 |  |  |
 | | | | | Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Guyanais · 3 décembre 2007 à 20:07 · Une photo 14 messages · 10 participants · 14 412 affichages | | | | 3 décembre 2007 à 20:07 Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 1 de 14 · 14 119 affichages · Partager Bonjour
Je rencontre un problème avec mes pneus SCHWALBE, en effet les avoir dégonflé pour prendre l'avion et regonflé ensuite, je me retrouve avec un pneu qui semble déformé, à chaque tour de roue de ressens une secousse insupportable. La bande réfléchissante blanche qui se trouve en parallèle avec le bord de la jante, touche le bord de la jante à un certain point du pneu ce qui provoque cette sensation de roue voilée, quelqu'un a-t'il eu ce problème et comment y remédier ? Pour information le transport d'un vélo par Air France, Paris-Cayenne 40.00 € | | | À: Guyanais · 3 décembre 2007 à 20:34 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 2 de 14 · 14 066 affichages · Partager Quand on regonfle un pneu, complètement à plat, comme par exemple suite à une réparation ou change de chambre, il est nécessaire, de commencer le gonflage par une mise en place du pneu, et de la vérifier! sur certains pneus et jantes, il faut vraiment les torturer !
peut etre aurais tu négligé cette phase. | | | À: Raoulx · 3 décembre 2007 à 20:57 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 3 de 14 · 13 992 affichages · Partager Oui tout a fait, c'est comme avec des pneus tubeless, il faut leur faire retrouver leur place dans le creux de la jante. Donc dégonfle un peu ton pneu (2 bars environ) et tire dessus dans tous les sens, essaye de faire remonter cette bande blanche et tout devrait revenir dans l'ordre. Bon voyage en tous cas. | | | À: Guyanais · 4 décembre 2007 à 7:50 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 4 de 14 · 13 941 affichages · Partager J'ai rencontré le même problème et la torture manuelle du pneu n'a rien donné, le montage final aboutissait toujours à la sensation de roue voilée particulièrement désagréable... Sous les conseils avisés d'un vieux briscard, j'ai donc enduit de savon ma jante ainsi que les deux bords du pneu, la torture s'avérant à présent efficace. Cela dit, heureusement que j'étais à l'atelier et non pas en pleine nature... Bon courage ! | | | À: Gnyp00l · 4 décembre 2007 à 9:26 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 5 de 14 · 13 916 affichages · Partager J'ai effectivement oublié de dire que la torture peut s'accompagner de l'usage de savon, moi j'utilise du talc!
C'est pour moi tellement évident, que même une roue remontée en bord de route est revérifiée dans le garage, renettoyée et remontée au Talc, (pour le 700, pas pour le VTT) | | | À: Guyanais · 4 décembre 2007 à 12:09 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 6 de 14 · 13 905 affichages · Partager Bonjour,
Merci à : raoulx, gnipool, aspicwc pour les conseils concernant les pneus A+ | | | À: Guyanais · 5 décembre 2007 à 18:40 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 7 de 14 · 13 803 affichages · Partager  salut le guyanais,
j'ai eu exactement le meme probleme avec ces pneus. La technique de l'eau savoneuse a été assez efficace mais pendant une bonne centaine de kilometre j'avais encore l'impression de ressentir un " ressaut" quand je roulais... (comme la princesse au petit pois ????) aprés, cette sensation a disparue.... | | | À: Guyanais · 5 décembre 2007 à 19:15 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 8 de 14 · 13 796 affichages · Partager bonjour à tous. je profite de cette discussion pour poser une question. avec des roues de 700 (route), jusqu'à quelle taille de pneu puis-je monter? les pneus que j'ai actuelement: 700x 23c. merci pour vos réponses. | | | À: Genelbar · 5 décembre 2007 à 19:45 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 9 de 14 · 13 784 affichages · Partager Salut,
