 |  |  |
 | | | | Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Loulouga · 15 avril 2008 à 11:12 56 messages · 12 participants · 4 873 affichages | | | | À: Galitravel · 20 avril 2008 à 21:04 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager salut pour avoir circuler a mada dans les memes annees et avoir continue depuis tu vas trouver des changement c est sur bcp plus de vazahas sur place (pas toujours top) donc a eviter absolument: nosy be c est sur et j ajouterai ifaty au nord de tulear et pour les reserves isalo c est un avis perso car j ai connu ces lieu en 1990a 1993 et on peut pas dire que l arrivee des touristes est ameliores les choses bien au contraire a plus pour d autres infos | | | À: Jipi · 21 avril 2008 à 10:45 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager Merci Jipi. Nosy be et Ifaty, je m'en doutais car ça figure sur tous les circuits touristiques de Mada. Tant pis pour la plongée avec Denis (pour Ifaty) et Laurent (pour Nosy be). D'aillers, je ne suis pas sûre que leurs centres existent encore. Est-ce que je peux avoir tes impressions sur Fort-Dauphin, Diego, Majunga et enfin Ste Marie ?
A plus | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 10:54 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 155 affichages · Partager Merci Jipi. Nosy be et Ifaty, je m'en doutais car ça figure sur tous les circuits touristiques de Mada. Tant pis pour la plongée avec Denis (pour Ifaty) et Laurent (pour Nosy be). D'aillers, je ne suis pas sûre que leurs centres existent encore. Est-ce que je peux avoir tes impressions sur Fort-Dauphin, Diego, Majunga et enfin Ste Marie ?
A plus
Bonjour!!!!
Concernant Fort Dauphin, j'y suis allé l'année dernière et toute la ville est en chantier, donc franchement à éviter et la prostitution est en nette progression!!! Cela est sur, mais c'est normal car la ville se développe!!!! 
Concernant les deux autres villes Majunga et Diégo rien à dire de particulier et concernant Sainte Marie, pour moi c'est le coup de coeur!!! Et oui!!
Amicalement | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 11:10 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager salut oui je connais denis a ifaty je crois qu il est sur anakao (sud tulear) c est bcp mieux pour la plongee et bcp plus sympa fort dauphin a eviter c est un ville chantier bcp d expats toutes nationalites et de gasy de partout prix explosent diego jaime bcp plein de chose a faire autour "qsf" forumiste VF en arrive (hier je crois) majunga ville tranquille (sauf bcp de coupure de courant) ste marie j y vais dans trois semaines on aime mais attention prend un peu la voie de nosy be dommage sinon le nord est pas bcp de touristes a plus | | | À: Jipi · 21 avril 2008 à 12:08 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager Merci à vous 2.
A vous lire, j'ai l'impression qu'il faut laisser tomber le Grand Sud malgache...
Sinon, avez-vous une idée de budget pour 1) la loc d'une voiture sur 2 semaines et 2) un vol AR pour Ste Marie ? | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 12:19 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager sur ste marie vol A/R autour de 220 euros plus ou moins suivant les jours pour la voiture cela depend de plusieur choses: type de vehicule, circuit, nombres de jours, haute ou basse saison par exemple un 4X4 cela peut aller de 40 a 80 euros jours si besoin contact avec chauffeur sur place je peux vous donnez des infos mais en MP (message prive) a plus | | | À: Jipi · 21 avril 2008 à 12:36 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Je ne sais pas si le 4x4 est forcément nécessaire car nous partons en juillet. Je me dis que même dans le nord, un véhicule avec de bonnes suspension suffirait. Même sur piste, j'ai toujours circulé en renault express sauf les dernières années... dans Tana. Je serais éventuellement intéressée pour le contact avec le chauffeur. Dès que je sais comment fonctionnent les messages privés, je te contacte :-) | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 12:52 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Merci à vous 2.
A vous lire, j'ai l'impression qu'il faut laisser tomber le Grand Sud malgache...
Re bonjour!!!
Non, on ne peut pas dire qu'il ne faille pas faire le grand sud, cela serait une erreur, car l'année dernière, je l'ai fait en longeant la côte de Tulear à Fort dauphin et c'est un bon trip à faire, mais en 4X4 obligé!!!! Il n'y a que Fort Dauphin qu'il faut éviter mais pas sa région bien sûr!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 21 avril 2008 à 13:59 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Re bonjour!!!
Non, on ne peut pas dire qu'il ne faille pas faire le grand sud, cela serait une erreur, car l'année dernière, je l'ai fait en longeant la côte de Tulear à Fort dauphin et c'est un bon trip à faire, mais en 4X4 obligé!!!! Il n'y a que Fort Dauphin qu'il faut éviter mais pas sa région bien sûr!!!!! 
Amicalement
tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Izay mitambatra vato Izay misaraka fasika Ny mita betsy lanin'ny mamba
Bon, je crois que tout a changé dans ce pays. Depuis 13 ans (déjà), c'est bien normal.
Autre question : y-a-t-il une route qui permette d'aller de rejoindre les Tsingy depuis Fianar sans repasser par Antsirabe ? | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 14:04 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bonjour!!!!
Non pas de route directe de Fianare pour aller aux Tsingy, cela n'a pas changé!!!!!! 
De Ambositra, il y a une route mais je ne sois pas sur que cela soit bon de passer par là, elle rejoint la route de Miandriavo qui va à Morondava et tu la rejoins à Malaimbandy!!! Mais je ne sais pas pour sa pratiquabilité!!!!! 
A+ | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 14:11 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager comme le dis jena marc possible mais hard (4X4 indispensable et saison seche) par ambositrapar contre possible avec petite organisation faire les tsingy a partir de la route de tsiroamandidy puis avion puis descente de la manambola a plus | | | À: Jipi · 21 avril 2008 à 15:45 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager Y-a-t-il besoin de faire appel à une agence ou à un guide pour les Tsingy ? Si oui, avez-vous des contacts en local ? | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 15:58 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager meme si tu as un chauffeur guide toutes les reserves de l angap (tsingy, isalo, ranomafana, andrigida, masoala etc..........guide obilgatoire a prendre a l entree du de la reserve ou du parc par contre arrive aux tsingy par taxi brousse possible mais bcp plus long cela depend de ton temps a plus | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 16:10 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Y-a-t-il besoin de faire appel à une agence ou à un guide pour les Tsingy ? Si oui, avez-vous des contacts en local ?
Je vais peut-être te paraitre curieux mais tu vas disposer de combien de temps au mois de juillet et quelle partie de l'ile as tu, l'intention de faire car les renseignements que tu demandes ne peuvent être donner que si nous avons grosso modo ces éléments!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 21 avril 2008 à 17:22 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager Je pars 3 semaines de mi-juillet à début août.
Je ne sais pas encore bien ce que nous allons faire (à l'exception de qqs jours de repos à Ste Marie pour finir). J'ai bien envie d'aller dans les Tsingy que je n'ai jamais vus. Sinon, il y aura forcément Tana (un peu, juste ce qu'il faut pour capter l'ambiance) et le pays merina. Pour le reste, qui nécessite vraiment d'orienter son parcours (je le sais bien  ), je n'en sais pas encore bcp plus. Mais, si je compte 3 jours à Tana, 5 ou 6 jours pour les Tsingy (y compris approche) et un tour jusqu'à Fianar via Antsirabe (si possible)... il ne reste pas bcp de tps, n'est-ce pas ?  A + | | | À: Galitravel · 21 avril 2008 à 17:36 Re: Avis sur programme de vingt-trois jours à Madagascar Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager si tu as un 4X4 c est a partir de morondava un jour pour aller un jour pour revenir et 3 jours sur place mini si tu veux faire un truc bien (les circuits des grandes tingy) donc 5 jours mini si pas de pbs au depart de morondava depuis tana si pas avion c est au moins 4 jours de plus voir 5 donc attention au planning pas vouloir trop faire comme dab a mada les 3 semaines passent vite si rencontre sympa a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |