a été trouvée!!!!
pour faire simple... je garde mon tracé fait sur openrunner (meme avec les 6500 point!!!)
j'ai ouvert un compte sur l'application IphiGeNie (bon c'est payant plus cher que les autres mais ca vaut vraiment le coup.....)
prix de l'application : gratuit abonnement ign 14e/ an option Vmax pour les tracés: 4,99e
je suis allé sur le site xn--iphignie-f1a.com/
et j'ai suivi les tutoraux... (c'est un peu une machine de guerre au debut mais aprés c'est finalement assez simple...)
et me voila.. avec ma carte GPS sur mon iphone...
tout ca branché sur l'ewerk + batterie tampon...
yalaaaa
j'essaye tout ca demain...
merci a tous pour vos conseils!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |