Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Gatien13 · 15 août 2014 à 19:19 97 messages · 28 participants · 22 195 affichages | | | | À: Stratele52 · 17 août 2014 à 19:20 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 643 affichages · Partager C'est vrai que cela parait bizarre.. l Visa et Mastercard en Suisse sont atteignables 24h/24h par un N° d'urgence en cas de perte, vol, ou autre problème. Eventuellement partir aussi avec une carte préchargée, Visa en fait, Mastercard aussi probablement, ça évite d'avoir du liquide sur soi mais on peut retirer dans la limite de la charge de la carte. | | | À: Sissi57 · 17 août 2014 à 20:23 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager Hello,
En France aussi ce genre de service sont disponibles 24 h /24. Mais dans le cadre d'un déblocage pour plafond atteint par exemple, on est obligé de prendre contact directement avec notre agence et notre conseillé personnel. | | | À: Jadorry · 17 août 2014 à 22:59 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Jadorry dis toi bien que tu as eu de la chance. Moi meme a mon premier voyage aux USA (mon premier vrai voyage a l'etranger) je n'ai pas avertis la banque et aucun probleme. A mon deuxieme par contre j'ai dechanté, bloquer par le service carte de la banque une semaine apres mon arrivé, j'etais à Page.Si j'avais pas eu pas mal de cache grace a des gains fait à Las vegas crois moi j'aurais été mal barré. Donc apres cette lecon j'ai avertis ma banque et meme le service carte de Paris que j'allais à l'etranger et en leur donnant meme mes dates. Le jour ou sa t'arrive et que quand tu t'en apercois c'est la nuit en france, tu es chocolat bleu pale et te retrouve coincer pour faire un plein d'essence ou payer un hotel à toi de voir | | | À: Seb6210 · 17 août 2014 à 23:12 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
Et ton problème de CB, c'était quoi ?
Je suis surprise de lire que les gens passent voir leur banquier avant de partir. Comme Jadorry, nous n'avons jamais informé notre banquier de notre départ en vacances. Et pourtant nous partons plusieurs fois par an à l'étranger. Nous partons avec 2 CB et pas mal de liquide. Alors peut-être que nous avons eu beaucoup de chance pendant toutes ces années...... | | | À: Seb6210 · 17 août 2014 à 23:28 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager Bonjour, De la chance ? c'est à voir ! Car j'ai eu une fois un blocage au Canada car trop tiré sur ma Visa ordinaire ! J'avais oublié qu'il y avait un plafond mensuel de dépenses..... et un peu bas ! depuis cela, j'ai diversifié : une Visa de base, une Amexco de base, deux Gold obtenues chez des supermarchés (pour la garantie annulation des voyages). Les dates de débit étant différentes et non cumulées avec ma Visa bancaire, je n'ai plus aucun souci... sauf celui de maintenir mon compte bancaire à flot ! Mais ça, s'applique à tous !! | | | À: Jadorry · 17 août 2014 à 23:54 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 550 affichages · Partager Wow lol compliquer tout ca tu part avec un sacré porte carte  Moi pour 2011/2012/2013/2014 et pour bientot 2015, carte visa premier, je monte le plafond a 4000/5000€, mais en réalité j'en ai pas besoin d'autant car j'essaie de prepayer un max durant ma phase de preparation de voyage qui dure en général 7/8 mois (hé oui je m'y prend tot  ), un coup de fil au service carte de ma banque, un deplacement à l'acceuil de ma banque aussi pour preciser les dates du voyages et verifier les plafonds et voila je part le coeur leger | | | À: Kimy6791 · 17 août 2014 à 23:56 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 550 affichages · Partager Hi,
"Je suis surprise de lire que les gens passent voir leur banquier avant de partir. Comme Jadorry, nous n'avons jamais informé notre banquier de notre départ en vacances. Et pourtant nous partons plusieurs fois par an à l'étranger. Alors peut-être que nous avons eu beaucoup de chance pendant toutes ces années...... "
Moi non plus, je ne préviens jamais ma banque de mes voyages à l'étranger. MAIS il y a du nouveau. L'info donnée en début de topic semble être passée inaperçue, noyée ds l'imbroglio créé volontairement par certains  Depuis 2014, il devient obligatoire d'activer sa carte qd on part aux USA. Cette mesure a été prise par de nombreuses banques en Belgique... et je suppose qu'il en est de même pour les banques en France.
Extrait tiré d'une de ces banques: Carte de crédit CBC:sécurisation spéciale contre les abus aux États-Unis
Aux États-Unis, l'usage du PIN n'est pas encore partout répandu. 75% des cas de fraude par carte de crédit se produisant aux États-Unis, nous avons décidé de doter toutes les cartes de crédit CBC de sécurisations supplémentaires contre la fraude.Vous conservez tout le confort d'utilisation de votre Carte de crédit CBC, tant en Europe qu'ailleurs. Il n'y a une démarche à entreprendre que si vous vous rendez aux États-Unis.
Ds le lien que j'ai fourni en tout début de topic (concernant la banque BNP Paribas), il est expliqué ce qu'il y a lieu de faire (avant le départ ou étant déjà sur place) | | | À: Kimy6791 · 18 août 2014 à 2:22 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 527 affichages · Partager Aviser l'émetteur de la carte qu'on part en voyage est une pratique recommandée par tous les émetteurs de cartes.
"Les systèmes informatiques des émetteurs de cartes détectent automatiquement les transactions inhabituelles, indices d'une utilisation frauduleuse. Un représentant de l'institution tentera alors de joindre le détenteur pour s'assurer, par exemple, que telle transaction effectuée en Jamaïque est bel et bien légitime. S'il ne parvient pas à communiquer avec lui - justement parce qu'il se repose en Jamaïque -, la carte sera vraisemblablement bloquée. Mauvaise surprise lors du prochain repas au restaurant. C'est pourquoi il est prudent, quelques jours avant le départ, de faire connaître à l'institution émettrice la destination et les dates de votre prochain voyage. «C'est une bonne habitude à prendre, particulièrement pour les gens qui prennent des vacances à des fréquences irrégulières», affirme Martin Leman, vice-président chez MasterCard Canada. En fait, cette mesure devrait être prise pour n'importe quel séjour à l'extérieur de la province. Ainsi, l'été dernier, un Québécois en vacances en Nouvelle-Écosse a vu une pompe à essence à paiement automatique refuser obstinément de le servir. Ce n'est qu'après un autre achat avorté qu'il a deviné l'origine du problème." | | | À: Gatien13 · 18 août 2014 à 8:04 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux joindre La Banque Postale : +33 1 45 45 36 39 | | | À: Bastinj · 18 août 2014 à 8:14 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Hi,
Moi non plus, je ne préviens jamais ma banque de mes voyages à l'étranger. MAIS il y a du nouveau. L'info donnée en début de topic semble être passée inaperçue, noyée ds l'imbroglio créé volontairement par certains  Depuis 2014, il devient obligatoire d'activer sa carte qd on part aux USA. Cette mesure a été prise par de nombreuses banques en Belgique... et je suppose qu'il en est de même pour les banques en France.
Extrait tiré d'une de ces banques: Carte de crédit CBC:sécurisation spéciale contre les abus aux États-Unis
Aux États-Unis, l'usage du PIN n'est pas encore partout répandu. 75% des cas de fraude par carte de crédit se produisant aux États-Unis, nous avons décidé de doter toutes les cartes de crédit CBC de sécurisations supplémentaires contre la fraude.Vous conservez tout le confort d'utilisation de votre Carte de crédit CBC, tant en Europe qu'ailleurs. Il n'y a une démarche à entreprendre que si vous vous rendez aux États-Unis.
Ds le lien que j'ai fourni en tout début de topic (concernant la banque BNP Paribas), il est expliqué ce qu'il y a lieu de faire (avant le départ ou étant déjà sur place)
En Suisse nous avons reçu une information similaire, à savoir même que certaines cartes sont bloquées de principe pour certains pays, pas seulement les USA, mais aussi pour l'Asie et il faut débloquer la carte avant de partir auprès de la Hotline. | | | À: Kimy6791 · 18 août 2014 à 8:47 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 486 affichages · Partager Nous aussi jamais nous n'avons revenu notre banque, lors de nos divers séjour a l'étranger et pourtant nous partons deux a trois fois par ans depuis 1984
Nous partons hors zone Euro avec: peu de liquidités et deux cartes Visa Premier et une Master Carrefour
Nous n'avons jamais eu de problème ni de retrait ni de paiement | | | À: Sissi57 · 18 août 2014 à 9:43 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 474 affichages · Partager En Suisse nous avons reçu une information similaire, à savoir même que certaines cartes sont bloquées de principe pour certains pays, pas seulement les USA, mais aussi pour l'Asie et il faut débloquer la carte avant de partir auprès de la Hotline.
Il s'agit en l'occurrence des cartes EC / Maestro, qui sont des cartes de débit, en non d'une disposition concernant les cartes de crédit ( Amex, Visa, Eurocard / Mastercard, etc...) | | | À: Bastinj · 18 août 2014 à 9:57 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
J'avais lu ton lien. Nous on est à HSBC, nous n'avons eu aucune information de ce genre et aucun problème de paiement au mois de juin, ni pour payer les hôtels, ni dans les magasins. La location de la voiture était pré-payée. Nous ne retirons que très rarement de l'argent à l'étranger et ce, quelque soit le pays, donc pour les retraits, je ne sais pas. | | | À: Didierswiss · 18 août 2014 à 10:45 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 449 affichages · Partager C'est juste, je ne l'ai pas précisé mais néanmoins c'est utile de le savoir, certains ont eu des déboires en partant seulement en Europe avec leur carte EC. | | | À: Kimy6791 · 18 août 2014 à 11:35 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 430 affichages · Partager Avant Crédit Agricole; depuis 2004 la banque postale, jamais nous n'avons signalé nos séjours a l'étranger je n'ai pas regardé mais les plafond a l’étranger sont élevés tant en achat qui'en retrait (les papier sont dans les valises tout le temps)
Nous nous faisons surtout des retraits car nous payons beaucoup de choses en liquide les CB servent pour le loueur de voiture, l'hôtel, et le restaurant :que nous réglons une fois par semaine | | | À: Maruja46 · 18 août 2014 à 11:41 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 423 affichages · Partager Avant...... les compagnies étaient moins sévères concernant la sécurité. Maintenant de plus en plus ils surveillent les transactions et bloque. L'insouciance d'hier ne fonctionne plus | | | À: Gatien13 · 18 août 2014 à 13:11 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Gatien,
J'espère que ta situation s'est débloquée dépuis ?! 
Mais en tout cas, je vais aller me renseigner auprès ma banque à ce sujet dès que j'aurais 5 min ! ça fait un bail que je n'ai pas utilisé de carte de paiement hors Europe, les choses ont dû beaucoup évoluer ce ce coté là aussi. Encore un truc à retenir ! | | | À: Stratele52 · 18 août 2014 à 13:23 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager faut pas confondre insouciance avec l'augmentation exponentielle du nombre de malfaisant. | | | À: Olivier30130 · 18 août 2014 à 14:21 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 364 affichages · Partager faut pas confondre insouciance avec l'augmentation exponentielle du nombre de malfaisant.
Ce que je voulais dire est que les niveaux de sécurité changeant régulièrement on ne peut plus se fier aux façons de faire du passé.Concernant les voyages, tout change très vite aujourd'hui, ne pas en tenir compte relève sans doute pas de l'insouciance | | | À: Stratele52 · 18 août 2014 à 14:27 Re: Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager là je comprends mieux... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |