C'est un programme intéressant même s'il n'est pas dans le top 5 des circuits préférés des touristes à Mada.
La région du
lac alaotra est très belle, avec des rizières à perte de vue. C'est la campagne, c'est plutôt zen, le lac est super beau, et il y a pas mal d'écotourisme à faire, beaucoup d'expèces endémiques, oiseaux et lémuriens des roseaux, et le contact avec les gens est beaucoup plus facile que dans l'Imerina (les alentours de Tanà). La rive ouest est plutôt "plate", avec des villages les pieds dans l'eau, et la côte ouest plus vallonée avec de supers points de vue sur le lac. Au nord le fleuve Mangoro quitte le lac pour partir vers la côte.
Tu ne parles pas de la réserve d'Andasibe qui est pourtant sur la route, si il y a moyen de la faire en plus essaie d'y aller.
Manambato est en fait un minuscule village avec plusieurs hôtels le long du
canal des pangalanes, c'est pareil, très reposant, gens détendus et accessibles, exploitation des hôtels par des malgaches plutôt que par des vasaha... pour les balades sur le lac il y a moyen de négocier directement avec les pêcheurs du coin qui t'emmènent en pirogue, c'est beaucoup plus sympa qu'en vedette (!!). Pour le paysage c'est plutôt type "plage de rêve", et de l'autre côté du lac plutôt "océan déchaîné".
La route qui va de Tanà à la côte est est aussi intéressante, avec les forêts primaires, la végétations qui change d'un coup, c'est très valloné et l'architecture (les matériaux notamment) change beaucoup aussi entre les hautes terres et la côte.
Non franchement, pas grand-chose à redire sur ce programme.
Et la saison est selon moi la meilleure pour visiter Mada.
J'espère aussi que vous allez rester un peu à Tanà, où il y a pas mal de choses à voir aussi !