| Problème mathématique Steftour · 22 novembre 2006 à 1:54 8 messages · 7 participants · 2 006 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 1:54 Problème mathématique Message 1 de 8 · 2 002 affichages · Partager Salut,
Bon vous connaissez tous la loi de Murphy: Celle qui fait que quand on attend le bus...... qu'on l'attend...et qu'il ne vient pas..... Il suffit de s'allumer une clope pour qu'il debarque. 
Alors j'aimerai qu'on m'explique:
Pourquoi quand un pieton parti d'un point Ad' une voiture parti d'un point Bet d' un velo parti d'un point C
se rencontrent toujours au meme point sur une route?????  C'est quand meme dingue...vous ne trouvez pas ??? 
Stefan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steftour · 22 novembre 2006 à 10:01 Re: Problème mathématique Message 2 de 8 · 1 959 affichages · Partager Pourquoi quand un pieton parti d'un point Ad' une voiture parti d'un point Bet d' un velo parti d'un point C
se rencontrent toujours au meme point sur une route?????  C'est quand meme dingue...vous ne trouvez pas ??? 
Ils ne se rencontrent pas toujours au même endroit mais si on a cette impression c' est parce que quand ça arrive c' est beaucoup plus "marquant" et voyant que quand ça n' arrive pas, ce qui est la majorité des cas. Ca me fait penser quand on veut doubler un cycliste il y a parfois une autre voiture qui vient en face et on se dit "et voilà c' est toujours pareil" alors qu' en fait on oublie le nombre de fois où on double sans que personne ne vienne en face. | | | À: Steftour · 22 novembre 2006 à 10:45 Re: Problème mathématique Message 3 de 8 · 1 941 affichages · Partager Ton truc marche peut etre ne Suisse avec sa précision horlogère, mais ayant organisé un paquet de randos, à pied, à cheval, en vélo, le nombre de fois ou le rendez vous avec les voitures suiveuses et d'assistance a été loupé, suffit à mettre en l'air ta théorie dans mon entourage. je subis peut etre un micro climat et des ondes négatives ? | | | À: Steftour · 22 novembre 2006 à 10:48 Re: Problème mathématique Message 4 de 8 · 1 940 affichages · Partager  , Bonjour
C'est paradoxal, faudra demander ça à Zénon d'Elée | | | À: Forco · 22 novembre 2006 à 17:28 Re: Problème mathématique Message 5 de 8 · 1 890 affichages · Partager Chacun d'eux a quitté à temps ! | | | À: Steftour · 23 novembre 2006 à 12:15 Re: Problème mathématique Message 6 de 8 · 1 851 affichages · Partager Eh bien on va dire que dans une ville assez grande, il y'a chaque jours des milliers de piétons et des milliers de points A, des milliers de voitures et de point B et des milliers de vélo et de points C. Ce qui veut dire que la probabilité est permanente et quasi-infinie. Par contre dans un petit village avec 3 habitants, 2 vélos et une voiture, ça ne doit pas arriver très souvent.
Mais la vrai qeustion est "quand on prend une file au supermarché, pourquoi les autres files avancent plus vite ?" | | | À: PetitLu · 23 novembre 2006 à 13:19 Re: Problème mathématique Message 7 de 8 · 1 844 affichages · Partager Mais la vrai qeustion est "quand on prend une file au supermarché, pourquoi les autres files avancent plus vite ?"
... à te lire un peu trop vite, j'en suis arrivé à me poser la même, mais avec deux "l" à "file"! | | | À: Maitairoa · 23 novembre 2006 à 21:09 Re: Problème mathématique Message 8 de 8 · 1 813 affichages · Partager J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que c'est douteux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |