| Problème de pédalage à vide sur un VTT CyrilFR · 26 octobre 2009 à 17:44 9 messages · 7 participants · 11 277 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 17:44 Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 1 de 9 · 11 143 affichages · Partager bonjour, j'ai un vtt depuis quelques années mais très récemment je commence à pédaler dans le vide, ça m'arrive notamment après une descente quand il faut recommencer à pédaler, je dois mouliner jusqu'au moment où ça accroche et que je puisse à nouveau appuyer sur les pédales bon je ne suis pas un expert en cyclimse donc à priori le problème viendrait de quelle pièce? | | | À: CyrilFR · 26 octobre 2009 à 17:48 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 2 de 9 · 11 081 affichages · Partager Peut être le corps de roue libre? (c'est la pièce sur laquelle se mettent les pignons).
Sinon je vois pas... je suis pas expert en mécanique et faudrait voir le vélo! | | | À: CyrilFR · 26 octobre 2009 à 18:09 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 3 de 9 · 10 995 affichages · Partager Je suis d'accord avec JG07. Il est fort probable que les cliquets de ta roue libre soient aux abonnés absents pour certains.
Selon la marque de ton moyeu AR, ça se change ou pas. Le mieux est que tu rende visite à un vélociste ou dans un magasin de sport qui a un atelier de vélo.
@+ | | | À: Amiralbibi · 26 octobre 2009 à 18:17 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 4 de 9 · 10 993 affichages · Partager ok, je sais ce qu'il me reste à faire alors | | | À: CyrilFR · 26 octobre 2009 à 19:04 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 5 de 9 · 10 976 affichages · Partager slt calcul tes developpements et regarde la vitesse a laquelle tu roules, si tu vas plus vite que ne le permets ton pignon tu moulines dans le vide;; (sais pas si je dis des conneries, ?)mais ça m'arrive aussi de pedaler dans le vide en descente;; | | | À: Helice · 26 octobre 2009 à 19:32 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 6 de 9 · 10 965 affichages · Partager slt calcul tes developpements et regarde la vitesse a laquelle tu roules, si tu vas plus vite que ne le permets ton pignon tu moulines dans le vide;; (sais pas si je dis des conneries, ?)mais ça m'arrive aussi de pedaler dans le vide en descente;;
Je doute que ce soit çà..... où alors c'est qu'il est vraiment très con.... | | | À: CyrilFR · 26 octobre 2009 à 20:04 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 7 de 9 · 10 951 affichages · Partager il y a qqs chances que le corps de roue libre soit sale : la poussière ou la boue s'agglutine et bloque les cliquets de roue libre.... j'ai eu ce pb et je l'avais résolu pour qqs temps et passant de l'eau dans le corps de roue libre et d'egoutter ensuite.... plusieurs fois, jusqu'à ce que le liquide redevienne clair... ensuite, lubrification..... mais, pas sûr que ça réussisse ou que ça dure.... sinon, voir avec un vélociste si ça peut se changer ou pas bonne chance | | | À: CyrilFR · 28 octobre 2009 à 9:35 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 8 de 9 · 10 895 affichages · Partager Salut
Quel est la marque de ton moyeu?
Serge | | | À: JG07 · 28 octobre 2009 à 10:44 Re: Problème de pédalage à vide sur un VTT Message 9 de 9 · 10 867 affichages · Partager slt calcul tes developpements et regarde la vitesse a laquelle tu roules, si tu vas plus vite que ne le permets ton pignon tu moulines dans le vide;; (sais pas si je dis des conneries, ?)mais ça m'arrive aussi de pedaler dans le vide en descente;;
Je doute que ce soit çà..... où alors c'est qu'il est vraiment très con....
Si si, moi aussi ça m'arrive de pédaler dans le vide... jusqu'à ce que j'me rende compte que je tourne à l'envers 
Plus sérieusement, j'ai déjà eu ce soucis (et certaines parties de mon corps s'en souviennent encore... se mettre en danseuse avec un corps de roue libre qui déconne nuit gravement à la fécondité...) - -> changement de la roue arrière ou tout au moins du moyeu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |