|  |  |
 | | | | | Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Gsa · 17 mai 2009 à 19:04 10 messages · 9 participants · 1 478 affichages | | | | 17 mai 2009 à 19:04 Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 1 de 10 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
je me pose la questionsuivante: je dois changer de vélo, et donc pourquoi pas passer en 28' je n'ai rien contre si ce n'est que les vélo de série en 28' abordable sont livrée en 46x36x26 et que je préfère un 42x32x22 pour du voyage. (bref autre débat)
Mais ma femme est en 26'
Donc, est-ce un probleme quand on est 2, que l'un soit en 26' et l'autre en 28' ?
bien sur on ne mutualise plus les chambres à air....., mais pour un aspect purement "roulage" ?
merci | | | À: Gsa · 17 mai 2009 à 19:33 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 2 de 10 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Mis à part le problème de prendre des chambres des 2 dimensions... Je ne vois aucun inconvénient! Des voyages à plusieurs se font souvent avec des vélos équipés de roues différentes, à commencer par les velos d'enfants... Aucun problème... | | | À: Gsa · 17 mai 2009 à 19:48 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 3 de 10 · 1 460 affichages · Partager * ** les vélo de série en 28' abordable sont livrée en 46x36x26 ***
j'en ai pas vu beaucoup !! je n'ai trouvé que chez Giant (48x36x26 pas 46 !) ! on trouve plutot des 22x32x44 un peu partout | | | À: Gsa · 18 mai 2009 à 2:10 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 4 de 10 · 1 410 affichages · Partager juste un détail, selon votre destination : quand on s'éloigne de l'Europe, on trouve facilement du 26 " mais pas toujours du 28 " s'il faut une jante ou un pneu de rechange | | | À: Gsa · 18 mai 2009 à 8:02 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 5 de 10 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, le probleme c est qu il faut tout en double pour réparer, et puis celui qui est en 26' doit évidemment plus pédaler pour faire la même distance donc......il n'avance pas forcement a la même vitesse. | | | À: Gsa · 18 mai 2009 à 9:06 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 6 de 10 · 1 382 affichages · Partager 28 " - drôle d'idée !!! - je plaisante - mais, comme déjà dit, le 26" est la dimension la plus courrante, celle que l'on trouve partout, facilement... et en voyage, c'est un souci de moins... En plus, la passion du vélo en couple, c'est deux foi plus de matos à gérer (pièces, pneux, chambres à air, etc... parfois rangés dans des embalages similaires...) Bref, je pense qu'il vaut mieux "harmoniser" le matos... Quand aux sempiternelles discussions sur le "meilleur rendement" de tel ou tel diamètre de roue, je crains qu'elles n'aient pas vraiment de fondement sur le plan mécanique... Tout au plus le diamètre de roue sera t-il plus ou moins "en harmonie" sur le plan esthétique avec la dimension de la machine !!!.... Au "roulage", les seuls arguments qui puissent paraître un peu convainquants sont plutôt en faveur des "petites dimensions"... notamment l'argument (à vérifier) disant qu'un petit diamêtre de roue (cette dernière pouvant être envisagée comme un "volant d'inertie") diminuait l'inertie du volant et favorisait ainsi la "relance".... Ce raisonement trouve rapidement ses limites : le "poids de la roue" à sa périphérie (poids de la jante, poids du pneu...) joue aussi de façon importante (et sans doute plus importante que qqs mm de diamètre.... Bref, rien de déterminant à mon sens et je ne vous conseille pas une trop grande "prise de tête" - Perso, compte tenu du choix actuel de pneu de 26 ", et de l'évolution de l'offre en vélos course traditionnels de 700 c, j'envisage de repartir sur des machines équipées en 26" et dotés de développements type VTT (triple avec un "petit" de 24 ou 22...) Bonnes recherches... | | | À: Boreon · 18 mai 2009 à 10:32 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 7 de 10 · 1 364 affichages · Partager le probleme c est qu il faut tout en double pour réparer, et puis celui qui est en 26' doit évidemment plus pédaler pour faire la même distance donc......il n'avance pas forcement a la même vitesse.
Euhhhh...... non..... celui qui roule en 26 pouces ne doit pas pédaler plus pour faire la même distance que celui qui roule en 28 pouces...... Y a un truc qui s'appelle les vitesses!!!!! Le fait de rouler en 26 ou 28 pouces n'a pas grand chose a voir avec la vitesse...... | | | À: Raoulx · 18 mai 2009 à 13:19 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 8 de 10 · 1 342 affichages · Partager merci pour vos réponses
to raoulx
Giant, ok mais aussi les Orbea trekking, les fameux Koga aussi (sauf le modele en 26') ensuite il a toute la serie de vélo dit VTC genre Lapierre MBK ou autre qui sont facilement tranformable en velo de voyage
ils sont tous en 46 ou 48 x36x26, si tu connais des modeles de VTC en 22x32x44 facilement achetable en France (je ne veux pas monter à Paris ni par le net)je suis prenneur | | | À: Gsa · 18 mai 2009 à 13:40 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 9 de 10 · 1 335 affichages · Partager tu as le Greenfield DISK 27 de MBK pedalier suntour XCR 44/32/22 629.00 € | | | À: Gsa · 18 mai 2009 à 22:28 Re: Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles? Message 10 de 10 · 1 289 affichages · Partager Salut,
Excuse-moi, je ne t'avais pas encore répondu dans l'autre discussion... Tu sais, tout ce débat technico-technique n'a finalement pas tant de sens que ça autour du 26' ou du 28'... A l'endroit où tu galèreras pour trouver du matos en 700, tu trouveras de toute façon que de la merde en 26' !
Concernant la différence entre les deux montures, je pense que quel que soit l'essence que l'on met dans le réservoir, c'est le pilote qui appuiera toujours sur l'accélérateur... Une fois n'est pas coutume dans ma façon de penser, je pencherai par contre pour le choix d'un vélo similaire à celui de ta femme pour quelques bonnes raisons évoquées plus haut.
Conserve tes habitudes, elles seront ton meilleur atout en voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |