Carl93 · 1 juillet 2011 à 9:20 40 messages · 7 participants · 3 585 affichages | | | | À: Bennyc · 11 août 2011 à 22:08 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager On devait lui remettre une feuille ou il y a un numéro pour suivre son dossier De toute facon ils ont le numéro du passeport | | | À: Bennyc · 11 août 2011 à 22:08 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager salut benNYC
il ta fallu cb de temps pour récupérer ton visa après les démarches admin | | | À: Aloo33 · 11 août 2011 à 22:10 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager non  ; j'ai un 'security check' et j'ai recu mon passeport et le visa 5 jours apres (au lieu du lendemain ou surlendemain). | | | À: Bennyc · 11 août 2011 à 22:15 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager bon moi j ai passer l entretien le 8 juillet et mes cours commence le lundi et j ai pas encore recu mon passeport | | | À: Aloo33 · 11 août 2011 à 22:16 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager effectivement la ca fait long! as tu regarde ou en est ton dossier? | | | À: Bennyc · 11 août 2011 à 22:19 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager wé j ai un numero de suivi mais apparemment ça avance pas sur leur pdf des demande depuis 2009 | | | À: Aloo33 · 11 août 2011 à 22:21 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager a part les appeler (et payer!) je ne vois pas trop ce que tu peux faire... | | | À: Bennyc · 11 août 2011 à 22:27 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager en fait au depart l agent consulaire m a rien donner ni numero de suivi ni le site la ou je pe regarder mais apres deux appele téléphonique j ai recu un mail qui dise comme koi j ai des traitements supplémentaires et y avait dans le mail mon numero de suivi | | | À: Aloo33 · 11 août 2011 à 22:39 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager As tu un nom arabe/maghrébin?
Si c est le cas la procédure est plus long | | | À: Nemo1001 · 11 août 2011 à 22:40 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager plus long cb de temps ? | | | À: Nemo1001 · 11 août 2011 à 22:44 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager On devait lui remettre une feuille ou il y a un numéro pour suivre son dossier De toute facon ils ont le numéro du passeport
L'agent m'a rien donne....il m'a juste rendu mon passeport, conserver tous mes autres documents et m'a dit texto on vous rappellera car votre nom de famille est trop commun aux etats unis (nom espagnol a consonance hispanolatine), c'est la procedure....mais il m'a rien donne comme feuille avec numero de suivi : ( comment puis je me renseigner?? | | | À: Mickyparis · 11 août 2011 à 22:48 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager tu dois les appeler ils vont envoyer un mail a l ambassade et dans l apres midi tu y aura un mail dans lequelle y aura ton numero de suivi et un site web | | | À: Aloo33 · 11 août 2011 à 22:50 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager J'ai appele cette apremidi l'ambassade elle meme (pas le numero payant, l'autre numero non payant), j'ai parler a une femme qui m'a seulement dit d'appeler le numero taxer.... je comprend pas : ( | | | À: Mickyparis · 11 août 2011 à 22:52 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager moi aussi la méme chose apres j ai appeler les autre | | | À: Aloo33 · 11 août 2011 à 22:54 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager mais quand tu appeles le numero payant, est ce qu'ils peuvent te dire si ton visa est refuse ou pas?? | | | À: Mickyparis · 12 août 2011 à 0:59 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager L'agent m'a rien donne....il m'a juste rendu mon passeport, conserver tous mes autres documents et m'a dit texto on vous rappellera car votre nom de famille est trop commun aux etats unis (nom espagnol a consonance hispanolatine), c'est la procedure....
Effectivement, si tu as un patronyme aussi populaire que "Lopez", par exemple, les recherches sont plus longues, car il faut faire gaffe de ne pas mélanger les personnes (des Maria Lopez ou Eduardo Hernandez aux États-UNis, il y en a un nombre incalculable  ) | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 12:21 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager As tu un nom arabe/maghrébin?
Si c est le cas la procédure est plus long
C'est faux, je connais des étudiants dont les noms sont d'origine arabe et qui n'ont eu aucun problème pour obtenir leurs visas. Porter un nom à consonance maghrébine/arabe etc n'implique pas du tout automatiquement une procédure plus longue. | | | À: Darkam · 12 août 2011 à 12:25 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager As tu un nom arabe/maghrébin?
C'est faux, je connais des étudiants dont les noms sont d'origine arabe et qui n'ont eu aucun problème pour obtenir leurs visas. Porter un nom à consonance maghrébine/arabe etc n'implique pas du tout automatiquement une procédure plus longue.
tes connaissances l'ont obtenue juste apres l'entretien?
moi aussi j'en connais et a chaque fois on leur a dit votre dossier doit etre examiné donc un délai plus long. | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 12:36 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager As tu un nom arabe/maghrébin?
C'est faux, je connais des étudiants dont les noms sont d'origine arabe et qui n'ont eu aucun problème pour obtenir leurs visas. Porter un nom à consonance maghrébine/arabe etc n'implique pas du tout automatiquement une procédure plus longue.
tes connaissances l'ont obtenue juste apres l'entretien?
moi aussi j'en connais et a chaque fois on leur a dit votre dossier doit etre examiné donc un délai plus long.
Oui juste après l'entretien et ils ont reçu le passeport avec le visa 2/3 jours après. | | | À: Mickyparis · 12 août 2011 à 13:47 Re: Problèmes pour le visa étudiant aux Etats-Unis Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Alors je viens d'appeler l'ambassade et ils m'ont bien dit que quand c'est un refus de visa, on te le dis automatiquement le jour de l'entretien! Merci de m'avoir conseiller de rappeler!, ca m'a rassurer!!! merci merci merci a tous! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |