Bonjour du
Québec, j'ai passé 2 mois au
Japon en solo alors je peux vous fournir quelques informations.
Premièrement le temps à passer à
Kyoto, 2 nuits vous laissera le temps de voir les attraits principaux, beaucoup de temples à visiter, certains très en dehors du centre.
Pour le JR pass, bonne idée à vous de calculer, si vous changez d'idée on peut acheter le pass en personne à
Tokyo, entre autre au centre JR de
Tokyo station. Par contre j'ai un doute que le train vous coûte seulement 20k yen pour une famille pour 2 semaine..les trains locaux sont lents, vous voudrez prendre le Shinkansen et là les prix vont exploser.
Hakone 1 jours c'est insuffisant selon moi, 2 jours serait mieux ou des aller retour depuis
Tokyo, par contre je suis un amateur de plein air, c'est selon. La région de
Hakone est l'endroit par excellence pour observer le
mont Fuji (tôt le matin et début de soirée sinon les nuages se mettent souvent de la partie en journée pour la photo, vous pouvez regardez les webs cams en direct). Vous voudrez aussi sûrement aller faire de la randonnée pédestre, voir le lac ashinoko, prendre des photos, allers dans les nombreux onsens etc..il y a des circuits de bus pour vous emmener à différents endroits etc.. (hors réseau et privé, le JR pass ne sert absolument à rien près de
Hakone).
Nikko je n'y suis pas allé mais 1 jour aller retour depuis
Tokyo semble ok. N'oubliez pas de visiter
Kamakura et
Enoshima également près de
Tokyo (raison pour laquelle je vous conseille au moins 4-5 nuits à
Tokyo.
Airbnb, ok, par contre les adresses au
Japon sont très difficile à trouver, le gps est presque obligatoire, louez un Pocket wifi à votre arrivée pour la durée du séjour (voir site "anyfi" en exemple).
Le circuit classique au
Japon est
Tokyo,
Kyoto,
Osaka,
Hiroshima, dans ce circuit vous serez dans le tourisme organisé.
Kanazawa c'est un bon endroit pour la bonne bouffe, les shushi, les Izakaya, le marché au poisson (plus petit que Tsukiji mais très local et agréable)
Voilà, quelques informations de plus pour vous.