J'ai été jusqu'à 700 X 28. Je me suis renseigné à tout hasard à un vendeur considéré comme "spécialiste" en vélo et il m'a dit que la jante ne limitait pas la taille du pneu mais que c'est plutôt l'espace qu'il reste entre le pneu et le cadre ou autre !. Je reste sceptique  car je trouve que déjà avec un 700 X 28, même si ça marche, le déport du vélo est beaucoup plus important dans les virages qu'avec les pneus d'origine alors je n'ose imaginer avec des 700 X 32 !. | | | À: Chburz · 6 décembre 2007 à 9:32 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 10 de 14 · 13 744 affichages · Partager  salut,
mon pére et ma mére sont allés jusqu'au Danemark a velo avec des schwalble en 700x32 qui leur ont donné entierement satisfaction, malgré un chargement leur permettant l'autonomie, alors visiblement ce n'est pas un probléme, même si il faut faire attention a voir si cette largeur est compatible avec le velo (a savoir si par exemple le pneu ne touche pas le cadre a l'arriere ou au niveau de la fourche et des patins de frein... la largeur de la jante ne rentre pas vraiment en compte je crois)
bonnb route a tous | | | À: Mrvolodia · 6 décembre 2007 à 19:09 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 11 de 14 · 13 455 affichages · Partager Salut,
Je ne doute pas un seul instant que l'on puisse voyager avec des pneus larges la question est: peut-on mettre des pneus larges sur une jante non prévue pour. Concernant mon expérience, avec des jantes d'origine sur lesquelles étaient montées des 700 X 23, j'y ai mis des 700 X 28 et l'effet obtenu est le même que quand on roule avec des pneus dégonflés (tendance au déjantage). Certe cela ne va pas jusqu'au déjantage sinon je n'aurais jamais roulé ainsi mais j'ai quand même de sérieux doutes quand à la possibilité de mettre des pneus encore plus larges. Je pense avoir atteind la limite de ce qui est possible de mettre sur cette jante. Ceci étant, si un jour j'ai l'occasion, je n'hésiterais pas à essayer d'en mettre des plus larges si cela ne me coûte rien et si ça marche, je n'en serai que plus heureux car quand je me retrouve sur des routes en sable, c'est pas le top pour l'instant !. Image attachée: Photo postée par le membre Chburz. | | | À: Chburz · 6 décembre 2007 à 19:59 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 12 de 14 · 13 447 affichages · Partager bonjour,
je profite de ce post pour poser ma petite question sur ce type de pneu Schwalbe : j'ai lu quelques part que le poids maxi etait de 110 kg... ors ma "petite" carcasse et mes bagages...ben, on frise les 110 kg et plus... alors ça fonctionne ou il faut des pneus de tracteurs ;-)
Merci d'avance pour l'info
L globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Guyanais · 7 décembre 2007 à 20:51 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 13 de 14 · 13 395 affichages · Partager c'est un problème souvent rencontré lorsque le pneu subit des conditions de stockage particulières. dans la soute à bagages le froid est omni-présent mais ce n'est pas forcément "LA" cause. Un pneu monté correctement la première fois va petit à petit prendre sa place. Même si tout est neuf il se peut qu'àprès une cetraine utilisation et lors de la mise à plat, le pneu est du mal à retrouver sa place... Un conseil que m'a donné un baroudeur : Tu gonfles un peu (1 bar environ) tu roules sur un route propre sur quelques centaines de mètres et puis tu gonfles à la pression habituellle. Pour moi ça a marché !! Sinon tu gonfles un poil et tu fais rebondir ta roue comme un ballon de basket en la faisant tourner. Tu fais sans le cadre bien-sûr !!! | | | À: Timshel · 7 décembre 2007 à 21:02 Re: Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo Message 14 de 14 · 13 389 affichages · Partager salut pour ma part je fais 110 kilos est je n'ai jamais eut de probleme, meme avec des pneus de moins bonne reputation que les schwalbes.lors de mon dernier periple moi plus le velo, les sacoches cela devait faire au moins 140 a 150 kg sens probleme sur 4000 kms en 2 mois.peut etre une usure plus rapide normal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |