Salut à tous... je suis nouveau ici.
Voilà ce que j'écrivais hier soir sur un site de "voileux" :
" notre administration en général essaye de faire de nous des débiles bêlant gentiment au rythme du pas du berger !
Je sais, c'est hors sujet, excusez-moi, mais j'ai sérieusement les boules ce soir contre l'administration car pour la 3ème fois je dépose ma demande de renouvellement de passeport (donc rejetée 2 fois) en étant quasiment sûr qu'elle sera encore rejetée car l'employé(e) de mairie qui m'a délivré (par courrier) un justificatif de la nationalité française de mon père (demande de la préfecture!!!...) n'a pas fait figurer sur ce document, et ce malgré ma demande claire, le lieu de naissance de mes grands parents (également demandé par la préfecture...)
Tout cela pour dire que si un bulletin météo est établi puis diffusé par le même genre de fonctionnaires que ceux qui traitent les demandes de passeport du fond de leur préfecture ou les employé(e)s de mairie qui ne savent pas répondre à une demande, il y a du souci à se faire. "
Vous aurez compris l'histoire, un employé de préfecture refuse ma demande car je suis né en
Allemagne d'un père militaire français (ma mère aussi est française).
Ce que ne vois pas cet (te) employé(e) est qu'à l'époque cette partie de l'
Allemagne est "Zone d'Occupation Française", ceci précisé plusieurs dans mon acte de naissance, confirmé et signé par tous les militaires gradés français du coin, transcrit sur les registres de la mairie de
Lyon par un chevalier de la légion d'honneur adjoint au maire...
Donc l'employé préfectoral me demande un "justificatif de nationalité française de mon père". Quel insulte pour un homme mort de maladie à 42 ans mais en activité sous les couleurs du drapeau français !
Bref ! Je demande ce justificatif à la mairie du lieu de naissance, avec à l'appui une lettre claire avec la copie du refus de la préf demandant que soit bien noté sur ce justificatif le lieu de naissance de l'un des grands parents.
Je reçois hier comme réponse la photocopie certifiée conforme par le maire de l'acte de naissance de mon père (c'était le 1er janvier 1915...) mais où ne figure pas le lieu de naissance de l'un de mes grands parents... Ahhhhh !!!!! Les C... !
Entre les employés de préfecture trop zélés qui appliquent bêtement des directives imbéciles (ce qui les rend eux même imbéciles) sans savoir lire un acte de naissance et des employés de mairie qui eux non plus ne savent pas lire mais qui s'en foutent, la
France déjà médiocre glisse tranquillement dans les âbimes de la nullité complète.
Pardon de vous avoir ennuyés avec cette histoire, il semble que je ne suis pas le seul...!