 |  |  |
 | | | | | Programme de livraison des appareils A380? Chandler3100 · 13 mars 2010 à 2:17 33 messages · 12 participants · 6 697 affichages | | | | 13 mars 2010 à 2:17 Programme de livraison des appareils A380? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager quels sont les compagnies qui vont recevoir des a380 cette année? Et pour quels destinations? et quels améliorations/ innovations sur les nouveau modèle par rapport au premier modèle déjà livré? Apparament il y a eut de nombreuses modification dans les livraisons et des annulations de commande... Toujours pas de commande d'A380 pour du low cost? pour voir ce que ca pourrai donner... | | | À: Chandler3100 · 13 mars 2010 à 2:26 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Bonjour,
quels sont les compagnies qui vont recevoir des a380 cette année?
Air France, Emirates, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines
Et pour quels destinations?
Tokyo (et Washington ?) pour Air France, New York pour Lufthansa, Pékin pour Emirates, et sûrement d'autres.
et quels améliorations/ innovations sur les nouveau modèle par rapport au premier modèle déjà livré?
Principalement des upgrades de certains défauts ayant pu être remarqués sur les premiers exemplaires, mais rien de notable
Apparament il y a eut de nombreuses modification dans les livraisons et des annulations de commande...
Non
Toujours pas de commande d'A380 pour du low cost? pour voir ce que ca pourrai donner...
Si si, Outre Mer 380 (nom qui semble abandonné d'ailleurs) | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 2:36 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Si si, Outre Mer 380 (nom qui semble abandonné d'ailleurs)
Tu as des précisons pour cette compagnie, je ne connais pas du tout... c'est nouveau?
quels sont les compagnies qui vont recevoir des a380 cette année? Air France, Emirates, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines
Il va y en avoir combien pour ses compagnies? Je présume toujours pas de nouvel espace de voyage sur air france? ou de bar/ salon comme sur qantas? | | | À: Chandler3100 · 13 mars 2010 à 2:43 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Tu as des précisons pour cette compagnie, je ne connais pas du tout... c'est nouveau?
Probable filiale low-cost long-courrier d'Air Austral. A380 configurés en monoclasse 840 pax, livraison 2014 normalement.
Il va y en avoir combien pour ses compagnies?
En comptant les déjà livrés cette année : * Air France : 4 * Emirates : 7 * Lufthansa : 4 * Singapore Airlines : 1 * Qantas : 3 Ce qui en ferait donc 19 + 1 pour Al-Walid... 20 je crois qu'on a tout.
Je présume toujours pas de nouvel espace de voyage sur air france? ou de bar/ salon comme sur qantas?
Pas pour l'instant non. Une version avec premium voyageur est prévue. | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 5:39 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager L'introduction de la premium voyageur est prévue sur quel A380 déjà. Je me souvient très clairement qu'AF voulais l'introduire en primeur sur l'A380. Airbus avait refusé la demande celle-ci étant arrivée trop tard pour faire toutes les modifications que cela implique. | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 9:23 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager Probable filiale low-cost long-courrier d'Air Austral. A380 configurés en monoclasse 840 pax
Bonjour, Pourquoi dit-on Low Cost... J'avoue que ce sera en monoclasse, donc forte densité, mais le service n'y sera t'il pas aussi meilleur que sur Air Austral ? Ce que je veux dire, c'est que la seule chose qui va changer, c'est que il n'y aura pas de rideau "private acces" avec une classe confort et club austral derièrre... Je parle évidemment pour un habitué de la classe éco. | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 10:02 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager Salut,
J'ai entendu dire que Al walid avait renoncé à l'A380.
Il voulait un des MSN de test mais Airbus aurait été trop gourmand à son gout.
Savez vous ce qu'ils vont faire des MSN de test?
Des rumeurs disent qu'ils vont finir à la casse pour piéce car trop modifié pour étre re configuré en version airline. | | | À: Damss974 · 13 mars 2010 à 10:10 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Pourquoi dit-on Low Cost... J'avoue que ce sera en monoclasse, donc forte densité, mais le service n'y sera t'il pas aussi meilleur que sur Air Austral ?
Ce sont les termes employés par Air Austral, après... | | | À: Necuidaz · 13 mars 2010 à 10:13 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Savez vous ce qu'ils vont faire des MSN de test?
MSN1 et 4 restent chez Airbus pour les tests et démos (le 1er est un A380-841, le second un -861), MSN2 doit être livré à Al-Walid, MSN3 est le 1er de SQ, MSN5 et 6 sont les 2nd et 3e de SQ, MSN7 est le 6e d'Emirates. | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 10:14 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager J'arrive pas à savoir si le service y sera identique que sur leurs 777. Mais une des certitudes, c'est qu'il n'y aura pa d'IFE à mon avis, au contraire de leurs 77W. | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 12:57 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager Probable filiale low-cost long-courrier d'Air Austral. A380 configurés en monoclasse 840 pax, livraison 2014 normalement..
Ces machines sont elles réellement commandées, j'en etait resté a une notion de commande provisoire (ce qui ne correspond pas a grand chose) ... maintenant + de 800 pax je rigole d'avance a voir le concept opérationnel - convocation pour check in la veille du départ de RUN - bagages le lendemain de l'arrivée a CDGok j'exagere... un peu | | | À: Michelzen · 13 mars 2010 à 13:30 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Etant donné que les seuls long courrier partent le soir généralement (sauf Corsairfly les matins certains jours) de la Réunion, le check-in est toujours ouverts depuis 13h l'apres-midi, même le dépose bagage, pour les vols du soir !
De toute facon d'ici la un nouveau terminal devrait être construit, avec une plus grande capacité de dépose baggage et surtout plus de file de controles de polices, surtout pour Air Austral, et de toute manière de fameux terminal devrait être consacré uniquement à l'A380 (deux places de stationnement).
C'est vrai que si ce terminal ne se fait pas, j'imagine mal le terminal existant accueillir des A380.
Pour infos, dans le terminal existant : une zone de depose bagages pour AF, une autre pour Air Austral, une autre pour Corsairfly et autre compagnie, et seulement une porte d'embarquement pour tous les vols sans exception avec deux policiers  . Ca commence deja à craindre à l'heure qu'il est. | | | À: Michelzen · 13 mars 2010 à 13:31 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager 840 cela fait 1,45 fois les 580 de Corsair. Or cette compagnie gère cela de façon normale. Il faudra peut-être convoquer les passagers 1 heure plus tôt et ouvrir un ou deux comptoirs supplémentaires. Quand à la livraison des bagages, je pense que le plus gros problème sera la dimension des tapis de livraison pour mettre tout ce monde autour (les bagages partant au fur et à mesure de leur arrivé, il ne devrait pas y avoir trop de problème dessus). | | | À: Michelzen · 13 mars 2010 à 14:05 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Ces machines sont elles réellement commandées, j'en etait resté a une notion de commande provisoire (ce qui ne correspond pas a grand chose)
Yup, c'est signé ferme toussa. | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 14:09 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Af a toujours le projet d'en mettre sur le COI d'ici 2014-2015 aussi ? | | | À: Damss974 · 13 mars 2010 à 14:11 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager J'ai ouï dire 2014 pour la Réunion, mais sans confirmation aucune (notamment au niveau de la configuration de l'appareil). | | | À: Slasherfun · 13 mars 2010 à 14:19 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais cru comprendre. D'ailleurs la construction d'un nouveau Terminal à Roland Garros devrait consister à pouvoir accueillir un 380 de UU + un 380 d'AF simultanément. | | | À: Damss974 · 13 mars 2010 à 14:55 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Vu la différence de capacité entre le 777 COI et l'A380, je serais surpris qu'Air France mettre sur les lignes DOM les 380 avec la configuration actuelle. (Dommage, cela me permettrait de voler en A 380) | | | À: Parptp · 13 mars 2010 à 14:58 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Ah bah ils n'ont rien dit à ce sujet, mais c'est obligé qu'il change la config. actuelle du 380 ! Ils vont faire une sorte de config. "COI 380" sans Première, et puis beaucoup d'éco, comme d'habitude ! | | | À: Chandler3100 · 13 mars 2010 à 16:18 Re: Programme de livraison des appareils A380? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Des rumeurs de galley chez Emirates disent que les douches sur 380 allaient etres zapper sur les nouveaux avions livrés... Dommage c'est un bon service qui permet de différencier Emirates des autres majors... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |