Pating · 22 février 2014 à 16:45 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 1 339 affichages | | | | 22 février 2014 à 16:45 Mon programme en Thaïlande Message 1 de 14 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
Le programme de notre voyage en Thaïlande commence a sérieusement prendre forme, je voulais vous le soumettre afin que vous me donniez toutes infos utiles, ou que vous me disiez si c'est réalisable : J1 : arrivé à Bangkok à 10H15, promenade a china Touwn ?? Nuit à la "Hansaah Guest House" (déjà réservé) J2 : visite des klongs seuls (puisque pas de réponse de julien), visite du Wat Phrae Kaew, Palais Royal, et Wat Pho ; nuit à la "Hanssah gH" J3 : matinée à organiser, avion pour aller à Chiang Mai, arrivé à 13h, après midi à organiser ; nuit à la "All in one" (réservé), et peut être le resto KHAMAO KHOOFANG. J4 : Journée avec les éléphants + nuit à la "All in one" J5 : Nous aimerions aller au Doi suthep, nous promener au night bazar et dormir à la GH "all in one" J6 : Matinée à organiser, avion pour Phuket, arrivée vers 15h, hotel Baan chaba J7 : On loue des scooters pour faire le tour des plages J8 : On prend un ferry pour Koh phi phi (faut il le réserver avant ?), on pense séjourner au "relax beach resort", et profiter de la plage de l'hôtel et se reposer; J9 : On empreinte le chemin balisé pour aller voir le point de vue de koh phi phi, puis on redescend en se baladant à tonsaï, nuit au "relax beach resort" J10 : On fait l'excursion Monkey Beach et Maya Bay, peut être avec l'hôtel ?, nuit au "Relax beach resort" J11 : On prend un ferry pour Koh Lanta, on séjourne au "Banana Garden Home", on loue des scooters pour aller visiter Lanta Town, on dien au "Beautiful Restaurant", nuit au Banana; J12 : On loue des scooters pour faire la cote ouest, et déjeuner au "sama same but different", plage de Jark Bay, nuit au banana. J13 : Excursion sur l'ile de Koh rock, peut être organisée par le Banana; J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain... J15 : Retour sur Bangkok, notre avion pour notre retour en France part à 17H...A quelle heure faut-il arriver sur Bangkok, pour rejoindre l'aéroport international ? Merci pour votre aide.... Ingrid | | | Ouf ! Et quand est-ce que tu prends des vacances ?? 1 nuit à Phuket et 3 à Kho Phiphi ! Tu ne feras pas le tour des plages de Phuket en une journée ou alors tu jettes juste un oeil sans te baigner et au suivant ! Phi phi 2 jours une nuit suffit. Moi, a ta place, je me baserais sur Phuket en visitant des îles aux alentours + baie de Phang na. Et retour à BKK de Phuket. A vouloir trop en voir, on ne voit rien. Pour moi, ça tient plus du marathon que des vacances. C'est un programme pour 3 semaines au moins. Maintenant, tu fais ce que tu veux, bien sûr. | | | Bonjour,
Je confirme, c'est hyper trop chargé à mon avis.. Vous allez tout survoler sans rien voir.. Et revenir sur les rotules  .
A quelle période partirez-vous, c'est important aussi..
Philippe | | | Bonjour,
Le programme de notre voyage en Thaïlande commence a sérieusement prendre forme, je voulais vous le soumettre afin que vous me donniez toutes infos utiles, ou que vous me disiez si c'est réalisable : J1 : arrivé à Bangkok à 10H15, promenade a china Touwn ?? Nuit à la "Hansaah Guest House" (déjà réservé) J2 : visite des klongs seuls (puisque pas de réponse de julien), visite du Wat Phrae Kaew, Palais Royal, et Wat Pho ; nuit à la "Hanssah gH" J3 : matinée à organiser, avion pour aller à Chiang Mai, arrivé à 13h, après midi à organiser ; nuit à la "All in one" (réservé), et peut être le resto KHAMAO KHOOFANG. J4 : Journée avec les éléphants + nuit à la "All in one" J5 : Nous aimerions aller au Doi suthep, nous promener au night bazar et dormir à la GH "all in one" J6 : Matinée à organiser, avion pour Phuket, arrivée vers 15h, hotel Baan chaba J7 : On loue des scooters pour faire le tour des plages J8 : On prend un ferry pour Koh phi phi (faut il le réserver avant ?), on pense séjourner au "relax beach resort", et profiter de la plage de l'hôtel et se reposer; J9 : On empreinte le chemin balisé pour aller voir le point de vue de koh phi phi, puis on redescend en se baladant à tonsaï, nuit au "relax beach resort" J10 : On fait l'excursion Monkey Beach et Maya Bay, peut être avec l'hôtel ?, nuit au "Relax beach resort" J11 : On prend un ferry pour Koh Lanta, on séjourne au "Banana Garden Home", on loue des scooters pour aller visiter Lanta Town, on dien au "Beautiful Restaurant", nuit au Banana; J12 : On loue des scooters pour faire la cote ouest, et déjeuner au "sama same but different", plage de Jark Bay, nuit au banana. J13 : Excursion sur l'ile de Koh rock, peut être organisée par le Banana; J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain... J15 : Retour sur Bangkok, notre avion pour notre retour en France part à 17H...A quelle heure faut-il arriver sur Bangkok, pour rejoindre l'aéroport international ? Merci pour votre aide.... Ingrid
bonjour
vous faites peur, déjà savoir où vous allez manger le 11 jours !!! très fort
laissez-vous aller un peu, vous verrez bien...on arrive jamais tenir des planning | | | À: Pating · 22 février 2014 à 20:10 · Modifié le 22 fév. 2014 à 20:26 Re: Mon programme en Thaïlande Message 5 de 14 · 1 267 affichages · Partager J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain...
Par quels moyens retournez vous sur Bangkok depuis Krabi ?
Si c'est en avion pourquoi ne pas rester une journée de plus sur Koh Lanta et utiliser un mini bus pour rejoindre l'aéroport de Krabi puis Bangkok et retour maison ?
Ou bien le J14 : retour sur Bangkok (en passant par Krabi) et passer la soirée tranquille à Bangkok, et J15 plus cool pour retour maison 
Un mini bus coute environ 300 baths de votre hôtel ( Koh Lanta) jusqu'à l'aéroport.
Sinon, comme les autres intervenants, c'est hyper speed votre programme  Pourquoi tout vouloir programmer à ce point ??? | | | J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain...
Si c'est en avion pourquoi ne pas rester une journée de plus sur Koh Lanta et utiliser un mini bus pour rejoindre l'aéroport de Krabi puis Bangkok et retour maison ?
Ou bien le J14 : retour sur Bangkok (en passant par Krabi) et passer la soirée tranquille à Bangkok, et J15 plus cool pour retour maison 
Un mini bus coute environ 300 baths de votre hôtel ( Koh Lanta) jusqu'à l'aéroport.
Sinon, comme les autres intervenants, c'est hyper speed votre programme  Pourquoi tout vouloir programmer à ce point ???
Oui nous prendrons l'avion pour rejoindre BKKPenses tu qu'en partant de Koh Lanta, le matin, nous pourrions être à l'aéroport international de BKK, sachant que notre avion pour la France part à 17H, et qu'il faut qu'on soit à l'aéroport au moins 2H avant ? C'est la première fois que nous voyageons seuls, d'où le besoin de tout programmer avant le départ, et j'avoue que pour les réservations, c'est mieux de programmer... | | | Ouf ! Et quand est-ce que tu prends des vacances ?? 1 nuit à Phuket et 3 à Kho Phiphi ! Tu ne feras pas le tour des plages de Phuket en une journée ou alors tu jettes juste un oeil sans te baigner et au suivant ! Phi phi 2 jours une nuit suffit. Moi, a ta place, je me baserais sur Phuket en visitant des îles aux alentours + baie de Phang na. Et retour à BKK de Phuket. A vouloir trop en voir, on ne voit rien. Pour moi, ça tient plus du marathon que des vacances. C'est un programme pour 3 semaines au moins. Maintenant, tu fais ce que tu veux, bien sûr.
D'après les blogs que l'on a pu lire selon nos gouts, Phuket n'est pas mémorable... et c'est de cette façon que nous avons visité l'an passé le Vietnam, ce qui nous a parfaitement convenu. | | | Bonjour,
Je confirme, c'est hyper trop chargé à mon avis.. Vous allez tout survoler sans rien voir.. Et revenir sur les rotules  .
A quelle période partirez-vous, c'est important aussi..
Philippe
Nous partirons du 20/04 au 05/05. | | | J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain...
Sinon, comme les autres intervenants, c'est hyper speed votre programme  Pourquoi tout vouloir programmer à ce point ???
Oui nous prendrons l'avion pour rejoindre BKKPenses tu qu'en partant de Koh Lanta, le matin, nous pourrions être à l'aéroport international de BKK, sachant que notre avion pour la France part à 17H, et qu'il faut qu'on soit à l'aéroport au moins 2H avant ? C'est la première fois que nous voyageons seuls, d'où le besoin de tout programmer avant le départ, et j'avoue que pour les réservations, c'est mieux de programmer...
en prenant le vol de 9h20 c'est faisable biensur, mais ça vous fait vous lever très tôt. Autant passer la dernière nuit à Bangkok
c'est pour cette raison qu'il est mieux de garder les journées à Bangkok pour la fin | | | J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain...
Oui nous prendrons l'avion pour rejoindre BKKPenses tu qu'en partant de Koh Lanta, le matin, nous pourrions être à l'aéroport international de BKK, sachant que notre avion pour la France part à 17H, et qu'il faut qu'on soit à l'aéroport au moins 2H avant ? C'est la première fois que nous voyageons seuls, d'où le besoin de tout programmer avant le départ, et j'avoue que pour les réservations, c'est mieux de programmer...
en prenant le vol de 9h20 c'est faisable biensur, mais ça vous fait vous lever très tôt. Autant passer la dernière nuit à Bangkok
c'est pour cette raison qu'il est mieux de garder les journées à Bangkok pour la fin
Oui je pense que c'est ce que nous allons faire, nous partirons de Koh Lanta, pour rejoindre directement BKK, via l'aéroport de Krabi, et passer la dernière journée tranquillement sur BKK. As tu une idée de la durée du trajet Koh Lanta Bangkok ? Merci | | | J14 : On prend un ferry pour Krabi. su Krabi, on ne sait pas encore quel hotel ou GH choisir, ni quoi y faire, sachant que nous en repartirons dès le lendemain...
c'est pour cette raison qu'il est mieux de garder les journées à Bangkok pour la fin
Oui je pense que c'est ce que nous allons faire, nous partirons de Koh Lanta, pour rejoindre directement BKK, via l'aéroport de Krabi, et passer la dernière journée tranquillement sur BKK. As tu une idée de la durée du trajet Koh Lanta Bangkok ? Merci
oui je l'ai fait plusieurs fois déjà
en prenant un mini van jusqu'à l'aéroport de Krabi, il faut compter 2h30 depuis votre hôtel. Le mini van passe vous prendre. Prévoyez d'être 2 h avant à l'aéroport, on ne sait jamais...D'ailleurs l'agence qui vous vendre le billet a l'habitude et elle vous conseillera bien.
le vol doit durer 1 h. Je dirais donc qu'il faut compter 5-6 h depuis votre chambre d'hôtel. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos | | | Bonjour, Pour koh Phi Phi, prévoir de l'anti moustique pour monter au viewpoint. Nous l'avons fait en fin d'après midi, le soleil était encore haut mais c'était l'horreur. Heureusement que nous l'avions sur nous  Vous avez des petits resto thai au milieu de tonsai en sortant des artères principales
Pour la visite de maya bay, nous sommes partis à 7h30, nous étions les seuls sur la plage. (14/01/2013)
A Koh Lanta, nous avons séjourné également au Banana, nous en gardons un merveilleux souvenir. Pour pourrez louer un scooter à l'hotel et pour la visite à Koh Rok, vous en trouverez tout au long de la route principale.
Vous trouverez également des petits restaurants à flan de collines au sud de l'ile. Ca paye pas de mine mais la vue est magnifique, la nourriture délicieuse et pas cher du tout (par contre pas d'alcool) Images attachées: Photo postée par le membre Bamboul. Photo postée par le membre Bamboul. | | | Merci pour les infos et les photos, nous avons hâte d'y être. Ingrid | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 821 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |