Bonjour,
je suis étudiante en medecine à
lyon (je rentre en 4eme année) et j'ai pris une année sabbatique pour voyager et m'investir dans des projets humanitaires..
Ma mère est originaire de
Majunga, je suis déjà venue 2 fois à
Madagascar pour des vacances et je suis très attachée à ce magnifique pays c'est pourquoi je souhaite trouver un projet à
Madagascar.
Je suis interessée pour m'investir:
- soit dans le domaine de la santé notamment en tant qu'aide soignante ;nous avons en
France l'équivalence du diplôme à la fin de la deuxième année de médecine et j'ai travaillé deux étés à l'hôpital dans différents services et depuis juillet je travaille en tant qu'aide soignante pour mettre des sous de coté afin de pouvoir réaliser mes projets de voyages (réanimation, chirurgie digestive gériatrie, cancérologie).
- soit dans d'autres domaines comme l'écologie, l'animation ou l'enseignement...
J'ai déjà participé à deux projets humanitaires au
Maroc avec une association locale appelée Astvs:
- Un premier projet d'animation avec des enfants des rues à Errachidia
- un deuxième projet de restauration et décoration des écoles
J'ai été ravie de ces expériences tant du travail fourni (nous avons restaurer deux écoles)que du partage avec la population locale (echanges culturels, cours de langue et de cuisine marocaine puis francaise, spectacle musical pour les enfants...)mais aussi avec les autres volontaires de l'association.
Je suis donc très motivée pour recommencer l'aventure dans ce splendide pays qu'est
Madagascar...Je suis libre du mois de Mai à la fin du mois de Juillet...
Enfin pour l'instant les sites que j'ai trouvé proposent des missions où la participation des bénévoles n'est pas dans mes moyens (genre entre 800 et 2000 euros par mois ce qui me parait énorme vu le cout de la vie...).Je me suis fixée un budget (hors avion) d'environ 5OO à 700 euros par mois ce qui me parait largement jouable...
je recherche donc des contacts avec des assos locales qui pourraient avoir besoin de mon aide...
merci d'avance
elsa